Que des hermas :-( couper ? pas couper ? flo+34 [indoor][hps 400w][orangebud/white widow/blueberry/purple haze]


Messages recommandés

salut a toi tomsnare

 

bien plaisir de voir un débutant s'en sortir aussi bien que toi...

en plus ton jdc est assez clair et detaillé...

 

bref revenons en a bertha et ses petites copines...

 

pour ce qui est de tes pots ce qui compte plus, selon mon experience, c'est que le reseau de racines soit suffisement aeré et que les fibres racinaires soient suffisement petites...

pour te dire sur une précédente récolte jai fait rentrer un pied de widow ds un pot de 3l juska la fin de la flo et le pied mesurait dans les 1.2m, mé bon c'était du one bud avec hps 1000w et une putin de ventilation, mais j'ai utilisé du super enzyme (cellmax) et une petite taille de racine a flo+12j , et les ptites ont bien supporté le choc, mais vu que t'as des 5.5l mintenant elle devraient te faire un stretch interessant, c'est le moment de mettre du root riot si t'en a, le résultat est comment dire... explosif

autant qu'une bombe aerosol sur une hps loool

popur le stress du rempotage essai de maintenir une hydro un peu plus élevée, enfin c'est mon avis

 

comme a été dit précédement le risque des hermas c'est la déclaration tardive et kan ca se produit a flo+30 ou +40 c'est quazi impossible de s'y retrouver ds les bud en formation, mais je te souhaite que cela n'arrive pas...

 

je suivrai desormais ton jdc avec la plus grande attention,

pour l'instant mes fifilles grandissent pas mal mé c'est ma 6eme session dc j'espere pouvoir t'aider si tu as encore des question

 

cordialement... bne soirée @ bientot

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait la coupe de racine est une opération tres délicate et assez risquée (i sen fau de peu pour trop affaiblir la plante) dc si c'est ta premiere experience il faut peut etre eviter n'essai que quant tu te sens pret c'est ce qui est important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacky !!

 

bien plaisir de voir un débutant s'en sortir aussi bien que toi...

en plus ton jdc est assez clair et detaillé..

 

Merci du compliment, ça fait plaisir. J'ai bien zonné sur le forum avant de me lancer, ça doit etre pour ça :supair:

 

Sinon, je vous tiendrais au courant par rapport au strech dans les nouveaux pots. Demain je vais voir mon growshop afin de racheter du terreau pour finir les rempotages !!

Et tout à l'heure (à 19h, quand ça s'allumera :-D) je vais prendre des photos pour vous montrer un peu où ça en est !!

 

c'est le moment de mettre du root riot si t'en a, le résultat est comment dire... explosif

autant qu'une bombe aerosol sur une hps loool

 

;) Je l'ai enlevé la bombe aérosol car c'est vrai que c'était pas vraiment une bonne idée !! loool

 

Tu voulais pas dire un engrais racinaire (j'ai du BioRoots de Bionova) car je crois que le root riot, c'est les cubes pour les boutures non ??

Si c'est bien de l'engrais racinaire dont tu parlais, je me demandais justement s'il fallait que j'en mette et si oui, si je pouvais le mélanger avec le BN Sol Supermix et le PK 13+14 que je vais mettre lors du prochain arrosage ??

 

Aller, a tout à l'heure pour les photos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA LES PHOTOS !!!!!

J'en suis donc à FLO+11 !!

 

Ca commence à buder un tout petit peu !!!! :-D:-D

 

Deux vues générales, on voit bien que 4 de mes princesses n'ont pas encore été rempotées. C'est pour demain soir !

9b0b7.jpg

533c.jpg

On voit pas très bien sur les photos mais en vrai, ça commence à faire des toutes petites bud !! miammm !!!

d54661.jpg

7499e7.jpg

99ca77.jpg

49db55.jpg

039482.jpg

J'ai essayé de prendre une photo de près mais on voit pas très bien. En fait il y a comme une petite poche avec des pistils qui partent de cette poche. Je pense que c'est bien une femelle mais j'attent encore un peu afin d'en etre sur.

12fe1d.jpg

Et voila mon petit soucy. Comme j'ai eut un petit surengraissage, j'ai arrété et je pense donc que c'est une carence en quelque chose qui va etre réglé (enfin j'espère) dès que je remétrais de l'engrais (au prochain arrosage, c'est à dire demain, suivant la terre bien sur).

8187cc.jpg

 

Voila, c'est fini !! A mon avis, le strech est loin d'etre fini, surtout que je viens de rempoter !! (surement un peu tard mais bon, c'est ma première culture, tout ne peut pas etre parfait ...)

 

Tous les commentaires sont les bienvenus !! ;)

 

Bonne souuaaréé !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

 

pour le root riot escuze moi c'était bien de l'engrais racinaire dt je voulais parler , moi je met du root stimulator

pour ce qui est de l'association avec le pk le plus important c'est de bien verifier le ph dans les 5 min qui suivent le mélange et d'ajuster parceke ca a tendance a le faire pas mal varier, mais malgres les mélanges ca a tjr bien fonctionné sur mes ptites....

 

pour ta derniere photo je penserai plutot a un leger surrarrosage mais rien de bien méchant diminue les doses d'arrosage de celle ci pendant 3-4 jours sans engrais et apres tu pourra remettre plus ac le stretch ca devrait bien se develloper

 

j'atten les prochaines news en esperant que tt se passe bien

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ta petite félicitation c'est une fille ^^

 

 

tu peux mettre l'engrais racinaire pendant encore une semaine mais apres ca sera plus utile de toute facon les racines rempliront les pots d'ici une a deux semaine le mieux ensuite sera de mettre du super enzyme ou enzyme+ de la gamme que t'utilise ca aide a décomposer les racines mortes et a les rendre assimilables par les nouvelles racines...

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

pas alle tes plante

 

tien je vais resevoire mon colis ou aujord'hui ou demain sure donque je vais metre des photo se soire ou demain

 

 

ps:2 petitte question,

 

1:ton ventilo tu na pas mit le pied c'est pas bette ca prend moin de place

 

 

2:et dan lautre coin c'est quoi un chaufage

 

si oui comment a tu fais pour le metre legerement en hauteur pcq jais exatement le meme ventilo et le meme chaufage si sent et un

 

et le ventilo comment tu la fait tenire sent pied

 

 

merci a bientot jte dit quand jmet des photo

 

@+ cio et tu me donnera ton avis sure mais planttes comparé auc tienne pour une premiere culture ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xtc

 

ps:2 petitte question,

 

1:ton ventilo tu na pas mit le pied c'est pas bette ca prend moin de place

 

 

2:et dan lautre coin c'est quoi un chaufage

 

En fait, j'ai tout suspendu (le ventilateut et le chauffage) avec de la ficelle a poulet :-D

Comme il y a des tiges au plafond de ma homebox, ça me permet de suspendre un peu tout est nimporte quoi. C'est très pratique car, comme tu l'as dit, ça prend beaucoup moins de place !!

 

Par contre faut faire attention car le flux d'air chaud du chauffage a omplètement séché une des tètes d'un de mes plants (le plus moche donc c'est pas grave). Du coup je le fait souffler entre la lampe et le haut de mes plants.

 

J'passerais sur ton JDC dès que tu auras mis les photos !!

 

@ toute !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tomsnare,et les autre

 

 

pour se soire je vais metre des photo

 

jais recu mon colis a 13h et je vient de monter ma blue-box 120x120x200cm

 

ca alaire bcp mieux que une darkroom

 

mais plus chiant a monter lol ;-);)

 

et je vais aussi en profiter pour metre des photo de se que jais recuperér aux grosse poubelle

 

jais meme trouve un espece de torin

 

mais je dois encore me renseigner pour les branchement

 

je metrais tout ca se soire

 

 

 

ps: hier soir moi jais pas pu menpecher de couper les tige du bas de ma ice pour gouter c'estais pas trop degeux mais pas trop stone

 

je les ais couper pour que selle du desu pompe plus

 

et des deux branche que jais couper vu quelle sont 100% femelle je vais esseyer de les bouturé

 

@ se soire cio

 

et bonne culture ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Voici une petite mise à jour !!!

Ca commence à budder !!!! :-D

 

Place aux photos:

2505.jpg

fdf1c0.jpg

c68ee5.jpg

04f6fd.jpg

Par contre, celle là ne bud pas pour l'instant, je sais pas trop pourquoi. Si vous avez une idée, je suis preneur.

0ce521.jpg

 

Voila voila !!!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jelly

 

Trés sympa ton installe, la récolte n'est pas loin d'après ce que je vois ;-)

Que des variétés de folie en plus !

Bonne fin de flo

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir des petits messages dans le genre :-D.

Il me reste environ 1 mois et demi de flo, mais je languis la fin qui devrait tomber pile poil pour partir au ski ;-)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tomsnare, et tous les autre

 

voila les photo sont mise

 

je vais en mètre des autre dan la semaine

 

c'est juste pour te faire une idée

 

je tient a précisé que je ne suit que a j +16 de flo a la deuxième phase de flo de mon schéma

 

dit moi se que tu en pense

 

a bientôt jespere voire très vite une évolution de tes plantes

 

tien si tu sait une fois me mètre des photo de ton chauffage et ton ventilo et la ou tu les a attacher ca pourrait me servir je te remercie d'avance tom

 

et je te souhaite une bonne culture

 

et une très bonne soirée a tous et a toutes

 

cio xtc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai besoin d'aide !!!

Je crois que j'ai des hermas, je suis pas sur, je sais pas quoi faire et je voudrais savoir dans combien de temps à peu près le pollen va etre laché si il y a bien des fleurs males !!

 

Je vous laisse les photos :

07a715.jpg

9f2652.jpg

2043fc.jpg

 

Voila un peu le carnage.

 

Aidez moi !! Dites moi quoi faire ?? Si j'enlève les fleurs males, ça va ???

 

Je vous met deux ptites photos d'ensemble quand meme :

cf39b.jpg

bbd431.jpg

 

HELP !!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomsnare,

herma,oui..pas de doute...(photos 1 et2) mais c'est peut être des cas "isolés"...au choix,tu inspectes,tu vires les couilles ou alors tu vires...le plant.perso je préfère la surveillance plutôt que l'éradication:) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes graines étaient des féminisées?

 

Ouai c'était toutes des féminisées. Ca fout les boules de payer des graines féminisées pour avoir des hermas !!

 

Le truc c'est que je part pendant 10 jours pendant les vacances donc ça va etre chaud pour surveiller !! Car je suppose qu'il faut aller voir tous les jours et virer les couilles tous les jours !!

 

Putain, c'est galère cette histoire !! J'ai pas trop envi de les couper, ça fait mal au coeur.

 

Il faut combien de temps pour que ça libère le pollen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TomSnare

 

Je vois que tu a des belles plante qui commence a fleurire!! :-)

Le problem de tes herma c domage pour des graine fémminisé!

 

Comme on te le disait avant dans une autre réponce...Esaye de les enlever et au pire pour tes 10 jours quand tu part esaye de les sortire de ta BOX pour examiner a ton aise sur une table ou quelque choses comme sa pour être certain;-) se serais domage de ne pas au moin fummé quelque pêtard de ton herbe :-(

 

Pour la polinisation des herma sa depand de ta duré de Flo mais en general c pas en quelque jours que le polènne sort de ces fleurs.

Moi en general il fallais au moin un moi,si pas des fois le double pour que sa fassent comme de la poudre!

 

Normalement tu devrais voir sortire dans le future des petits truc vert qui sont un peut pointu,une fois qu'ils sont mature sa fait comme des petits sac OU c'est rempli de poudre dessu!! Biensure il ne faud pas atendre se moment la mais Max 1 moi c pas encore TROP risqué.

Sache ausi que plus la Flo avance plus sa fleuri vitte au point de devenire incontrolable :lol:

 

J'èspère t'avoir aidé un peut plus (J'avais eut des Herma,tu peut aller voir mon JDC si tu veux voir comment sa c'est fini)

 

Juste encore un truc: L'herbe que tu obtien avec des herma n'est pas ausi puissante et bonne au gout que une vraie Sincémilia !!! Elle a une Génétique qui garde en elle des génne MALE :lol: Soit un mauvais croisement ou tu a stressé tes petite et a fait resortire l'herma.Quoi qu'il en soit sa ne part pas comme sa :lol: DOMMAGE

Renseigne toi sur comment les Breeders on croisé leur plante ou obtenu leur feminisé.Si tu ne fait plus confiance au graine feminisé achette plus de graine de cette variété en graine annuelle( male ou femelle : croisement par polenne entre male et femelle sans croisement avec des herma)

Certain croisent pour avoir des graine feminisé leur femelle avec des herma qui ne donne pas beaucoup de poche male!!! IL RESTERA des gene Herma.

 

Enfin tous sa pour te souhaiter une bonne continuation ;-)

Et bon courage pour la suite avec tes herma en espérant que tu aura de quoi Smoke quand même un peut :-)

 

PS herma = perte de temp et moin bonne qualité.

 

++ Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.