Multilogue...


Messages recommandés

Personne pour me répondre...

 

Comme je l'ai ecrit dans mon jdc, j'ai d'autres plantes en pots moyen mais ce qui m'inquiete, c'est la propagation de ce genre de choses ( je parle de propagation... c'est peut etre la chaleur, peut etre la lumiere )

 

Je me souviens... pardon, hic..., quand j'ai rempoté une de mes plantes, je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de terreau.

J'avais tout au debut, pour faire "pousser mes graines", pour qu'elles sortent de terre utilisé du terreau que j'avais stocké dehors. Et du coup j'avais ramené une foule de parasites blancs et limace dans cette terre.

Je reviens au moment ou j'ai rempoté cette plante... j'ai utilisé le terreau venant de l'exterieur qui avait servi pour les plantes au debut. J'ai utilisé un produit polyparasites et apres peu d'eau de javel pour nettoyer la terre, environ 5 ml et j'ai laisser tremper. j'ai "rincé la terre".

Peut etre est ce que cela a provoqué un lessivage de la terre et du coup, comme j'ai pu le voir pour les carences de la plante... du zinc...

Je pense rajouter du terreau par dessus... avez vous une meilleure idee ?

 

Photo du probleme

 

0b32da.jpg

 

ZOOM DE LA ZONE NOIRE

 

a7a5b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis d'autres feuilles, c'est d'autres plants...

 

J'ai eloigné la lampe de 10 cm et j'ai egorgé un poulet... j'ai aussi retrouvé le manuel du parfait chretien et m'apprete a m'en servir...

 

Avis a la population... elles se meurent... ( sauf 3 ) lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, les cierges...t'en a pas fait bruler???

 

Blague à part , effectivement le lessivage de la terre est pas terrible...quand tu auras résolu ton 1er prob, tu en auras d'autres...

AMA cours acheter un terreau valable et rempote toutes tes filles,en virant le plus possible de ton ancien substrat, sinon, t'as pas fini la galere...

++ courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sa ressemble a un poblème d'ordre racinaire . désolé , je ne peux pas etre plus précis , je n'ai pas eu de soucis de ce type depuis des lustres mais sa y ressemble en tout cas .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais trop rien... l'engrais, sans doute... ca fait presque 2 semaines qu'elles sont rempotées... et ce probleme a l'air de s'etendre a d'autres plants ( mais pas tous... )

 

Pour le ph de l'eau, mon eau d'arrosage provient du robinet, et a un PH de 6.5 a 7.

Une petite experience m'a montré qu'en rajoutant une dose infime d'engrais, le PH de la solution obtenu se rapprochait de 6.

 

Je n'ai pas encore commencé a ajouter de l'engrais lors de l'arrosage, mais pensant a une carence ou a un sol trop pauvre, j'ai rajouté du terreau de rempotage sur 1 a 2 cm en surface.

 

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'en cas de carence, toutes les feuilles d'un meme plant devrait avoir le meme probleme... et pourtant non !

 

Merci d'avoir rompu mon monologue... c'est vraiment horrible de voir que ca merde et de se dire que l'on ne sait pas pourquoi !!!

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des soucis de racines...

 

J'ai un produit destiné a l'hygro ( car au debut je voulais faire de l'hygro puis je me suis dit qu'avant de passer a l'hygro, il fallait deja maitriser la culture en terre ), pour le devellopement des racines...

 

Je me demande si une petite goutte ne pourrait pas aider ?

 

Je vais poster le nom du produit des que je l'aurai retrouvé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.