Invasion de vers à 5 semaines de flo!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je fais appel à votre éxpérience de cannabiculteurs pour m'aider à faire vivre ma plante jusqu'au séchage.

J'ai trouvé aujourd'hui sur mes feuilles et têtes des vers verts (8 en tout) et je crains qu'il y ait des larves un peu partout sur la plante. Je fais appel à vous pour me conseiller quel produits acheter pour l'éradication de ces bestioles qui risquent de tuer ma plante.

Je tiens à préciser que les pistils des têtes prennent peu à peu une couleur marron (5 semaines de flo) mais certaines têtes semblent avoir perdu des pistils (au sommet nottament).

C'est la première fois que je plante. Merci de me venir en aide!

Salut grom06

Mon pied est en pot j'ai commencé la culture en éxtérieur vers début juin. Je n'ai à aucun moment traité la plante contre les insectes mais je me contentais de la protéger avec soin lors des attaques répétées de petits papillons gris (dont certains sont devenus verts par la suite)qui mangeaient les feuilles. J'ai également éradiqué un bon nombre d'araignées.

Par la suite, à la mi septembre, il a commencé à faire froid donc j'ai rentré mon pot. Je le laissais près de la vitre pour lui faire prendre la lumière(je n'ai pas de lampe de culture).

Le 25 septembre, pour mon anniversaire, je découvre que c'est une femelle!!Depuis certaines feuilles commençaient à faner mais les têtes se portaient bien donc pas d'inquiétude.

Les pistils devenaient marron peu à peu (c'est de la guadeloupéenne) Mais certains pistils ont disparu sur les têtes les plus marron,et juste après j'ai remarqué l'apparition des chenilles (qui ressemblent à des vers)ainsi que des larves un peu partout sur les feuilles ,qui commencent à être dévorées.

Voilà ce que je sais grom06 . Si quelqu'un a une idée pour éradiquer ces sales bestioles et les larves, faites m'en part!!

re rikoo

Je confirme: chez moi, j'ai eu les meme. D'abord les papillons, et ensuite, leurs gosses ---> chenilles.

le polysect de kb fontionne pas mal quand les chenilles sont jeunes...ensuite, eclate les manuelement, elles sortent le matin et le soir, le reste du temps, elle sont planquées dans tes buds...

Pour la guadeloupéenne, l'espece endémique est le fil rouge...pas grand chose d'autre qui pousse là-bas.(si qq1 peut confirmer).

Par contre, je sais pas dans quelle région tu es mais mes plantes sont encore dehors...tant qu'il ne gele pas, pas de souci...

voilà,

bon courage

grom06

Merci grom06 pour tes encouragements

Je suis dans le sud ouest et là il fait vraiment froid...donc dedans au chaud la plante!Si d'autre rencontre un problème de parasites voilà une adresse qui me parait interessante:https://www.canna-tech.com/fichetechnique.php

Il y a des solutions bio à beaucoup de problèmes!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.