Remplacement mg 200w par hps 250w, is it possibeul ???

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-D

Problématique : une HPS est elle envisageable dans mon placo ?

Voilà alors ça fait un peu plus d'an que je me suis mis à la culture sous lampes écos (pas le choix)

Y a pas à dire, le rendement est faible, je trouve, même en optimisant au max l'espace de culture...

Donc je souhaiterais peut être enfin investir dans un HPS, mais je ne sais pas si cela sera réalisable (cause chaleur)... il me faut l'avis d'utilisateurs de HPS svp...

En fait j'ai un placo de 50*80*170, coupé en 2 espaces comme ci-dssous :

> a78332.jpg

En bas (espace flo), j'ai une MG 200W qui chauffe peu, il fait 26°C près de l'ampoule.

En haut (croissance), j'ai un turbo néon qui chauffe beaucoup, 30-31° quand le placard est fermé... (pourtant 2 ventilo 120mm de pc en intra + 2 en extra)

1. Pensez vous qu'il est possible de mettre une HPS en bas, à la place de la MG ?

2. Est ce qu'une 250W chauffe beaucoup par rapport à une 400W ? je pose la question car j'ai vu une 400W chez un pote, et le dégagement de chaleur était très important...

3. est ce que vous pensez qu'il est possible de caser un cooltube dans mon placo ?

4. Si oui, est ce que un ventilo de PC 12cm en intra et le même en extra suffiront pour extraire l'air chaud du cooltube ?

5. Toujours si oui, est ce que vous pensez que ça sera galère de caser une gaine vu la taille du placo et le manque de place en hauteur ? (sachant que je collerai à ce moment la HPS au max de la hauteur, soit 25 cm plus haut que la MG actuellement)

6. Pensez vous qu'une HPS ferait encore plus chauffer l'espace du haut ?

Voilà j'ai peur qu'une HPS, même une 250W chauffe beaucoup trop pour mon placard... qu'en pensez vous ?

(PS : j'ai au total 10 ventilo de PC (8x 12cm + 2x 8cm) dans mon placo, ils tournent tous au minimum car je dors à côté...)

Merci de votre aide et de m'avoir consacré du temps ! :jap: :-P

:-(

salut a toi

moi j'ai une 250w est ça chauffe pas mal comme meme

1. Pensez vous qu'il est possible de mettre une HPS en bas, à la place de la MG ?

oui ça doit etre possible d'y mettre une hps, mais ça chauffe plus que la mg donc un cooltube serait le bienvenue

2. Est ce qu'une 250W chauffe beaucoup par rapport à une 400W ? je pose la question car j'ai vu une 400W chez un pote, et le dégagement de chaleur était très important...

je suis pas sur mais je pense que oui.

3. est ce que vous pensez qu'il est possible de caser un cooltube dans mon placo ?

ouai si ton placo fais au moin 50cm de large c'est bon.

4. Si oui, est ce que un ventilo de PC 12cm en intra et le même en extra suffiront pour extraire l'air chaud du cooltube ?

je ne sais pas si ça sera suffisant,

mais peut etre qu'en montant le cooltube en circuit fermer avec un ventillo a chaque extremiter du cooltube ça devrait aller.

5. Toujours si oui, est ce que vous pensez que ça sera galère de caser une gaine vu la taille du placo et le manque de place en hauteur ? (sachant que je collerai à ce moment la HPS au max de la hauteur, soit 25 cm plus haut que la MG actuellement)

si tu met le cooltube au maximun de sa hauteur tu pourra facilement relier les deux extremiter de ton cooltube sur les coter de ton placo (pour le circuit fermé) et ça evitra qu'il y ai des coude et des longeur qui te fond perdre de la puissance surtout si tu utilise des ventillo de pc.

6. Pensez vous qu'une HPS ferait encore plus chauffer l'espace du haut ?

surrement, il faudra que tu rajoute un extra dans la parti flo

bonne continuation

a+

yop buzz60

Merci beaucoup pour ta réponse ! :-P

Pour l'aération, je comptais mettre un ventilo en extra à la sortie de la gaîne (en dehors du placo donc), et mettre un ventilo en intra directement sur l'autre côté du cooltube, il prendrai donc l'air frais qui vient du placo... par contre c'est clair que 2 ventilos de PC 12cm ça risque d'être limite. j'ai calculé, à vitesse moyenne ils font environ du 100m3/h... donc ça me fait 200m3/h pour l'ensemble intra/extra... ça risque d'être chaud...

Vous pensez que ça peut monter à combien dans le cooltube avec cette configuration ?

Et je pense qu'il y a quand même de la chaleur qui est transmise dans l'espace flo à travers la vitre plexi du cooltube, vous avez un ordre d'idée sur l'augmentation de T° ? (sachant que je suis à 26° avec ma MG...)

Merci pour votre soutien ! c'est compliqué les contraintes d'une HPS !!!

++

:-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.