Peut on brancher 4 ventilos de 20w sur le transfo d'une lampe de 400w avec celle ci?


Messages recommandés

bonjour j'ai achetè 4 ventilo alson de 2OW chacun et je veux les brancher sur le transfo de ma lampe de 400W en meme tant que la lampe,je voulais savoir si c'est possible de faire cela?

G vu sur les photos dans la rubrique culture dans placard(pas dans forum voir page d'acceuil),une instalation comme je voudrais faire.

Je vous remerci par avance pour vos rèponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que la lampe de 400 w fonctionne sur un transfo, puisqu'elle est alimentée en 110 V ou 220 V. Sur un ballast (qui ne convertit pas la tension).

Quel est le voltage utilisé pour tes ventilos ?

 

G vu sur les photos dans la rubrique culture dans placard(pas dans forum voir page d'acceuil),une instalation comme je voudrais faire.
:

quel est l'adresse de la page à laquelle tu te réfères ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c que c par rapport a l'amperage du ballast,il faut pas que la lampe et les ventilos depasse lamper du ballast,mais le probleme c q j connais pas les amper,mais que les watt lampe 400W et ventilos 4X20W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là pas de problème, sur les photos c'est juste un branchement en dérivation sur le ballast afin de profiter de la minuterie reliée à celui ci.

Ou bien tu peux les brancher indépendament sur des prises 220.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où ce sont des ventilos, je relierais les fils ensembles, mais le plus proprement possible (car c'est du 220 V tout de même), et en les isolant correctement.

Quand au dijoncteur, il fonctionne en fonction de l'ampérage, et si tu choisis cette voie (plus sécuritaire je te l'accorde), fais le bien en fonction de ce qui est branché dessus: sinon il ne servira à rien.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faudrait un plan,car j'ai peur de faire connerie,donc di j'ai bien compris,il faut que je prenne tout les fils moins,des 4 ventilos et celui de la lampe,je les soude ensemble,je fais de meme avec les fils plus et ensuite je mets les fils + dans le + du ballast et les files - dzns le - du bzllzst,c'est ca? Comment faire ca comme un pro,comment fait on pour isoler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu n'auras pas assez de place dans le domino du ballast et tu risques de le détériorer...

 

Achetes une boite de dérivation (que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage, ainsi qu'une barre de dominos (gros calibre)...

 

Tu branches ton minuteur sur l'arrivée 230V du secteur, derriere ton minuteur, utilises du cable de section 2.5mm²...

 

Ensuite, tu passes dans la boite de dérivation, pour relier ton ballast et les ventilos... Voir schéma ci-dessous...

288e28.jpg

Désolé pour la qualité, je viens de me lever et j'ai la tete dans le ass...

 

 

Bon courage,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de te lancer dans des branchements hazardeux .. (c'est pas compliqué mais faut pas se planter) .. prefere une multiprise ...

 

1) prise male pour chaque SUNON

2) montage "classique" du ballast avec une prise male

 

Et tu mets tout ça sur Une seule multiprise " de bonne qualité" que tu brancheras sur ton minuteur !!

 

Comme ça tu ne risques rien , pas de bricolage ni de soudure, la tranquilité !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense aussi qu'une multiprise serait

plus approprier ,juste pour la securité dèja et pour l'ésthétique aprés.

 

mais le plan de le ptit suisse est pas mal du tout,et fonctionne.

 

heureusement quil vient de se reveiller.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

 

L'installation d'une multiprise peut etre enviseagable... Par contre, le standard impose une section de 1.5mm², de plus elles sont en général moulées...

 

Avec 480W de puissance consommée, tu peux utiliser une section de 1.5mm², mais une section de 2.5mm² te protégera de tout problème... défaut de fabrication, échauffement du câble, etc...

 

Je serai + d'avis à faire une boite de dériv... Il te suffit d'un bon tournevis et d'un cutter... Maintenant, c'est pas chez moi... LoL...

 

 

heureusement quil vient de se reveiller.
Ca va maintenant, après 2 cafés et un joint, je percute mieux... :-P

 

 

A bientot,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la derivation,j'ai compris mais le truc des multi prises g pas captè 1,25mm2,c quoi?comment faire? et pour le plan da derivation si g pas de fil terre à mes ventilos c grave?

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

1.5mm², c'est le diamètre (en cuivre) de chaque fils du câble électrique... Pour une install électrique conforme, les câbles électrique reliant des radiateurs électriques d'une maison, c'est une section de 2.5mm². Par contre la puissance consommée n'est pas la même, bien que régulée par un thermostat, ca peut atteindre 3000W en puissance max...

 

Pour la terre, sur des ventilos en 230V, c'est pas trop grave, en général, c'est protégé par un thermofusible interne... Par contre, pour ta lampe, c'est plus grave... Il faut impérativement que tu amènes la terre sur ton installation, car le disjoncteur 30mA de ton tableau électrique ne servira à rien...

 

Voili voilou, en gros, trouves une terre quelquepart...

 

 

++

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

4 ventilateurs de x watts ( à priori fonctionnant sous 220 W) + hps 400w le tout branché sur une prise = AIE AIE AIE :-P

 

Peux-tu mettre un tof de la plaque signalétique d'un ventilo?

 

Le conseil du jour : pour éviter la visite des pompiers, branche chaque ventilo sur une prise de courant différente le tout sur une multiprise sécurisée ( type rack informatique)

J'attends la tof du ventilo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.