Messages recommandés

Bonsoir,

 

Que me conseillez vous???

 

Sachant qu'n en avril tu nous explique ca =>

je pratique la culture exterieure depuis pas mal d'années, mais je n'ai encore jamais testé en interieur!

Je me dis que tu as peut-être une mauvaise appréciation du rendement possible en intérieur vu le nombre de rotations possibles par an.

 

Si tu cultives pour ta conso perso (ce qui est un peu le but içi), je pense qu'1 à 2m2 devrait largement te combler.

 

Tu auras tout le temps de faire un espace plus grand plus tard si vraiment tu en as le besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour un espace tel que le tien, perso, je tournerais avec deux 600 voir deux 1000, toutes les deux sur light-rail...

Maintenant avant de voir si grand as tu bien pris en compte le temps que cela va te prendre au quotidien? Sur de tel espace, ca fait vraiment du taff...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

1000 w ça chauffe enormement il te faut des hauteurs sous plafonds superieur a 3.5 m

 

:-( oulah,pas tant,lol, si tu tournes avec des 100w, faut que tout le reste suive c'est tout...

 

@+++

 

edit: par contre il ne serais peut être pas stupide d'investir dans des ballast réglable (de tête ce sont des muselmannn, ils sont réglable de 150 à 800w) ainsi tu attaques en 250w et tu augmentes les watts au fur et à mesure de l'avancement de tes plantes. C'est une piste à creuser selon moi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5 m sous plafond me parait un peu excessif aussi!!!

 

on a l'intention de commencer qu'avec une seule lampe histoire de se faire la main et pour ce qui est du temps j'ai la chance d'en avoir et je pense qu'en préparant bien son projet et en étant bien organisé c'est jouable, surtout quand on est passionné!!!

 

Pour ce qui est du light rail c'est sur ce serait le top, mais bon vu les prix je crois que j'envisagerais cette solution un peu plus tard pour l'instant le budget est quand meme limité...

 

Pour ce qui est des e-ballast de chez muselmann voila une piste très intéressante que j'ai déja commencé à explorer! Le problème c'est que d'une part je n'ai aucune idée d'ou trouver ces ballasts (j'ai envoyé un mail à muselmann, ils m'ont pas répondu et je ne les trouve pas sur leur site!) et d'autres part je me demande bien quels ampoules monter la dessus car il me semble qu'en france les ampoule 800W c'est pas très standard???

Sur un forum j'ai vu un gars qui disait qu'il fallait monter des ampoules 600W dessus meme pour les faire tourner à 800W mais reste relativement perplexe quant à la durée de vis des ampoules dans un tel cas de figure!??

 

Pour ce qui est du cooltube et du heatshield, selon vos expérience vous en pensez quoi? Au début j'avais l'intention de coupler cooltube+heatshield mais apparemment la lumiere va traverser trop de foi le verre et la perte de lumen sera trop importante donc j'hésite cooltube ou heatshield???

 

Merci Joke-herb, phonosynthèse, végétaline et à tous les autres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites