genaro 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Voila, j'avais deja abordé ce sujet la aussi dans un autre post, mais je me suis dit encore une fois que c'etait un sujet de preocupation suffisemment important (crucial meme, il s'agit de notre santé quand meme!) pour lui consacrer tout specialement une discussion. Le sujet cette fois c'est donc les ballast electroniques des systemes d'eclairage horticoles qui emmetteraient des radiations electro-magnetiques nefastes: Les rayonnements electro-magnetiques de type VHF (hyper frequences) et EBF (extremement basses frequences) sont des rayonnements vraiment dangereux pour la sante physique ET pour la santé mentale. Pour commencer, je vais donner quelques adresses de sites web qui expliquent le probleme ...survolez les rapidement, ca vous donnera une petite idée de ce dont il s'agit, vous apprendrez notemment quels sont les risques dans la pratique (et vous allez voir que c'est tout a fait serieux) https://www.next-up.org/pdf/PosterFluocompacteSauvonsLaPLanete.pdf https://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/r_mv_1104_champs_ebf.pdf https://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs205/fr/ https://www.electromagnetique.com/pages/hf.html j'insisterai sur le fait qu'ils en ont parlé aux infos et dans les journaux, et s'ils sont allés jusqu'a mentionner des etudes scientifiques sur les risques sanitaires liés au ampoules eco un peu partout dans les medias, c'est qu'il doit y avoir quand meme un risque serieux (rien a voir avec d e la parano, je le crains) Beaucoup d'appareils emettent des rayonnements electro-magnetiques (ecrans, telephones portables, micro ondes...) mais tous ces appareils ayant ete au centre d'une vaste campagne concernant leurs effets nefastes sur la santé, ils sont aujourd'hui soumis a des normes de securite stricte si bien que leur utilisation est relativement sure (et incluent souvent des blindages electromagnetiques limitant leurs emissions). Ce qui n'est pas le cas des ballasts electroniques des lampes ecos, et c'est a priori encore moins le cas des ballast electroniques des eclairages horticoles puisquent ceux-ci ne sont pas destinés au depart a etre placés dans un lieu de vie(mais plutot dans des serres ou les individus ne seraient soumis qu'a un temps d'exposition limité). Non seulement les lampes eco destinés a eclairer vos chambres et salon ne sont pas soumises aux memes normes de securité concernant les champs electro-magnetiques que les autres appareils menagers, mais il est evident que les normes de securité s'appliquant aux eclairages horticoles sont encore plus negligées que celles qui s'appliquent a nos systemes d'eclairage quotidiens! D'autre part on ne peut clairement pas comparer les risques liés a un telephone portable de quelques watts aux risques liés a une lampe horticole de 200 a 400W! En effet les emissions electro-magnetiques sont proportionelles au wattage ...et donc si un portable c'est 'nuisible pour la santé' je me demande ce qu'on doit penser d'une envirolite 200W !? D'autant que la frequence et la durée d'exposition n'est pas du tout la meme dans le cas disons d'un four micro-onde (on reste a coté tout au plus 5minute par jour) et d'une lampe eco qui resterai allumée en moyenne 12h par jour, tous les jours pendant 6 mois par ans facile, et ce tous les ans pendant de longues années!!! Pour peu que la lampe soit placé dans une piece ou l'on sejourne un certain nombre d'heures dans la journée, non seulement on se retrouve en plein dans le champs de radiation, mais surtout on y reste exposé tres longtemps, et tres regulierement (quotidiennement) Remarque: contrairement au sujet concernant les risques liés aux uv, il est important de faire remarquer ici que la culture dans un placard clos ne reglera cette fois pas le probleme: les radiations electro magnetiques ont une portée consequente et ne sont arretés que par des materiaux bien specifiques. Et donc, ce serait bien de definir a quel point l'intensité du rayonnement electro magnetique (ebf et vhf) emis par les ballast electroniques de nos lampes horticoles (plus puissantes et encore moins reglementées niveau santé que les ampoules eco en vente chez brico) est nocive pour notre santé (dans le cadre d'une exposition prolongée et chronique, ce qui est notre cas). ...le probleme etant qu'a leur actuelle, j'ai peur qu'il n'y aie pas eu la moindre etude sur ce type d'eclairage, et ca c'est pas bo pour nous Alors, quelqun a-t-il de nouvelles information valables sur le sujet? ps: merci d'eviter les remarques du style 'moi ca fé trois an que j'ai une enviro sur ma table de chevet et a priori je vais bien' parceque ca ne repond en rien au sujet qui est de savoir si les rayonnement electro-magnetiques emis par nos eclairages horticoles presentent un risque tolerable ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 salut! trés interressant et bien flipant a la fois cette histoire... ca qu'il faudrait c'est pouvoir dire a quel distance les radiation sont "acceptables" parce que j'imagine qu'on a beau dormir/vivre dans un piece differente, la distance a "vol d'oiseau" (un oiseau qui traverserai les murs,balèze!) avec les balast n'est souvent que de quelque metres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 salut, je trouve cela simpa de nous apporter ces informations, mais, ne le prend pas mal, quelles sont tes motivations? Lien à poster Partager sur d’autres sites
milf_weed 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Tres interressant, c'est vrai que pour les UV c'est pas tres grave étant donné que c'est en general en placard, mais pour les ondes, c'est autre chose. Je dors toutes les nuit à 1.5m de mon ballast mais, ne le prend pas mal, quelles sont tes motivations? Mouais, je me posais la même question.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 re, je ne remet pas en doute ce que tu dis, mais tu ne semble pas cultiver (j'ai jeté un coup d'oeuil a tes posts) et tu t'inquietes pour notre santé. Soit une bonne âme, soit je ne sais pas... Enfin cela me semble bizarre. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Hello Genaro, merçi pour l'info,ça m'évitera quelques heures de béatitude contemplative devant le jardin, le nez sous les lampes...si ta motivation était: "ne restez pas scotchés devant vos lampes!" ben avec moi ça marche:) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 oups, edit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Bonsoir, je dors a un metre de ma mg.Mais, ' date=' ne le prend pas mal, quelles sont tes motivations?[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
genaro 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 mpfff...ma motivation c ke je suis un agent de la police national specialement entrainé a decourager l'autoproduction par le biais de post terrifiants et apocalyptiques ...et encore j'evoque pas mes affiliations occultes au new world order mais je n'en dirai pas plus. ...ya dla parano par ici? en effet je ne cultive pas de weed...pas mon delire. Mais je me passionne pour la botanique et j'ai une petite collection de plantes diverses que j'aime tres fort! ...c bon vous baddez plus les mecs? (vous notrez mes efforts sur les smiley pour rendre mon post moins oppressant) En tout cas je suis surpris de pas etre pris plus au serieux, et ca m'etonne que vous tapiez une parano sur mes motivation plutot que de vous demander "y a-t-il un risque que je creve d'un cancer dans 10 ans a cause de mes lampes?" ben oui...parceque c'est ca le truc important, ca vaut le coup d'approfondir le sujet non ? pas du tout envie de savoir? ...d'autant que je me suis embeté a collecter des infos pour essayer d'appuyer l'affaire. J'demandais juste un peu de prevention dans mon interet (tout d'abord) et dans le votre (eh oui, aussi, puisque tous ou presque sur ce forum ont leur lampe 400w a leur chevet). Ca n'a rien de tellement surprenant pourtant. moi en tout cas, j'ai une lampe, et ca me preocupe vachement. Chui ptetre trop materialiste, mais meme si je veux tout le bien du monde pour mes legumes, je me fous pas completement de ma santé...Chai pas ca me parait logique comme preocupations. donc voila: lampes = tres beaucoup mauvaises pour votre santé, ou peut-etre pas tant que ca...ya que moi qui souhaite vivement etre sur de si c'est tres beaucoup ou pas tant que ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Hello, Assez originaux, je dirais même exotiques, tes posts, je trouve. Tu t'étonnes de ne pas être pris plus au sérieux. Rends-toi compte d'une chose: c'est un site d'autoproduction de weed, ici. Donc les gens d'ici fument, en général. Ces gens, moi y compris, sont donc plutôt des jouisseurs épicuriens qui préfèrent le beurre à la margarine de synthèse, qui ne font pas forcément du sport très souvent et qui ne se brossent pas les dents tous les jours (je suis crade, je sais. hehe). En un mot, celui qui se soucie vraiment de sa santé ne fume pas de weed. (Vapo à la rigueur) Alors ces trucs d'ondes nocives.. ça me passe au dessus. C'est comme si tu me parlais de la théorie de Raël ou des scientologues, en fait. Avec les petits hommes verts, hehe. Non, quand même. Je crois quand même plus à la nocivité des ondes qu'à celle des martiens. Mais voilà.. Mais ce n'est que mon avis. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonsoir, A côté des ondes TV, radio, Wifi, Bluetooth, GSM, GPRS, Micro-ondes etc... Je ne penses pas que ce soit 2 3 lapes qui changent la donne. ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 slt Bonsoir, A côté des ondes TV, radio, Wifi, Bluetooth, GSM, GPRS, Micro-ondes etc... Je ne penses pas que ce soit 2 3 lapes qui changent la donne. +100 tout est dit ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Bonjour, A côté des ondes TV, radio, Wifi, Bluetooth, GSM, GPRS, Micro-ondes etc...Je ne penses pas que ce soit 2 3 lapes qui changent la donne. + 1 également. J'en profite pour ajouter que tous les produits qui portent un logo "CE" ont été soumis à divers tests pour déterminer si ils entrent dans les gabarits des normes électriques. Reste à voir si nos ballasts possèdent le marquage. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut, A côté des ondes TV, radio, Wifi, Bluetooth, GSM, GPRS, Micro-ondes etc... Je ne penses pas que ce soit 2 3 lapes qui changent la donne. + 102 (si je compte bien...) :-D Ça a déjà été débattu dans un autre post Ici ... Pour m'auto-citer : Pour le rayonnement UV, ne sort plus de chez toi, tu en prendras 100x moins. Autre chose : Si le rayonnement magnétique est si dangereux, nous sommes loin d'être les premiers touchés, peu importe les dispositions prises, car les premiers intéressés sont nos plantes, qui elle, vivent constamment dans le périmètre du champ. Ce qui voudrait donc dire que les productions personnelles, comme les productions industrielles cannabiques, légumières, fruitières que nous consommons, sont totalement irradiées. :-? Je ne remets pas en cause les études réalisées, mais les relativisent. Je trouve aussi très intriguant que ces études arrivent a point nommé ou "malencontreusement" en pleine période de répression pour le cannabiculteur Indoor. mpfff...ma motivation c ke je suis un agent de la police national specialement entrainé a decourager l'autoproduction par le biais de post terrifiants et apocalyptiques Qui peux savoir ? ... (je ne parle pas de toi genaro mais à plus haute échelle) Bon attention' date=' je ne prône pas la théorie du complot, mais en plus de l'illégalité dans certains pays, si l'on cumule avec des informations qui mettrait en cause la nocivité du matériel utilisé, la rumeur orale aidant, déformant la source originelle qui à la base n'est qu'une mise en garde. C'est assez pour décourager certain qui maintenant auront peur du "[b']Tcherno dans le placo[/b]" J'admets néanmoins que vivre continuellement avec des systèmes haute puissance à moins de 2m de son lit, si toutes ces informations ne sont pas exagerées, ne doit pas vraiment être la meilleure des solutions sur le long terme. Il est établi aussi que tous les fabricants en éclairage horticole s'accordent sur le fait, et déconseille l'exposition prolongé au sein du rayonnement lumineux. En conclusion : Prudence et bon sens... Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Pour m'auto-citer : Pour le rayonnement UV' date=' ne sort plus de chez toi, tu en prendras 100x moins.[/quote'] Autre chose : Si le rayonnement magnétique est si dangereux, nous sommes loin d'être les premiers touchés, peu importe les dispositions prises, car les premiers intéressés sont nos plantes, qui elle, vivent constamment dans le périmètre du champ. Ce qui voudrait donc dire que les productions personnelles, comme les productions industrielles cannabiques, légumières, fruitières que nous consommons, sont totalement irradiées. faut pas confondre rayonnement et radiation, ensuite les uv peuvent etre benefique a certain (les plantes) et nocif pour d'autre (les cannabiculteurs) en dehors de toute polémique et de toute peur du Boogie Man,c'est quand meme interressant pour ce qui est des lampes eco que tout le monde utilise parce que on nous a dit que çaallais sauver la planete (une fois l'etre humain aneantie c'est sur que la planète se portera mieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Je n'ai fait aucune confusion, et c'est bien pour cela que j'ai précisé à chaque fois "Rayonnement UV" ou "Rayonnement magnétique". faut pas confondre rayonnement et radiation Connais tu le terme "Rayonnement radio-actif" ? :-D Possédant une source physique de proximité dans le cas qui nous intéresse, l'irradiation est issue du rayonnement, sans rayonnement, pas d'irradiation. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 re, perso, je prefer mourir dans 10 ans d'un cancer en ayant eu une vie remplie et ne rien regretter que vivre vieux et barricadé chez moi de peur des mauvaises ondes. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 et moi mourir dans 50 ans en ayant eu une vie tout aussi remplie sans m'etre fait pourir la vie a cause de truc qui sont mis sur le marché sans etudes préalables... Lien à poster Partager sur d’autres sites
genaro 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 aie aie aie, les amis, sans vouloir lancer une nouvelle polemique, je soupconne que trop de weed diminue serieusement votre discernement logique... nan parceque globalement je reste perplexe face a vos reponses Come l'a dit bobramirez, c'est quand meme mieux de vivre 50 ans en fumant des joint, que de vivre 10 ans en fumant des joints, croyez pas? pis ca veut dire quoi 'j'y crois pas'? (+1 peut etre lool) vous croyez serieusement qu'y croire ou non ca change quelquechose. ca sert a rien de se voiler la face, nos lampes sont peut-etre dangereuse pour notre santé, reste a savoir a quel point et quelles mesures de precautions nous permettraient de nous mettre a l'abri de ces risques tout en continuant d'utiliser nos lampes, mais encore faudrait-il cerner le danger pour pouvoir definir ces mesures a noter qu'au depart, les etudes realisées sur le sujet ne concernent absolument pas les lampes horticoles, mais la santé publique au niveau des lampes eco vendues chez bricomachin hein. Rien a voir avec le cannabis. alors jpense qu'il y a moyen de repondre quelquechose de plus constructif que 'meme pas peur' d'autant que je suis assez sur que si on vous refilait de la weed coupée a la poudre de verre, vous la fumeriez pas ou en tout cas vous eviteriez de retenter l'experience, non? Vous pensez que ce serait mieux si personne n'avait ete prevenu qu'actuellement il y a de la weed coupée au verre qui circule et que c'est pas bon? ben c'est la meme. vous avez peur de quoi, de choper la petoche et de plus jamais oser toucher a un joint mdrrr nan franchement faut descotcher des fois...c'est bien le premier forum que je decouvre ou les gens ne veulent pas entendre parler de ce qui est bon ou non pour eux. ...nan parcequ'en plus j'ai fait que poser une question dans le but d'obtenir une reponse valable (que tout le monde ou presque semble vouloir eviter comme la peste) le slogan 'limitation des risques' ca vous parle pas? c'est hallucinant qu'en entendant ca vous compreniez 'non a la drogue' parceque c'est pas du tout le meme propos. nan mais si vous voulez, je vous le dis une fois pour toute: la drogue c mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Si cela m'est adressé, je ne fume pas, je ne me drogue pas, cela va faire plus de 3 mois que j'ai pas touché a la weed, je fais un space cake de temps en temps pour mes amis et moi ( environ 1 fois par mois), j'ai le plaisir de la culture. Donc le ton superieur par rapport a nous les petits drogués, enfermé dans notre monde ca suffit. Puis tes arguments ne tiennent pas la route, tes UV... a moins de rester scrotcher devant ta lampe toute la journée... Tu risque plus en sortant de chez toi, ensuite les ondes, nous en sommes entouré, alors meme si celles-ci etaient dangereuses, il faudrais une puissance de lampe enorme pour qu'elles puissent couvrir les autres... casiment tout ce qui fonctionne sur du 220V emet des ondes. De plus les commentaires la weed ci la weed ca.... Franchement je viens chez toi t'expliquer comment manger ou t'occuper de tes plantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés