serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonjour à tous, Comme vous avez du vous en apercevoir avec mes precedents messages, j'ai quelques problèmes avec mes plans... Les cotélydons jaunissaient puis après c'est monter a presque toute la plante, voici ce qu'il en est pour l'evolution entre hier et aujourd'hui : 02/11/07 Plante #1: On peut voir ici les cotélydons completement mort, puis les 2 autre secondes feuilles qui ont ramassé aussi, l'une se plie ainsi car elle a été brulé parce que quelqu'un m'a dit sur le forum de placer la plante a 5cm de ma lumiere mg. 03/11/07 Plante #1: J'ai enlever le bout de feuille mort sur la droite, puis on peut voir que le jaunissement de la feuille continue vers l'interieur et est encore plus marqué sur l'exterieur... D'autre part, j'ai l'impression que cette plante ne pousse plus! elle ne fait pas les feuilles comme l'autre plante que j'ai planter à la même date! la plante #2 que voici: ------------------------- 02/11/07 Plante #2: On peut voir que cette plante a plus évolué que l'autre, mais je trouve qu'elle a quand même du retard dans sa croissance (elle va avoir 3 semaines...), bref, idem, feuilles jaunes 03/11/07 Plante #2: J'ai enlever les feuilles mortes, et on peut voir que le coeur devient jaune ---------- Info : Phase : croissance Terreau : all mix Humidité : 50% Engraissage : aucun Lampe : mg 125W croissance Distance lampe/plante : 20cm Temperature : 27°C sans ventilo, et 32°C avec... Variété : Jack Herrer Rempotage : il y a 3 jours Et derniere info qui m'a donner l'idée que c'est l'azote : Voila merci tlm Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 personne ne peut me dire si il manque de l'engrais malgré le rempotage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonjour, Pas d'engrais à ce stade malheureux ! Ta plante est bien trop jeune et tu risques de la cramer. La MG à 5cm ce n'est pas forcément une erreur (bien que sur une plan te aussi petite, cela ne devrait pas être limitant de la placer un peu plus haut), si tu arrives à gérer la température. Temperature : 27°C sans ventilo, et 32°C avec... A mon avis l'origine du problème se situe en partie par là. En effet au dessus de 28°, les stomates de la plante se ferment et entraïne un ralentissement voi una rrêt de la croissance. en simplifiant : Stomates fermées = pas d'évapotransiration = pas de montée de sève par capillarité. ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonjour' date=' Pas d'engrais à ce stade malheureux ! Ta plante est bien trop jeune! ++ Fly[/quote'] Salut +1 surtout dans du all mix... Ph de l'eau ??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 salut, comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences, mes deux plantes ont 3 semaines!!!! on dirait qu'elles viennent de pousser, le pH est a 7, voila, les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 +1 surtout dans du all mix... Oui même en light-mix à ce stade, donc en All-Mix... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut. Je vous invite à visiter son autre post. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 +1 surtout dans du all mix... Qu'elles aient 2 jours ou 3 ans, elles sont bien trop petites pour être engraissés. Tu peux comparer aux posologies humaines en temre de médicaments. Cela se fait au poids et non à l'âge. Dans ton cas on parmera plutôt de taille de la plate et de nombre d'étages de feuilles. Et dans ton cas je suis catégorique. PAS D ENGRAIS Le all-mix est sufffisant pour le développement normal d'une plante durant les 3 premières semaines. Donc un plant aussi rachitique l'engrais c'est la catastrophe assuré. ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 par epsylonia le 3/11/2007 15:08:31 Salut. Je vous invite à visiter son autre post. ++ voici l'adresse de l'autre post : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71079_28-probleme-semaines-feuilles-jaunes-replient.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut, Si c'est de la vraie jack herrer, je comprends que tu flippes un peu. Aux prix des graines.. Sinon, sans être un expert, je peux te dire qu'elle ne manque pas d'engrais. Car une plante de cette taille n'a pas besoin d'engrais du tout. Pas avant 4 étages de feuilles après cotylédons. Et je me demande si le terreau all-mix est bien adapté pour la germination. Essaie de baisser la température plutôt, ou de remonter un peu l'hygro. Et arrose juste ce qu'il faut. Sinon encore, passes-lui "I will survive" de Gloria Gaynor, ça peut aider. lol A plus ! Edit: Arf, c'est compliqué si encore il faut poster au bon endroit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Ton ventilo m'a l'air beaucoup trop près de tes plantes. Le souffle doit les déssécher sévèrement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Et je me demande si le terreau all-mix est bien adapté pour la germination. Perso je n'ai amais eu de problème en all-mix pour la germination. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 ok je vais déplacer le ventilo, et vous pensez qu'il faut que je rapproche mes plans de la lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Oui, à condition que tu gères bien la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 +1 flyingdutchman merci du tuyau. ça peut servir au kazou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Ben sans ventilo, la temperature tourne autour de 26°,27°, et avec, j'ai 36°, 37°, c'est pourquoi je fais des tranche de 15 min de ventilation par heure, à l'aide d'un programmeur manuel et je n'ai pas d'intra et extracteur d'air, et je ne peux pas en mettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Ben sans ventilo, la temperature tourne autour de 26°,27°, et avec, j'ai 36°, 37°, c'est pourquoi je fais des tranche de 15 min de ventilation par heure, à l'aide d'un programmeur manuel Ton ventilo, c'est un radiateur ou quoi!?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 au risque de dire une connerie... tu es bien sur que c'est un ventilo et pas un radiateur soufflant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut! Ben sans ventilo' date=' la temperature tourne autour de 26°,27°, et avec, j'ai 36°, 37°, c'est pourquoi je fais des tranche de 15 min de ventilation par heure, à l'aide d'un programmeur manuel[/quote'] Ton ventilo, c'est un radiateur ou quoi!?!? Si c'est serieux ne cherche pas plus loin!!! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 sur ^^, mais je pense que sa s'explique par le fait que mon placard est petit, et la temperature doit 'stagner' sous la lampe, et la ventilation eparpille cette chaleur qui se difuse dans tout le placard. c'est mon explication, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés