Petit souci avec mes plants

Messages recommandés

salut a tous

j'utilise le formulaire pour faire une desciption le plus precis possible. merci a ceux qui se donnerons la peine de lire.

culture en indoor/Terre

-type de sols : terreau palgron royalty mix depuis un rempotage il y deux jours sinon elle étais dans un terreau horticole de rempotage

-fréquence darrosage : vraiment au pifomètre mais vraiment peu environ 10ml au debut et depuis pour les plus grande c'est environ 20cl et les plus petites 15cl

-surface et hauteur de lespace : pour le moment L90xP60xH100

-lampe utilisée : 1 turbo neon 2x55W cool j'ai aussi un turbo neon 2x55W warm non utilisé encore

-distance lampe/plante : environ 10-20 cm suivant la disposition des pots dans l'espace de culture.

-cool tubée ou non : non dur de cool tubé des néons lol

-cycle lumineux : 18/6

-température : 21° à 27°

-hygrométrie : 40 %

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilateur domestique à 50 cm des pots

-cycle ventilation : en continue sauf la nuit par intermitence 1h on/ 2h off pas d'extraction.

-taille des pots : 18/18/H23

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : arrosage tout les 2/3 jours avec le complexe racinaire hesi 2ml/L et depuis peu arrosage a l'eau deminéralisé ph ajusté 20cl environ

place aux photos :

l'espace de culture

nlx1

nlx1

la mango

la nlx2

la nlx2

la hashplant

la white widowhttp://

encore merci a ceux qui se seront donné la peine de lire et de regarder.

Si il y a des précision à apporté n'ésitez pas

peace

edit : ca fait 2 heures que je me prend la tête avec ce post, et quand je vois le résultat, je suis moi même découragé.

Bon ben c'est pas grave, je vous souhaite une bonne nuit quand même !!!

Salut kempachi-da.

Elles ont quel age tes petites?

Je ne vois pas trop ce que çà pourrait être. Tu n'as je crois mis aucun engrais(racinaire est un stimulateur).

Depuis le rempotage, as tu observé une amélioration?

Je te conseille de bien humidifier la terre de façon homogéne entre les arrosages.D'arroser plus à chaque arrosage mais moins souvent.

Et d'attendre que ta terre soit séche en profondeur sur plusieurs centimétres.

Tu n'as pas d'extraction. L'air de ton placo est-il renouvelé ?

++

Lu kempachi-da

Sur la photo de ton espace... que voit on au sol ???

Enfin a l'éxterieur du placard ... carrelage ou lino?

Si c'est du lino "le faux", ton problème réside surement a ce niveau.

Les solutions sont alors simples dans ce cas soit:

- mettre le placard la ou il n'y a pas de lino,

- enlever le lino,

- faire une intraction d'air via une gaine reliée a une fenetre, et diposer d'une intraction plus puissante que l'extraction pour avoir une surpression dans le placard évitant l'entrée d'air vicié.

Enfin si c'est du carrelage, j'opterais probablement pour un soucis d'hygrométrie lié a l'absence d'extraction... tu nous parles de 40% d'hygrométrie... est-ce 40% lumière allumée ou 40% de jour comme de nuit ?

Car si tes mesures sont prisent la journée il est possible que la nuit tu puisses monter bien plus haut... 90% voir plus ne me choquerais pas.

Si en plus durant la nuit tu ventiles en cycles, l'air humide stagne trop "1h on/2h off c'est bien trop long" vaut mieux ventiler en continu.

Pour conclure dans les deux cas ... lino ou hygrométrie... je pense que tu vas devoir investir dans un intracteur/extracteur.

@++ MH.

Lu epsylonia

C'est ce qu'il me semble... donc il a pas trop le choix par rapport a ca...

De meme sans extraction et des cycles de ventilation ... il doit surement avoir des soucis d'hygrométrie la nuit ^^, enfin on verra ce qu'il répondra... "mais c'est tout vu" :-P

@++ MH.

bonjour epsylonia, mh69130 et a toi toutancarton

en faite comme tu le dit epsylonia je n'est ni intraction ni extraction, le placard est grand ouvert.

Et depuis le rempotage ca s'est legèrement aggravé. La nlx2 (la plus saine auparavant) commence à tirée la tronche elle aussi.

reponse a mh 69130 : l'hygometrie est constante jour et nuit autour de 40 %. Je crois alors que c'est bien un soucis de lino, et j'en est partout dans la maison. Mais le hic s'est que les dernières economies qui me restais je les est investi dans ma culture, aucune entrée d'argent avant un bon moment. Je crois là que s'est foutu :-P

et pour repondre à toutancarton : je crois que tu as raison la nlx1 je l'ai cramé dès le début (engraissage trop tot avec un engrais hydro en demi dose). Et s'est pour cela effectivement que je suis passé a l'eau déminéralisé.

la nlx1 à 1 mois

la mango, la nlx2 et la hashplant ont 3 semaine

et la orange bud et la white widow ont 2 semaines.

Ma culture à été très mal geré depuis le début, pas de suivi sur un carnet, arrosage au piff, terreau et engrais non-adapté, LINO!!! et j'en passe...

S'est une bonne leçon de gaspillage.

Une question avec le lino: est ce que je dois donc oublié la culture à domicile???

merci de vous etre donné la peine tout les 3.

bonne continuation

A+++

RE

Une question avec le lino: est ce que je dois donc oublié la culture à domicile???

Tu as plusieurs options.

Il faut éviter la chaleur qui contribue à l'évaporation de gazs.

En attendant que tu investisses, essaies d'aérer ta piéce autant que tu peux.

Places également une plaque sous tes pots. Il y aura moins de chaleur au niveau de ton lino.

Si tu avais un placo avec une intraction passive et un extracteur, tu aurais pu mettre une gaine qui relierait ton intra à la fenêtre. Ainsi l'air qui rentrerait dans ton placo serait "propre" si je puis dire.

Plus la gaine sera longue, plus tu auras besoin d'un extracteur puissant.

Ton lino n'a tout de même pas l'air trop nocif. Je pense que tu as moyen de gérer. Tu as un plusieurs topics qui en parlent. Va dans la banniére GOOGLE et tapes LINO.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.