!1er jdc sous néon en placard


Saumon

Messages recommandés

Croissance +10
Voila j'ai déplacer mon jdc peut être qu'il a plus sa place dans la gatégorie débutant.
GRAINE
8 graine locale planté il y a 10 jour soit le 15.10. 2007
seeds1fm4.jpg
ECLAIRAGE


les plante sont éclairés de 6h le matin à 0h00 le soir Photopéperiode 18/6
par deux turbo néon 2*55 Watt "Phillips Master PL-L 4P 55w/840" , environ 2*4800 Lumen avec un reflecteur miroir classique.

lightwingav2.jpg

Suspendu par une paire de lacets Circa ^^
imagesyj5.jpg
doté d'un noeud coulant bricolé avec deux perles pour plus de pratique ^^
TERRE

J'ai commencé ma culture dans un terreau basique mais vient de le changer pour un "Light Mix Bio Biz"
lightmixgif0tuq7un2.jpg
agrémenté de pouzolane
820a9671a53e0925283e060ye5.jpg
Une couche au fond pour faire respirer les racines et une en surface pour conserver l'humidité.
(Apres test cela s'avère efficace et semble plaire à la plante )

Pour plutard engrais "Biocanna Bio véga 100% biologique" pour croissance et floraison.
cannabiofloreskh7.jpg

CONDITION


Pot de germinationpot7x7100ra5.jpg

Placard de 0.60 sur 0.50 pour 1M60 de hauteur

L'hygrométrie qui rprésente un léger problème, varie entre 50% et 31%
REGLé Hygrométrie= 59%
(solution: serviette imprégné d'eau en rideau devant le placard)
Et la température entre 23° et 30°

2212tmta5.jpg

Pour plutard pot 20*20 pour one bud, ou hybride Scrogg one bud... à voir.

VENTILATION

Pour l'instant pas de système de ventilation mais ventilo orientable ( pas possibilité de mettre extra et intra puisqu'en location.

RESULTATS


Pour l'instant 6 pied ont germé je ne me fait plus trop d'illusion quand auh 3 derniers...

Les plante sont d'un beau vert mais relativement petite.
(4 à 5 cm)

Et peu robuste (pas de ventilo normal ^^mais ça va venir)

Mais semble en bonne santé.

Photo

Du temps est passé et nous avons donc changer les pots pour des plus grand 20*20*40 il me semble en tout cas contenant chacun 7L rempli de Lightmix avec un peu de pouzolane en surface.

Pour ce qui est des condition elle se sont stabilisé à t=23
et h=60 en moyenne tout de m^me 73 ce matin ub grand merci à Speed j et bim pour leurs conseils








1000668wc2.jpg

vu de dessus

https://img251.imageshack.us/img251/4452/1000684lj7.jpg

Le plus ptit Kirikou
1000669ff7.jpg

Heoroïne la plus haute
1000671ne4.jpg

Thom
1000672ve2.jpg

Frank Sinatra
1000673kn2.jpg

David Hasselhoff
1000674bz7.jpg


et Marie-Jane
1000675hz5.jpg

:kana_smyle:
Voilà donc après 15 jours sous turbo néon en partant de graine.
Mon résultat pour une première culture indoor.

Bientot de nouvelle photo ^^
smile.gif
D

Maintenant les deux petit probléme
je pense que c'est du à la taille des précedant pot
mais bon on verra

1000677ok5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympas le pti Jdc, bonne présentation.

 

Pour le pouzylane

 

une couche au fond pour faire respirer les racines et une en surface pour conserver l'humidité.

(Apres test cela s'avère efficace et semble plaire à la plante )

 

Ok pour le fond, c'est drainant mais la couche du dessus... ca permet de garder l'humidité certe, mais il vaut mieux laisser la terre se desecher et arroser plus souvent. Explication:

 

LA plante quand la terre est plus seche doit faire des efforts au niveau racinaire pour s'alimenter et ainsi développe un bon réseau de racines. Si la terre est toujours humide elle n'est pas trop solicité au niveau racines et se contentera du strict minimum.

 

Après, sachant que un des principes de bases est: ce qu'il y a en dessous et représentatif du dessus, il est donc par hypothèse démontré que c'est moins bien lol

 

Bonne chance avec ta locale, fait gaffe aux hermas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Saumon,

 

Bel espace de culture que tu as là :)

En ce qui concerne ta question, peux tu preciser a combien de jours de croissance elles sont (5jours?) Elles sont jolies en tout cas.

 

A plus

tyto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 19

 

Et bien je les ai planté le 15 nous sommes le 4 donc ça fait 19 jour de croissance pour l'instant.

Mais il ont sortie la tête seulement au bout d'une semaine.

 

 

 

Au fait pour les NEWS la par magie j'en ai 4 petit nouveau:-) qui sont sortie du pot dans lequel j'avais mis toute les graine qui n'était pas parti.

(histoire de au cas ou.. et bien ça à payer:lol:)

Bientôt de nouvelle photo donc.

 

 

:-P

 

Donc pouzolane GOOd or not GOOd ?

What do you think about it?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +20

 

Une autre Photo

 

1000697xd8.jpg

 

J'ai quelque nouveau petit...

 

Regarder kirikou a bien grandit en bas à droite, avec sa gazelle ^^

 

 

 

Cherchez l'intru :-(

 

Les conditions actuelles

T=23°

H=65

 

Et ajout récemment d'un peu de mylar (couverture de survie) en fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +20 Ceux làsont sortir très tard ;-) genre 15 jours apres les autres

ces des graines que je compter jeter et que j'ai finialement mise dans un petit pot.

1000691rk5.jpg

 

Voila la photo des trois petit nouveau.^^

 

 

Elle date un peu ils attaquent leurs deuxième étage de feuilles.

 

Un des pied à été pincé (Frank Sinatra au fond à gauche) pour l'experience.

Si je pince trop j'ai bien peur de ne pas avoir asez de place quand les petits auront grandi.

 

Les conditions ont ocillé entre 50 et 79 pour H

et 17.5 et 23° pout T

 

hésiter pas à lacher vos com ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tojours croissance + 20 pour la photoC'est juste pour prendre les photos que je l'ai monté un peu.

Les apex sont à 5cm pour les plus proches et 9 10 pour les plus petite (les trois derniers et kirikou en bas à droite)c'est trop?

 

Merci pour ta réponse rapide

;-)

 

sinon j'ai plutot ça en tant normal:

1000685pi7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Apres avoir lus tes preparations et ton jdc, je te souhaite pleins de grosses buds partout...

 

Juste une petite question au passage, c est quoi ces noms, fan de K2000???

mdr

 

Que la main verte soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragement

 

Et non pas fan de K2000 mais fan de David hasseloff le roi du kithch il a fait un clip plutôt énorme qui est sur you tube alors c'est un petit hommageque je lui rend pour m'avoir fait autant rire:-D

 

Sinon merci pour encore pour vos com dès que je rechoppe un appareil je vous met au courant de l'avancement.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

je voie que t plante ce porte plutôt bien m je crois que tu devrai metre un ventilo pour les renforcer un peut sinon plus trad elle vont avoir du mal m bon une intra serait pas mal aussi je pense tu verra par la suite bonne pousse a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi saumon

 

tu as une très belle culture.Sa sent l'expérience avec de très bons préparatifs. Je voulais quelques coseils sur le "light mix" car je vais rempoter dans quelques temps et je voulais savoir si les utilisateurs en sont content niveau: composition, résistance dans le temps etc...

Si tu veux bien me répondre profites en pour aller faire un tour sur mon jdc: je suis mois bien organisé mas c'est ma toute première culture donc tous les consils sont les bienvenus!!

Aller bonne continuation, je reviendrais voir un peu l'évolution!

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliment mais c'est seulement ma premiere culture indoor également la première en pot.

 

 

Le light mix m'a été conseillé par le vendeur de mon grow shop il semblez que ce soit un terreau riche, mes plantesl'ont préféré à l'ancien je ne peux pas t'en dire plus.

 

Je pense qu'il faut l'aéré un peu mais je ne sais pas trop le mien reste trop trop longtemps enfin je trouve...

 

Bref vérifie mes infos je suis pas 100% fiable

 

Pour la maj croissance +27

Rapidement

2 pied on été pincé

un autre palisser,

 

et je pense palisser un des 2 pincés,

 

la famille se porte bien bien et les condition reste stable.

t=23

h=60

J'ai juste un bug car mes pied sont de toutes les tailles, fin bref je trouverai une solution.(palissage pinçage pour mettre tout le monde à niveau, j'ai l'impression que mes pied se gè,e entre eux je pense essayer de regler le problème en palissant un peu et en aménagement mon placard d'ici ce Week end.

 

 

Les photos sont pour bientôt.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj croissance +29

Voilà ça pousse toujours nous en sommes à 29 jour de croissances

(enfin depuis le planté des graine)

 

Toujours 9 dont 3 en retard sur le autres surtout deux mais bon je les garde quand même.

 

 

J'ai palissé 3 pied (parmis les grand pour voir comment ça marche. Un des trois à été pincé pour voir la différence au niveau des branche latérale. les trois autres grand ne sont pas pincé, et Kirikonu le plus grand d emes petit à été pincé.

 

Pour le palissage crois avoir pigé le principe...

 

ça consiste à allonger le piedpour mieux exposé les branche latérale à al lumière et donc favoriser lerus croissance.

 

Mais je suis pas sûr de m'y prendre au mieux (quelque ficelle attaché au pot.

 

Bref je vous montrerez quand j'aurais dégotté un appareil photo.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo,

 

Ben me voila? J'espère que que palissage va bien se passer. Si ta pas fais le bourrin normalement il n'y a pas de problèmes :lol: !!

 

J'ai hate de voir les photos pour me rendre compte de la différence entre: pincé et palissé, et simplement palissé. Dégote toi vite un appareil!!!!

 

Aller, bonne continuation a toi.

 

Tchoooo

 

PS: je te suis de près:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.