vicelow20000 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Salut, Avec votre expérience, que pensez-vous de ces différentes marques d'ampoules HPS 400w en rapport qualité/prix: HPS 400 W Radium HPS 400 W Son-t Tia + HPS 400 W Grolux HPS 400 W Osram HPS 400 W Son-t Tia Greenpower. Laquelle choisir? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 salut moi je dirais Osram. Aprés c' est surtout une question d' affinité, mais jl' ai kiff bien c' est petite t y 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Salut vicelow20000. Si tu comptes faire la croissance et la floraison avec la meme ampoule(HPS), je te conseille aussi la Osram hps-x(t-4Y). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 L'ampoule que vous appelez OSRAM (T-4y) ... c'est la même que la OSRAM HPS Plantstar ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 non c'est deux différente, la planstar est une ampoule horticole faite pour la croissance et la flo. la nav-t-4y,et une ampoule renforcer en xenon, jcrois qu' il n' y a que le démrrage au xénon, et elle est faite pour la flo, mais elle fait trés bien sont office en grow. nramalement si je me gourre pas c' est sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 RE La nav-t-4Y (au xénon)est enrichie en spectre bleue. La croissance peut donc se dérouler sans probléme. La plantastar, c'est un peu comme la GreenPower de philips, elle est plus adaptée à la croissance et floraison mais etant moins efficace en terme de rendement arrivé en flo, la nav-t-4y est un meilleur choix. Par contre, si en croissance tu prends une MH ou autre type d'ampoule special croissance, et que donc ta hps ne te serve qu'à la floraison, et bien je te conseille la Philips MASTER-SON-T PIA Plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Ok, merci pour vos remarques ... je vais m'orienter vers l'OSRAM au xénon alors étant donné que je vais encore faire un petit mois de croissance sous la HPS. J'utilise en ce moment 2 néons de croissances Sylvania 36W en plus de ma MG. Je garde ces 2 néons en + de ma HPS pour renforcer le spectre bleu durant la fin de croissance?? J'ai également 2 néons de flo Sylvania 18W. Je les met en + de la HPS en flo ou cela est inutile? Merci de m'indiquer le meilleur compromis avec ma HPS et la 4 néons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 plus personne ? :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés