besoin d'aide pour ma 2 eme culture !!


Invité

Messages recommandés

salut a tous !

 

je suis tombe par hasard sur le forum , et apparement y'a des connaisseur en la matière :-D

alors voila ! , du coup je vais en profiter pour poser quelques questions ;p :

 

en fait j'entamme ma 2 eme culture;

la premiere c'etait surtout pour delirer; j'avais trouvé une graine de skunk avec de la beuh et je l'ai mise a pousser en indoor ; sous.....4 lampes a incandescence de 100w (non non faut pas rigoler !!;-) ) resultat : 2g de tetes (applaudissements) !!!

cette année j'ai investi dans quelques trucs :

1 neon 36w standard

1 neon 36w growlux

1 mini neon de lumiere noire (lampe a uv comme en boite)

pour la terre j'ai trouvé du terreau avec un ph de 6.2, de l'engrais algoflash npk 4-5-6 et un autre un peu chelou : npk 0.0124% - 0.127% - 0.0003%.

pour le reste je vais mettre un ventillo, et un pti systeme pour le co2 avec de la levure de boulanger.

 

la chambre de culture fait 2,50m de longeur, 2m de large et 1,50 de hauteur et je vais gerer pour mettre entre 4 et 6 plants la dedans.

 

c'est pas le top , mais est-ce que vous pensez que je vais reussir a faire quelque chose de potable avec ? si vous avez des conseils a me donner hesitez pas , en tant que debutant dans le domaine je suis preneur !

 

alleeez a++ et bonne culture a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le néon lumiere noire UV ca sert presuqe a rien moi j'ai un placard de 60cm*60cm

et g 4 néon 36W cool et c juste donc toi prend facile 6 néon cool +1 horticol

Le co2 ca te changera pâs grand chose

aller pour engrais et terreau c bon

par contre ta chambre est bien basse

mais ca devrait aller

donc avec ce que tu as tu peux quand meme esperé un peu plusde 2g je dirait 10g par plan au max

si ta du pognon achete une HPS, de tte facon t'en aura bespoin pour la floraison

voila c deseperant je sé mais c vite rentabilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils !! du coup j'ai rajouté 1 neon a ma config...:-D(budget serré)

d'apres ce que j'ai lu sur le net , il faut a peu pres 10000 lumens pour la croissance et 20000 pour la floraison.

avec mes 3 neons (2 std + 1 grolux) de 36 watts je dois avoir 8964 lumens..c clair que c'est loin d'etre bon pour la floraison.

mais par exemple ; si je rajoute 3 neons pour la floraison, en theorie je devrais avoir 17928 lumens;

c'est clair que une hps ce serais l'ideal, mais en attendant que pensez vous de cette config :

3 neons / croissance

6 neons / floraison

sinon j'avais oublie de preciser; les neons que j'ai ce sont des "daylight" ca le fait ou pas ?

merci a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Avoir de la puissance lumineuse (lumens) c 'est bien mais il faut aussi prendre en compte le spectre !!

 

Il ne faut pas la mme lumière pour la croissance (plutot blanche) et la floraison (plutot jaune).

Enfin c toujours mieux d'avoir plein de neons que rien ;-) Mais penses que une HPS ca a beau etre chere a l'achat c'est tres vite rentabilisée.

 

Tcho et bonne chance pour la culture, t'envera quelques tofs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

chuis de l'avis de tout le monde, avant j'avais que des néons et là g investi dans une hps... por moi de 1000 balles, ta plantation est carrement plus productive!... et la beuh tellemnt meilleure..; c'est un peu cher, mais si tu peux ca vaut vraiment le coup, avec tes néons tu pourras fair qqchose, mais pas comparable, je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah..je crois que c'est clair, il vas falloir que je passe a une hps si je veut avoir une bonne recolte !! avec un peu de bol je vais pouvoir m'en acheter une avant la floraison ( j'espere !!!!) j'ai vu une hps 250w pour 89E, vous en pensez quoi ?

au niveau electricitee ca bouffe cb tout les mois ?

sinon pas de pb , des que ma chambre de culture est ok , je fais peter des tofs :-P

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Mais non tape direct dans du 1000w HPS HPS HPS

Viva la HPS

serieux c'est cool parcque dans les posts de nouiveau ils sont toujoursla, ouaih je vais mettre des neons et je fait ma flo avec...

Puis 3 4 posts plus tard il ont deja engraisser tout les gros shops de la region...Je trouve ca plutot cool...Je croit que je vais ouvrir un groshop un de ces jours quand tu voit comment c'est facile de convaincre les fumeurs...

Je dit pas ca pour quelqu'un en particulier...

 

 

Apres deux ou trois lecture sur cannaweed, j'ai investit pres de 100¤ dans mon placard, alors je suis le premier influencable

 

 

Aller bonne fumette les fonfons :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , j'ai pas claqué plus de 25E pour l'instant, le + cher c'est la hps...

en fait quand je parlais de la conso, je voulais dire cb ca coute par mois une hps 250w lol

alleeez , au passage je fais peter la premiere tof;

691898.jpg

c'est de la weed d'exterieur....noname ;p (pousse tres bien en indoor apparement)

si tout se passe bien , je devrais avoir de la power plant (22% THC) en plus de celle la.

en tout cas merci des conseils , avec un peu de bol , je vais reussir a faire quelque chose

de potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai qu'une HPS c'est le mm prix une 250W et 400W mais 400W c'est pour un espace entre 0.7-1m².

 

Et en consommation je t'ai dis 250W donc ouai 20e par mois mais sa depends si en flo (12/12) ou croissance (20/24).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.