c0Ma 1 Posté(e) février 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2004 Direct sur le 220. Tu peux le faire passer par un timer et programmer les heures d'allumages c'est pratique et en se débrouillant (Leclerc) tu en trouves des pas chèr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2004 Jeudi 12 Février Voilà une petite mise à jour de mon petit jardin. Tout se passe bien, ça pousse bien. L'éclairage est toujours en 20/4. Aucun engrais, uniquement de l'eau du robinet qui a reposée pour éliminer le chlore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2004 Partager Posté(e) février 13, 2004 salut, sa a lair de poussé comme il faut, juste un détail, tes néons, il sont a combien de cm de tes plantes?? on dirai ke tes plantes tiges trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2004 Yo Alex77, les néons sont à environ 5cm des plants. Elles ont beaucoup "tigé" au début mais là elles ont bien ralentis en hauteur et se développes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 13, 2004 Partager Posté(e) février 13, 2004 slt cOMa jvoulais te demander pour t billes d'argile,niveau arrosage tu fais comment pour savoir kan il fo ke tu les arose? sinon impek t plans ont l'air en pleine forme :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2004 Salut, il y a juste une épaisseur de bille donc on vois bien si la terre est sèche ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaldiK 0 Posté(e) février 14, 2004 Partager Posté(e) février 14, 2004 bon met bien a jours ton post que je vienne au bon momant pour la récolte !!!! :-D faut que j'y goute hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabba 0 Posté(e) février 14, 2004 Partager Posté(e) février 14, 2004 Hohhh, j'ai acheté de la ice sur Nirvana je l'ai reçu et je viens juste d'entrer en phase de germination, mais je croyais que c'était blanc comme un arbre de noel en alaska Il deviennent blanc après alors? pendant la flo? Je me lance dans ma première culture, j'ai pas encore l'éclairage, mais dans l'immédiat je vais me lancer dans le néon(grâce à tes conseils) , ensuite je vais bricoler une HPS, elle sera prête pour la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2004 lol SpaldiK !! jabba, elle s'apelle de la ICE mais non elle est pas blanche... " Les trichromes de la Ice ont une couleur neige, et bien cristalisée, d'ou le nom de la variétée. " Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 14, 2004 Partager Posté(e) février 14, 2004 slt cOMa,euh remet une tof ds ton forum stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
vak! 0 Posté(e) février 14, 2004 Partager Posté(e) février 14, 2004 lut Bon debut sont néon tu as na combien en tous des néons c'est des 18w ou 36w tu les a achetais a castorama tu a pas vut des néons biolux sont pour la croissance aussi .Parcontre je vais des maintenent brencher mais néons tous ensemble car j'avais mit une prise part néons je savais pas exactement si sa chauffée pas trop .Bonne continuation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 15, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2004 Salut vak!, j'ai 3 néons 18W de 60cm. J'ai pas vu de "biolux", j'ai pris des tubes OSRAM, cool, ultra cool et warm. En fait j'me suis un peux arrangé ^^ car les tubes qui sont vendu avec sont des Daylight ou Universal White mais les OSRAM "Ultra cool", fait pour les aquarium ont un spectre plus bleu et plus de lumens que un Daylight classic. Sinon ça chauffe mais aps énorme, sans ventilation sa monte à 29/30°C à 5cm, donc avec un p'tit ventilo de PC, on atteind la température idéale, 27°C +/- 1. Et les ventilo ont l'avantage de fortifier la plante... Sinon ou tu peux brancher tes néons comme sur le p'tit schéma que j'ai fait, c'est plus pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KorbeN 0 Posté(e) février 15, 2004 Partager Posté(e) février 15, 2004 la ice de devient pas toute blanche mé cest vrau ke les trichome sont présent, et tres present bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 15, 2004 Partager Posté(e) février 15, 2004 slt cOMa,euh comment tu fais toi pour éliminer le chlore?est-ce suffisant de garder d bouteils pleines pour cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2004 J'ai une bouteille de 1L que je remplis 24h avant comme ça je laisse reposer. Je sais pas si ça élimine physiquement le chlore mais au niveau de l'odeur ya pas photos, après 24H ca sent plus le chlore... Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2004 Mercredi 18 Février Voila de nouvelles photos de mon petit jardin. Rien de spécial à dire, ça pousse bien ! Toujours pas d'angrais et en 20h/4h, 100% Bio Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2004 Bon bon bon ça pousse, ça pousse... J'aimerais bien d'ici quelque temps faire quelques boutures dessus. Qu'est ce que vous en pensez, comment dois-je proceder pour des boutures en terre ? Si vous avez des conseils, des suggestions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 19, 2004 Partager Posté(e) février 19, 2004 Elles sont très belles niveau forme et couleur. Pour les boutures, tu dois attendre d'avoir des branches secondaires en bas bien développées. Tu comptes combien de veut faire de plants avec et comme tu connais pas encore le sex, tu coupes autant de boutures sur chaque plante que tu en voudra pour la prochaine culture. Tu coupe en biais à 1cm en dessous d'un noeud, tu coupes les feuilles et tu reduits les trop gandes feuilles en haut. Un coup dans de l'hormone de bouturage et ensuite dans des Jiffy, des petis pots ou de la LDR dans une mini serre à 25-30° et 90% d'humidité. Ca semble compliqué mais y a pas besoin de matos du tout (à part les hormones de bouturage) et c'est pas très dur à faire. Je te conseil de chercher un guide avec des photos, c'est plus simple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LeLouaR Posté(e) février 19, 2004 Partager Posté(e) février 19, 2004 POUR LES BOUTURE, POUR ALER PLUS VITE TU PE PINCER TES PIED kan ils on o moin 3/4 jeu de feuille pour k'elle fasse des branche plus vite. Les pincer ve dire ke tu pren la tige et ke tu pince légerement de façon a ce ke la sève passe moin bien (il fo kelle passe un pe kan mm pour pa ke la tete cève). ils son joli, les mien on a pe prè le mm age ke les tien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matriade 0 Posté(e) février 19, 2004 Partager Posté(e) février 19, 2004 Salut Coma, bravo pour ta belle culture. Cependant j'ai une question sur tes ventilateurs, ils ont besoins de combien de volt pour fonctionner et quel est leur source de courant? Je te demande ceci car moi j'en ai un de 12v mais il sarrete après 1 heure ou 2 parce que la pile que je prend n'est pas bonne et les 12 volts sont assés dispendieuse dans mon coin. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés