Matériel pour culture hydroponie selon vous bonnes ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vais, c'est sur, commencer ma culture hydroponie, sur 4 plantes, debut du mois de decembre, et je pense acheter ce matos la ... enfin dans le détails pres, je voulais surtout savoir si ma liste etait complete, s'il manquait des choses, et si je pouvais gagné de l'argent, c'est à dire s'il y avait des choses ou je pourrai économiser un minimum....et si les performance et qualité était approuvé par les utilisateurs de ce forum...

 

Matéril pour culture Hydroponie :

 

- > SYSTEME HYDROPONIQUE Flo-gro 500

 

- > HESI - HESI STARTER KIT COMPLET HYDRO

 

1 Hesi Super Vit 10 ml

1 Powerzyme 500ml

1 Hesi Complexe Racinaire 500 ml

1 Hesi Hydro Croissance 1L

1 Hesi Hydro Floraison 1L

1 Hesi PK 13+14 500 ml

 

- > THERMO / HYGROMETRE

 

- > TESTEUR PH ET EC

 

- > FILTRE A CHARBON MAISON ( cf : tuto cannaweed )

 

- > AMPOULE DE FLORAISON 400W MH Max-Lumens

 

- > AMPOULE DE CROISSANCE AMPOULE HPS GROWLUX SYLVANIA 400W

 

- > BALLAST ETI 400W DUO COMPATIBLE HPS/MH

 

- > REFLECTEUR

 

- > UNE DARK BOX 100x100x200cm

 

- > EXTRACTEUR ? j'ai essayé de comprendre faire le calcule pour le debit d'air sur le site mais j'ai pas suivit pour le "n", enfin savoir lequel vous me proposé en sachant que le diamettre de l'extraction est de 180mm.

 

- > INTRACTEUR ? lequel vous me proposé je pensait a prendre un ventilo ( ceux qui ressemble a ceux des PC ) ou sinon lequels choisir ? ( je pensait en mettre 2-3... )

 

- > Bille, laine de roche,....

 

 

Voila ma liste, J'en aurait pour environs 500€.( Puis je économiser un minimum sur quelquechose ? )

 

Je voulais avoir une infos rapide sur "combien a priori, selon ce que le pack complet HESI STARTER offre, faudrat t'il de pack HESI STARTER ?...." pour me donné un ordre d'idée de prix..

 

Je voudrais savoir aussi si les lampes était bonnes, le nombre de watt opérationnel pour une croissance et floraison bonne.

Et, si le système Hydroponique est bon pour 4 Plantes.

Please aidé moi pour l'extracteur :'(.

 

Merci de votre lecture, et de me répondre BisouXXxXX a vous fumeuse fumeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,

j'en suis a ma premiere culture en hydro et ça marche plutot trés bien!

pour ma part je n'ai qu'une seule lampe hps 400w,pour la croissance ça s'est trés bien passé et je debute la floraison ca va impecc!je n'ai pas de billes d'argiles non plus mais ça ca depend de ton systeme hydro(le mien fonctionne avec un film nutritif).Pour l'extracteur essaie d'aller sur indoor garden je pense quil ya ce que tu cherches et la livraison est super rapide.

le ventilo c'est pas super important et tu peux en bricoler un en demontant un ventilo normal et le fixan ds ta dark box!

jespere que jai pas dit de conneries!attend les reponses de cannaweedeur plus experimentés pour en etre sur!lol

ciao!

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kinapadenon

salut a toi...

 

bon je vois que tu va prendre une darkroom de 1m²...le flowgrow s adapte tres mal a cet espace...il ne te prendra meme pas la moitiee...

en plus mettre plusieurs plants dans un meme bac , ca n as jamais ete le paradis...

bricole toi un systeme "home made" pas cher:

un bac pour la solution,une table style 100*80 ou tu pourra mettre 4 giga pots de 11L ou meme plus, en billes d argiles et tes 4 plants auront de la place pour grandir...

une pompe , des goutteurs et hop ,c est fait...

pour l extracteur,pour simplifier, prend 1m3 pour 1W soit 400m3 environ pour toi..

et l intracteur ,oublie...laisse une intra passive , ca suffira amplement....

 

a plus et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.