soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 bonjour a tous. Ayant ressortit mon kit hps du grenier, que j'avais rangé car je n'avais pas d'extracteur d'air, je voudrais savoir si il etait possible de cooltubé mon ampoule avec un extracteur de 90m3/h ou si se ne sera pas assé puissant. Tout en sachant que mon placard est petit 100*60*40? Sinon je pourais cooltubé une 150w en ajoutant une mg 200w que j'avais acheter apres la 250w. A votre avis qu'elles solution serait la plus envisageable? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 moi je procède de la maniere suivante: approximativement 1m3/h du watt exemple 400w = rvk 385m3/h apres cela dépend de beaucoup de choses tu a 3 formules de calcul dans le guide prévu a cet effet donc une petite recherche et hop t'aura ta solution. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 merci de cette réponse si rapide mr-nice mais les trois formules sont faite pour extraire l'air d'un placard suivant sa taille et non pas pour faire un cool tube suivant la puissance de l'ampoule. d'autres avis svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Bonjour, voila ce qu'on peut trouver dans les guides: Indépendamment des besoins propres au traitement de l'air, on considère qu'en cas d'utilisation d'un 'cooltube' dans un espace minimum, la puissance de l'extracteur doit correspondre à environ 1m³/watt pour permettre une efficacité optimale malgré une certaine longueur de gaine 250w : =225 m³/h 400w : =425 m³/h 600w : =625 m³/h Donc pour une efficacité optimale, il vaut mieux respecter cette règle. Pour ma part, je viens de fabriquer un cooltube et j'utilise un extracteur de gaine 140m3/h pour l'extraction de celui ci (avec HPS 400W) Mais j'ai aussi 2 autres ventilos de 140m3/h en plus qui extraient l'air de mon placard et le tout me permet d'avoir des températures très convenables à 20 cm de la lampe... Donc à toi de voir en fonctions de tes paramètres... Je pense que tu trouveras la réponse en testant, parce que c'est bien de connaitre la théorie mais il n'y a qu'en testant que tu seras fixé ... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedmaster 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 bonjour je viens de passer en cool tube hps 250W avec 2 ventilo de PC. 1 en intra + 1 sur le cool tube en extra je monte a 32° le placard fermer 25° le placard ouvert je vais vite prendre un RVK avec le filtre anti odeur comme ça je pourrais fermer le placard (le placo dans la chambre) bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 merci a vous deux bollox en plus du cool tube j'aurai deux ventilo de pc en intra et un en extra. Sa devrait etre jouable non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 slt approximativement 1m³/watt exemple 400w = rvk 385 m³/h = RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h doit correspondre à environ 1m³/watt 400w : =425 m³/h =RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h va falloir choisir ton Gang , "rVk 3.85" et le terrible "420crew"!! si tu utilises un filtre choisi "420" pour palier a la perte de puissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Salut soldat de Jah, j'ai pour ma part un cool tube qui fait en largeur 45 cm, en longueur 65 cm et en profondeur 25 cm. Avec une HPS de 600W, en blue box de 1m². Un extracteur RVK de 325 m3/h qui fait le circuit de refroidissement du cool tube, ça và impeccable. Les plants sont à 80-85 Cm des premières buds. Si ça peut t'aider.... chez moi la régulation de température et d'hygro sont parfaites. Pour 1 m² de surface je te conseille une 400 watts HPS et au pire un 250 m3/h, histoire d'être tranquille. Bonne suite, et prend bien soin d'elles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 re ps:100*60*40 , j avais pas vu mais 1 metre de haut , c est peu . la mG 200w pourrai bien le faire du coup , sans tube et avec un ptit rvk225m3. ou deuX sunon ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lataupeben 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Vu ton volume : 0,24 m3 !!! Je pense que ton instal peut etre viable avec les ventilo de pc et le 90 m3/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 merci lataupeben toi tu as regardé ma configuration avant de poster car jusque la on me parlait de 400w alors merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Je pense que ton instal peut etre viable avec les ventilo de pc et le 90 m3/h !!! mg only dans ce cas et pas de filtration.. mon rvk 225 atteint facilement ses limites dans 0.29m2 , donc un 12v pc je n y pense meme pas meme un sunon suffirai a peine a gerer a renouveller l'air et maintenir une temp. correcte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 mon budget me le permetrait j'aurai deja un rvk mais helas je n'ai pas 80euro pour un extracteur d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 extracteur 90m3/h suffisant pour cool-tubé une 250w? non si mon budget me le permetrait j'aurai deja un rvk mais helas je n'ai pas 80euro pour un extracteur d'air. 2 pages pour rien ....les guides/faQ auraient ete suffisant +++ edit : 2 ou 3 ventilo pc recuperés a droite a gauche devrai faire l affaire avec ta mg 200w ' date=' pas de filtration[/size'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 non pas deux page pour rien car personne ne prend le temps de lire le premier post ou je demande qu'elle config est la + réalisable!!! tout le monde et resté bloqué sur cette histoire de 250w Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 salut moi je dirais que la config qui sera le mieux est mg 200w plus ton extra 90. Par contre je serais toi j' essayerais de faire des test avec ta 150. le must étant 150w hps+ 200w , mais aprés ton placard serat surment trop petit. le mieux c' est que tu test, et regardant, se qui t' amméne les meilleurs conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldier-of-jah 1 Posté(e) novembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2007 je pense opter pour la 150w cooltubé + la mg200. Il est difficile de trouver des cultures sous 150w quelqu'un aurait-il des liens vers des jdc svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 re re re "Pisser dans un violon" : Faire quelque chose pour ne rien obtenir. c est le but du ce topic ? 150w cooltubé + la mg200ce n est pas un ventilo PC sans le moindre couple qui va gerer la refroidissement et encore moins le renouvellement de l'air . edit : 2 - 3 ventilo pc récuperés a droite a gauche devrai faire l affaire avec ta mg 200w ,mais sans filtration ni cooltube= budget O€ tu ne trouvera pas de jdc 150w cooltubé , les mg sont meilleures dans ce type de condition. "cooltuber" une hps 150w prendrai trop de place dans un espace de 0.24m3 120m3/h minimum et avec une MG. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés