Jeune pousse qui meurt une par une


Messages recommandés

salut svp aidez moi mes jeunes pousses de seulement 2 feuillesmeurt meurt une par une, je m'explique :

au debut elles etaient attaqués par la moisissure alors je les enlevé avec du papier sopalin et un peu de sel.

Mais aprés la moisissure est revenu 2 min plus tard alors j'ai soupoudré de la cannelle et le lendemain elles etait toutes fané et séches ;certaines ce sont resséré au niveau de la tige et sont tombés.

j'ai mis les pouses dans un verre d'eau en attendent que je finisse mon systeme ultraponique et je leur est soupoudré de la bouillie bordelaise ,elles allé encore plus mal.

Et pour mon éclairage c'est une simple lampe 100w en attendant que j'achete les cables pour mon kit turbo néon.

Ah oui et est ce que qqun a un systeme ultraponique et pourrait m"expliqué bien le fonctionnement ,s'il faut metre les pousses dans une serre ou pas et combien de temps laissé allumé le brumisateur?? svp répondez vite ,sur 20 graine j'en ai plus que 4. :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu yaziddu31

 

Heu du sel, de la cannelle en guise de fongicide???

Je connaissais pas cette méthode...

 

Après pour la bouillie bordelaise... oui pourquoi pas, mais

je leur est soupoudré de la bouillie bordelaise

 

Tu y vas pas part quatre chemins toi... tu l'as mise a l'état pure?

Sur des jeunes pousses en plus... une solution très diluée aurait été plus adéquate.

 

A mon avis tes 4 rescapées vont avoir du mal a tenir avec tes méthodes.

 

Regardes mieux tes conditions... car si ca pourrit a ce point tu dois avoir des soucis de température/ hygrométrie...

 

PS: Question comme ca qui m'interpelle... mais la sois disant moisissure que tu as... ne partirait pas de la racine, ressemblant a de petits poils blancs??

 

Si ca se trouve c'est les radicelles que tu prends pour de la moisissure... ca serait quand même dommage de bousiller ton système racinaire :-P

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme inscrit ici et les paramètres de culture sont obligatoires à l'inverse d'URGENT dans le titre du topic.

 

Inscrit depuis peu, tu aurais pu (du) te renseigner mieux que ça avant de t'engager sur une aéro et un matériel inadéquat.

 

Ne voit rien d'agressif dans mon post, (sont succeptibles les nouveaux sur le fofo :-) ) juste quelques conseils amicaux afin d'avoir des réponses de qualité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Est ce que ca ressemble a ca???

059e4a.jpg

 

C'est pas des plus net, mais le petit duvet blanc sur les racines... est-ce cela que tu as ?

 

Si c'est le cas ... chapeau tu as flingué tes radicelles "des petites racines", qui composent la surface première d'absorbtion du système racinaire.

 

@++MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais j'avait pas de moyen pour faire une foto ,mes parametre de culture ultraponique sont:

-kit 2 T.N croissance

-un brumisateur ultrasonique

-un ventilo

-un extracteur(pompe de piscine en attendant un vrai extracteur)

-hygrometre(la nuit:70% journé:50 a 60%)

-thermometre(la nuit:20C° journé:environ 25C°)

 

Et pour la moisissure les racines ne sont pas attaqués mais seulement les feuilles ,il y a des taches blanches un peu poilus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon jles ai jeté ,j'ai un colégue qui m'a donné des graines et un pied trés toufu, je c'est d'ou vien la moisissure, la nuit l'humidité monte jusqu'a 80% et la temperature baisse a 10c°, faut juste que j'achete un radiateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.