jo456 1 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 bonjour a tous j'ai une table a marée reservoir 60 l est je voulais savoir si sa servais a quelque chose de mettre une arrivé d'air dans mon réservoir par le biais d'une pompe a air merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut, cela fait toujours du bien, ca oxygene la solution. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo456 1 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 mais les pompes a air que vende les growshop sa ne sert pas a mettre dans le réservoir? quelqu'un d'autre pourrais me confirmer se point de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 mais les pompes a air que vende les growshop sa ne sert pas a mettre dans le réservoir? quelqu'un d'autre pourrais me confirmer se point de vue :-? je me sent inutile de surcroit. Une pompe a air sert a faire un rideau de bulle dans un liquide, que ce soit dans un aquarium, un reservoir ou un systeme bubbler, le but est le meme, oxygener la solution. Nos petites apprecie ce genre d'attention . tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut mais les pompes a air que vende les growshop sa ne sert pas a mettre dans le réservoir? quelqu'un d'autre pourrais me confirmer se point de vue ne met pas ta pompe a air dans le reservoir ' date=' c'est le bulleur/sucre que tu mets dans l eau , heinnnN [img']https://www1.bestgraph.com/gifs/maison/electricit/electricit-11.gif[/img] le bulleur va surtout brasser legerement la solution , plus que l oxygenée donc avec une table a marée ce n est que tres peu niveau utilite. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo456 1 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 arf crazycooky dit que c'est conseiller et lordz dit que sa sert a rien qui croire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 salut !! mdr !! bon c'est que le tuyau d'air qui sort de la pompe qui va dans le reservoir afin d'oxygener la soupe!! oui la pompe doit rester à l'air libre ( d'ou le nom .. pompe a air ..) Capito ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut, Personnellement j'ai un système hydro (flogro 510xl donc 50L de réservoir) et j'y ai ajouté une pompe à air qui tourne 1/4 d'heure toute les heures et depuis que je l'ai je n'ai pas spécialement vu de changement donc à dir que celà est bon ou pas je n'en sait rien mais ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas faire de mal à tes plantes et que pour moi personnellement, celà me sert aussi à brasser la solution lorsque tu la change et que tu remets de l'engrais afin d'avoir une homogénéïté de la solution plus rapidement et d'avoir donc des valeurs plus justes plus rapidement enfin voilà... Je ne pense pas que ça soit un matériel vraiment indispensable et pense qu'on peut largement s'en passer mais si tu as les moyens de t'en procurer une, pourquoi pas? Plus ton installation sera complète et plus tu auras des chances de réussite enfin à condition de ne pas faire n'importe quoi non plus biensûr!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut ! J'ai deux bacs en hydro (pour de la solanacée pas pour du kaya mais bon...) et j'ai un bulleur dans chaque bac qui tourne H24, je sais que pour le bac où les racines se sont très dévellopées et qu'elles trempent dans la solution c'est un point important car sans approt d'axygène les racines étoufferaient et Couic les plantes... Je pense comme Cookie pour dire que c'est un plus... Et le bulleur ne sert pas qu'à faire un brassage de l'eau, les bulles augmentent la surface de contact entre ta solution et l'air ce qui permet une oxygénation plus efficace et plus rapide de ta solution ! Après c'est comme tu veux, sa tient du bonus plus que de l'essentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés