Choix de l eclairage


Messages recommandés

salut salut a tous!!!

 

voila j ai a ma disposition deux lampe , une hps 400w et une mh 150w.

 

j ai lu que les mh etait mieux pour la croissance, mais la mienne ne fait que 150w.

 

donc, vaut il mieux que j utilise la mh sachant quelle ne fait que 150w ou vaut il mieux que je favorise la puissance et que j utilise la hps 400w?

mon placard fait 1m/1m/1.80m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un peu au feeling, selon la vitesse de croissance quer tu souhaites.

 

Il faut savoir que le spectre d'une HPS classique n'est pas le plus adapté à la croissance ("tigeage" par manque de bleu).

 

Si ta HPS est horticole (enrichie en bleu ex : grolux, greenpower etc...), elle convient bien pour les deux phases.

 

Egalement, il faut savoir que les besoins en lumière sont croissant avec l'évolution de plante.

 

Perso avec une HPS horticole, je ferais un truc du genre : 2/3 semaines sous MH 150w puis 2/3 semaines en croissance sous hps400 puis la flo sous hps bien sûr.

 

Mais les avis peuvent diverger, et pour autant qu'ils sont issus de personnes connaissant un minimum les besoins en spectre et puissance lumineuse du cannabis, ils seront tous corrects.

 

tout dépend du type de culture que tu envisages (One bud, scrog etc...)

 

++

Fly

 

edit : Je viens de voir que Stéroïde était déjà passé et qu'il avait résumé mon idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide.

je ne sait pas si ma hps est horticole ou pas.c est une sylvania que j ai racheter a un pote qui s en servait pas.

sur la boite il y a ecrit:SHP-TS 400W claire

 

Pour ce qui est d utiliser juste 60cm/40cm de mon placard en mh 150w au debut, je trouve que c est une bonne idée mais sa pose le probleme de la separation de mon placard ainsi que le pour le systeme d aeration.

en effet je me retrouverai avec un mini placard dans un grand,ce qui je pense posera un probleme de renouvellement de l air non? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.