Que des hermas :-( couper ? pas couper ? flo+34 [indoor][hps 400w][orangebud/white widow/blueberry/purple haze]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je me lance dans la canabiculture !!!

J'ai commandé des graines sur le net, 8 au total et tout le matos nécessaire. Etant donné que pour l'instant, je vais pouvoir faire qu'une seule récolte, j'ai décidé de me lancer à fond sans faire de brcolages.

Voici les graines :

3 White Widow

2 Orange Bud

1 Purple Haze

2 Blueberry

Toutes les graines sont féméinisées.

 

Je les ai fait germer dans du sopalin, mais j'ai reçu le matos un peu tard ce qui fait que les bébés ont un peu tigées :

 

Voici un exemple :

0f29d5.jpg

 

Ensuite je les ai finalement mis dans la darkroom et elles ont commencé a vraiment se sentir mieux. Elles ont desuite arrété de tiger.

fbed33.jpg

 

Après 2 jours, j'ai fait un arrosage avec l'engrais racinaire BioRoots de Bionova.

 

A C+8, voila ce que ça donnait :

50673b.jpg

e78ecc.jpg

 

Le sopalin qui trempe dans l'eau, c'était pour rajouter un peu d'humidité mais je l'ai enlevé dès que j'ai vu que ça devenait un peu jaune (j'ai eut peur d'éventuels champignons).

 

Sinon je tourne à peu près à :

jour : 26,5° / 46% HR

nuit : 19° / 58% HR

J'ai un petit chauffage soufflant mais pour l'instant, je ne l'ai pas allumé car c'est pas la peine.

 

Et voila ou ça en est maintenant (C+12).

 

La plus grosse (Berta):

c663a5.jpg

 

Et 2 autres :

d2db62.jpg

d01e0.jpg

 

Par contre il y en a une qui est bizarre, je ne sais pas ce que c'est :

05b32.jpg

La moitié des deux feuilles du premier étage est un peu fripé. Comme c'est ma première culture, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est autre chose.

Pour l'instant je n'ai pas encore lancé l'engraissage. J'attent encore un peu, est-ce que j'ai raison d'attendre ou c'est pas la peine ??

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc après la bienvenue....4bfa1.gifle bonsoir

déjà , je te mets un lien qui te donneras un ordre d'idée pour formater un jdc des plus complet dans les détailsici6346d9.gif

 

pour un début tu te donnes les moyens42568.gif ,jolies variétés, déjà les pots de 9/10 litres (enfin je crois) .., de la perlite...,ventilo ,hps me semble t'il aussi, propre tu n'est pas à ton premier essai! où alors là j'avoue que pour un débutant tu commence fort!,

 

ahhhhhhh, dit moi ,la bombe aérosol posée sur le dessus de la lampe!,c'est pour un test de solidité en cas d'explosion avec test en grandeur nature ou tu l'enlèves? :-P6f4349.gif

 

 

Le sopalin qui trempe dans l'eau, c'était pour rajouter un peu d'humidité mais je l'ai enlevé dès que j'ai vu que ça devenait un peu jaune (j'ai eut peur d'éventuels champignons).

c'était pas bête!!!, mais bon le jaunissement des rouleaux et de les dégagés est une bonne décision, f55424.gifremets de l'eau à rabord et fais souffler l'air de ton ventilo sur la surface de l'eau,c'est toujours çà de gagner en ettendant de prendre un brumisateur à une ou trois têtes(vu l'espace de ta box 3tetes), tu as le thermomètre couplé avec l'hygro,ma foi je trouve que cela est annonciateur d'une jolie session..propre rangé ....bien bien!

les coupelles sous les pots essaye de les enlevers quand tu auras finis l'arrosage (une fois l'excédent d'eau non absorbé par tes plantes sera définitif,15/20 minutes environ ) pour ne pas faire de stagnation au niveaux de la bases de tes pots.

les différence de teintes de ta terre indique un arrosage au pied de ta plantule...essaye d'arrosser une bonne fois que plusieur fois...

au plaisir de te compter parmi nous tomSnare,

cannasalutation,969318.gif@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomSnare, Je débute également alors entre noobs... Tres jolie installe, bien propre et avec de bonnes lampes, pas males d'atouts et donc bien parti. Ca tige pas trop je trouve, t'inquete pas trop. Par contre si tu veux que ca aille plus vite fais remonter l'hgro, à cet age il leur faudrait du 80-90%. Moi ce que je fais c'est mettre une casserole d'eau bouillante, ca t'augumente la temperature un instant mais l'eau refroidi vite alors que la vapeure reste tranquillement toute la journée. Pour moi ca marche dans un placard pas tres hermetique, ca devrait le faire dans ta boxe. Message terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, Bioméca

Moi ce que je fais c'est mettre une casserole d'eau bouillante, ça t'augmentes la température un instant mais l'eau refroidi vite alors que la vapeur reste tranquillement toute la journée. Pour moi çà marche dans un placard pas très hermétique, ça devrait le faire dans ta boxe. Message terminé...
j'y avais pas pensé à celle là tiens!, mais as tu regardé jusqu'à quelle température la vapeur d'eau fait monter dans ta box pas trop hermétique et( sur une hermétique?)le temps que l'eau refroidisse... tu n'as pas d'extraction qui renouvelle l'air?, sinon pulvériser de l'eau sur les parois de la box, la serpillère mouillée (es) pendue sur les barres de maintient de la box.....etc,@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je depasse les 85/90, mais il faut evidement une intra extra sinon c'est la foret tropicale, perso je galerais entre privilegier un temps la temperature puis un temp l'hygro, j'ai decider de laisser 28C en faveure de l'hygro, faire gaffe aussi de ne pas etouffer les plantes (plus de 90%), j'ai qu'un gros ventilo, vive l'epoque de la flo ( j'suis en grow). BIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci à castadena et à Biomécaa d'avoir laissé un commentaire, ça fait toujours plaisir !! :-D:-D

Je n'ai pas pu poster plus tot car cannaweed impose une durée de trois jours avant d'etre actif dans le forum !!

 

castadena :

pour un début tu te donnes les moyens

,jolies variétés, déjà les pots de 9/10 litres (enfin je crois) .., de la perlite...,ventilo ,hps me semble t'il aussi, propre tu n'est pas à ton premier essai! où alors là j'avoue que pour un débutant tu commence fort!,

 

Merci beaucoup pour les compliments !! Et oui, c'est bien la première fois que je plante ! Par contre j'ai bien cherché sur le forum et le site et un peu partout avant de me lancer car j'ai pas envi de faire un essai dans le vide, c'est pour ça que je m'investit beaucoup !!!

 

castadena :

ahhhhhhh, dit moi ,la bombe aérosol posée sur le dessus de la lampe!,c'est pour un test de solidité en cas d'explosion avec test en grandeur nature ou tu l'enlèves?

 

loool:lol:, la bombe, c'est juste pour rajouter un peu de poids car sinon, la lampe n'est pas horizontale et remonte de ce coté!! (la douille est de l'autre coté):-(

 

Pour l'hygro, j'ai un brumisateur qui devrait arriver sous peu, donc je l'installe dès que je le reçoit car en effet, ça descend vers 43% lorsque la lampe est allumée depuis longtemps !

 

Bioméca:

Salut tomSnare, Je débute également alors entre noobs... Tres jolie installe, bien propre et avec de bonnes lampes, pas males d'atouts et donc bien parti. Ca tige pas trop je trouve, t'inquete pas trop. Par contre si tu veux que ca aille plus vite fais remonter l'hgro, à cet age il leur faudrait du 80-90%. Moi ce que je fais c'est mettre une casserole d'eau bouillante, ca t'augumente la temperature un instant mais l'eau refroidi vite alors que la vapeure reste tranquillement toute la journée. Pour moi ca marche dans un placard pas tres hermetique, ca devrait le faire dans ta boxe. Message terminé...

 

Merci beaucoup pour les compliments !! Pour l'hygro, comme je viens de le dire, je vais voir ce que ça donne lorsque j'aurais le brumisateur si jamais, c'est pas assez, j'essayeré ton idée !

 

Sinon, place aux news !!!

Les plantes grandissent tranquillement, des étages supplémentaires apparaissent pour mon plus grand bonheur !!

Place aux photos :

 

8a54c.jpg

48e334.jpg

 

La plus belle :

6b91b0.jpg

 

Par contre celle là, elle a vraiment une sale tête, je pense que c'est la graine qui avait un mauvais potentiel génétique :

015242.jpg

 

Pour l'engraissage, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut que j'attende un peu encore, qu'en pensez vous ??

Et aussi au niveau de la taille ou du pallisage, que me conseillez vous de faire ?? :-?

Je pense que je vais tester différentes méthodes suivants les plants, taille de la plus grosse comme ça elle en sera au même stade que les autres et pallisage des plus petites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tomSnare

castadena :

Citation :

ahhhhhhh, dit moi ,la bombe aérosol posée sur le dessus de la lampe!,c'est pour un test de solidité en cas d'explosion avec test en grandeur nature ou tu l'enlèves?

 

 

loool, la bombe, c'est juste pour rajouter un peu de poids car sinon, la lampe n'est pas horizontale et remonte de ce coté!! (la douille est de l'autre coté)

jcrois que tu as des roller's qui tiennent ta lampe ,

tu y installe des pinces à linge sur chaque fil!, un tour de fil sur une branche de ta pince, pince refermée et la pince remonte en bloquant au contact du système...et tu mets à niveau l'assiette de ton ampoule...381b2a.gif

Pour l'engraissage, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut que j'attende un peu encore, qu'en pensez vous ??

qu'il est prudent d'attendre que tu puisses arriver au trois ,quatrième étage pour démarrer l'engrais,mais lequel as tu choisis?, tu devrais nous faire une petite fiche technique

histoire que l'ont s'y retrouvent...(modèle jdc)....

pour le brumisateur c'est une bonne chose...

Et aussi au niveau de la taille ou du pallisage, que me conseillez vous de faire ??

Je pense que je vais tester différentes méthodes suivants les plants, taille de la plus grosse comme ça elle en sera au même stade que les autres et pallisage des plus petites

...là, c'est une question de gout...tes plantes sont vraiment au début.....la dernierre d'ailleurs pas d'affolement ....elle reprendra de plus belle en la laissant faire ses racines et s'installer ...eh oui cela arrive pour ce genre de feuilles frippées..que cela vienne de la génétique...

tes plantes progressent bien ,y a plus qu'a nous mettre un petit listing du matos que tu compte mettre en oeuvre sur cette session...

à bientot sur une de tes màj..amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse !! Ca fait plaisir !

Citation :

 

Pour l'engraissage, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut que j'attende un peu encore, qu'en pensez vous ??

 

 

qu'il est prudent d'attendre que tu puisses arriver au trois ,quatrième étage pour démarrer l'engrais,mais lequel as tu choisis?, tu devrais nous faire une petite fiche technique

histoire que l'ont s'y retrouvent...(modèle jdc)....

pour le brumisateur c'est une bonne chose...

 

Les huit en sont globalement au 4eme étage, pense que le prochain arrosage ou le suivant se fera avec engrais.

Pour infos, j'ai la gamme BioNova.

J'ai déja fait un arrosage en début de croissance avec BioRoots (engrais racinaire), et je compte utiliser :

 

BN Sol pour la croissance.

BN Sol + BN PK 13+14 en flo.

Vitrasol en fin de flo.

 

J'ai acheté un brumisateur mais le probleme c'est que le niveau de l'eau diminue très vite et du coup il s'arrete et je suis obligé de remettre de l'eau très souvent. Faut que je trouve un récipient plus grand ou une autre solution car l'hygro est descendu vers 30% lorsque la lampe est allumée et que le brumi ne fonctionne pas ;-)

 

Pour rappel, j'utilise :

 

Lampe MH 400W croissance

Lampe HPS 400W flo

Extracteur 225m3/H

Filtre à charbon

Ph moins pour l'eau

Bluebox 1m*1m*2m

Ventilateur standard (voir photos) pour le vent

 

A bientot pour la suite de l'histoire !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant c'est sur, j'ai un gros pb de manque d'humidité !!!

Je suis descendu tout à l'heure voir mes bébés et là, HORREUR !! 15% d'humidité dans l'air (lampe allumée. 47% lorsque qu'elle est éteinte !! La SECHERESSE complete !! :roll::-(;-)

 

En fait, j'ai un brumisateur, mais le niveau de l'eau descend très vite et du coup, il s'arrete au bout de très peu de temps !!

 

Je recherche activement une solution !! :-? :-? Sachant que je ne peux pas descendre tous les soirs une casserole d'eau bouillante (en plus je vais avoir un pb de température si je fais ça).

 

Aidez moi SVP !!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomSnare ! (vive ta zik lol)

As-tu essayé, en plus, les linges mouillés, récipients remplis d'eau si possible à côté de l'intracteur...? Chez moi ça rehausse l'hygrométrie de quelques %, mais je suis toujours en galère. Ma serviette s'assèche très vite aussi. Cependant, je descends au minimum un peu plus bas que 30% quand la serviette est sèche depuis longtemps (et que je ne suis pas là). Il faut dire que je n'ai qu'une 250W.

J'ai ajouté à mon extracteur un variateur de vitesse. Maintenant, l'extraction étant plus douce, j'ai gagné également un peu d'humidité, enfin, j'en perds moins.

Bonne culture !! Philosophy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-navor !

 

C net TomSnare, c'est de la bombe comme musique !!

 

Sinon, pour l'humidité, comme j'ai une 400W et que j'ai pas de variateur pour l'extracteur (en plus il faut un peu chaud donc j'ai aps trop envi de le baisser) j'ai un peu du mal. Comme tu l'a dit, les chiffon humide et tout, c'est bien mais ça sèche vite donc c limité comme solution.

Je viens d'installer une bouteille d'eau a l'envers à ras de la surface du récipient ou il y a la brumi. Je l'ai accroché au plafond de ma bluebox. Dès que le niveau de l'eau baisse suffisemment, l'air peu rentrer dans la bouteille et donc celle-ci se vide afin de rétablirr le niveau. Dès que le niveau est rétabli, l'air ne peu plus rentrer et du coup, l'eau ne descend plus.

J'ai installé ça ce soir, je verrai bien ce que ça donne demain matin.:-?

Au pire, si c'est pas suffisant, j'en mettrai une deuxième !!

J'ai pas de photos de l'instal, suivant le résultat, je mettrai des photos demain !!

 

J'ai fait un petit roman lool

Bonne soirée a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Voici une petite mise à jour !! ;-)

 

Alors pour rappel voici les conditions de plantation :

 

- Salle de 1m*1m*2m, plants en terre

- Lampe MH 400W

- Ventilateur normal, pour le vent

- Temp : 18°nuit/26,5°jour

- Hydro, je viens d'installer mon brumi donc j'attend une peu avant de poster les mesures mais c'était très sec avant (c'est descendu à 15% !!)

- Extracteur 220m3/h que je ne peux pas régler

- 8 plants que j'arrose avec environ 3 litres tous les 3 jours.

- Je n'ai pas encore commencé l'engraissage (gamme BioNova)

- J'arrose avec de l'eau à ph 6,5 environ (test manuel)

 

Donc j'ai un petit pb :-?, les premiers étages de feuilles commencent à se porter mal. Le bout des feuilles devient marron et sec.

J'ai regardé sur le forum mais j'arrive pas à déterminer si c'est un surarrosage ou alors une carrence due au fait que j'ai pas commencé l'engraissage.

 

Place aux Photos :

30040e.jpg

bddd1a.jpg

675d4f.jpg

 

Voila, je sais pas trop quoi faire, diminuer l'arrosage ?? engraisser ?? ou autre ??

 

Il y a celle là aussi, elle est un peu plus jaune que les autres, elle est comme ça depuis le début, je pense que c'est la race qui est différente (purple haze, la seule) mais bon, je voudrais etre sur :

60f6db.jpg

 

Sinon, voici le bricolage que j'ai fait pour que le réservoir du bac où il y a le brumi ait toujours de l'eau :

96e279.jpg

 

Et l'avancement général :

c12ab3.jpg

aa4e22.jpg

 

 

Voila un peu ou ça en est !! Si quelqu'un pouvait me donner des réponses, ça serai cool !!!

 

Bonne soirée !! et surtout : :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a une idée pour les feuilles qui sont moches ???

 

Tan pis, je vais essayer l'engrais à demi doses, on verra bien ce que ça donne.

 

Sinon voici le programme d'engraissage que je compte suivre en engraissant une fois sur trois.

 

BN SOL Supermix

environ 2 fois par semaine : 4-5 ml par litre d’eau (demi dose pour la premiere semaine.

 

BN PK 13+14 (Complément Floraison) en plus du BN SOL

1ère semaine de floraison : 0,25 ml/litre

2ème semaine de floraison : 0,75 ml/litre

3ème semaine de floraison : 1,00 ml/litre

4ème semaine de floraison et après : 1,00 ml/litre (max 1,25ml)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir encore une fois les forum et je penche aussi pour un surarrosage. J'ai donc pas mis une seule goutte d'eau et j'attend encore un peu.

 

Un deuxième avis serait aussi le bienvenu. :-)

 

bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tomsnare

Je viens de parcourir encore une fois les forum et je penche aussi pour un surarrosage. J'ai donc pas mis une seule goutte d'eau et j'attend encore un peu.

effectivement, l'engraissage est possible maintenant,les dosage là par contre je ne saurai te conseiller..n'utilisant pas les mêmes engrais que les tiens..

pour l'arrosage; pourquoi cette alambicage?

8 plants que j'arrose avec environ 3 litres tous les 3 jours.
tu arrosses une bonne fois chaque pot,jusqu'a ce que ceux ci recrachent l'eau dans la coupelle.....et tu surveilles l'humidité de ta terre en enfoncant le doigt sous 4/5 centimetres de profondeur.... de la surface...

pour l'hygro;je laisse allumé tout le temps..le brumi..

pour le réserve d'eau;change de contenant,prend une cuvette plus grande...tu as de la place dans ta box,il me semble...

wait and see..

amitié,@+

psss;essaye de mettre ton jdc dans ta signature,c'est plus facile de te retrouver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

pour l'arrosage; pourquoi cette alambicage?

;-) lool je pense que tu veux parler des bouteilles à l'envers ?? En fait elles servent à remettre à niveau automatiquement l'eau dans le réservoir du brumisateur. Comme j'ai aps de récipient plus grand chez moi et qu'il consomme environ 4,5 litres par jour (j'ai mis trois bouteilles à l'envers) ce fameux brumi, j'ai pas trouvé d'autres solutions.

 

Pour l'arrosage, j'essaye de faire comme je le sens, je regarde quand c'est sec à 5cm de profondeur et je réarrose en concéquence. J'essaye de suivre tes conseils quand à l'arrosage en une seule fois.

 

On verra bien par la suite, je compte passer en flo début décembre.

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.