[Photo] je pense qu'il manque de l'azote....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez du vous en apercevoir avec mes precedents messages, j'ai quelques problèmes avec mes plans...

 

Les cotélydons jaunissaient puis après c'est monter a presque toute la plante, voici ce qu'il en est pour l'evolution entre hier et aujourd'hui :

 

 

 

02/11/07 Plante #1:

 

Project12.jpg

 

On peut voir ici les cotélydons completement mort, puis les 2 autre secondes feuilles qui ont ramassé aussi, l'une se plie ainsi car elle a été brulé parce que quelqu'un m'a dit sur le forum de placer la plante a 5cm de ma lumiere mg.

 

 

 

 

03/11/07 Plante #1:

 

Project13.jpg

 

 

J'ai enlever le bout de feuille mort sur la droite, puis on peut voir que le jaunissement de la feuille continue vers l'interieur et est encore plus marqué sur l'exterieur...

 

 

D'autre part, j'ai l'impression que cette plante ne pousse plus! elle ne fait pas les feuilles comme l'autre plante que j'ai planter à la même date! la plante #2 que voici:

 

-------------------------

 

 

02/11/07 Plante #2:

 

Project14.jpg

 

 

 

On peut voir que cette plante a plus évolué que l'autre, mais je trouve qu'elle a quand même du retard dans sa croissance (elle va avoir 3 semaines...), bref, idem, feuilles jaunes

 

03/11/07 Plante #2:

 

Project15.jpg

 

 

J'ai enlever les feuilles mortes, et on peut voir que le coeur devient jaune :-P

 

----------

 

 

Info :

 

Phase : croissance

Terreau : all mix

Humidité : 50%

Engraissage : aucun

Lampe : mg 125W croissance

Distance lampe/plante : 20cm

Temperature : 27°C sans ventilo, et 32°C avec...

Variété : Jack Herrer

Rempotage : il y a 3 jours

 

 

Et derniere info qui m'a donner l'idée que c'est l'azote :

 

93296e.gif

 

 

Voila merci tlm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'engrais à ce stade malheureux !

Ta plante est bien trop jeune et tu risques de la cramer.

 

La MG à 5cm ce n'est pas forcément une erreur (bien que sur une plan te aussi petite, cela ne devrait pas être limitant de la placer un peu plus haut), si tu arrives à gérer la température.

 

Temperature : 27°C sans ventilo, et 32°C avec...

 

A mon avis l'origine du problème se situe en partie par là. En effet au dessus de 28°, les stomates de la plante se ferment et entraïne un ralentissement voi una rrêt de la croissance.

 

en simplifiant : Stomates fermées = pas d'évapotransiration = pas de montée de sève par capillarité.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Pas d'engrais à ce stade malheureux !

Ta plante est bien trop jeune!

 

++

Fly[/quote']

 

Salut

 

+1 surtout dans du all mix...

 

Ph de l'eau ???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 surtout dans du all mix...

 

Qu'elles aient 2 jours ou 3 ans, elles sont bien trop petites pour être engraissés. Tu peux comparer aux posologies humaines en temre de médicaments. Cela se fait au poids et non à l'âge.

 

Dans ton cas on parmera plutôt de taille de la plate et de nombre d'étages de feuilles. Et dans ton cas je suis catégorique. PAS D ENGRAIS

 

Le all-mix est sufffisant pour le développement normal d'une plante durant les 3 premières semaines. Donc un plant aussi rachitique l'engrais c'est la catastrophe assuré.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est de la vraie jack herrer, je comprends que tu flippes un peu. Aux prix des graines..

 

Sinon, sans être un expert, je peux te dire qu'elle ne manque pas d'engrais. Car une plante de cette taille n'a pas besoin d'engrais du tout. Pas avant 4 étages de feuilles après cotylédons. Et je me demande si le terreau all-mix est bien adapté pour la germination.

 

Essaie de baisser la température plutôt, ou de remonter un peu l'hygro. Et arrose juste ce qu'il faut.

 

Sinon encore, passes-lui "I will survive" de Gloria Gaynor, ça peut aider. lol

 

A plus !

 

Edit: Arf, c'est compliqué si encore il faut poster au bon endroit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans ventilo, la temperature tourne autour de 26°,27°, et avec, j'ai 36°, 37°, c'est pourquoi je fais des tranche de 15 min de ventilation par heure, à l'aide d'un programmeur manuel

 

et je n'ai pas d'intra et extracteur d'air, et je ne peux pas en mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben sans ventilo' date=' la temperature tourne autour de 26°,27°, et avec, j'ai 36°, 37°, c'est pourquoi je fais des tranche de 15 min de ventilation par heure, à l'aide d'un programmeur manuel[/quote']

 

Ton ventilo, c'est un radiateur ou quoi!?!?

 

Si c'est serieux ne cherche pas plus loin!!!

!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.