Projet placard aide sur le choix.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il a quelque temps je m'étais lancé dans la culture avec tous le matos, mais vu que j'ai déménagé, j'ai tous vendu et je souhaiterai recommencé un placos plus petit cette fois =).( et mieux organisé parcque quel bordel ^^). Je me suis mit serieusement la tete dans les faq/guide et je me suis rendu compte que j'avais sauté bocoup de passage important, j'aurai encors quelque quéstion mais celle-ci viendrons plus tard :).

J'ai pour projet de faire du One bud dans un placard de longeur : 1M largeur: 70cm hauteur: 1M30.

Pour cela je voudrai vos avis éxpert sur le choix de mon materiel sachant que je ne métrais ni engrais, et que je ne controlerai pas le Ph de l'eau car étant une de mes premiere cultures je ne souhait pas prendre c'est parametre en compte.

-kit cool tube V2 400watts HPS combi 1er prix 100euro.

-Dopel extracteur de gaine avec grille 200m ( 400m3/h )(celui la c'est pour l'éxtraction du cool tube.)59euro

-Powertech 300m3/H pour l'intra/extra du placard. 35euro

-Pot plastique 15*15*20 9euro

-Thermo/hygrometre avec sonde 15 euro

-Petit truc a coté millar chaine cable etc etc.

total de la commande: 270euro

Pour l'arosage je penche pour le goute a goute.

j'invéstirai dans un truc pour l'humidité aussi ( dsl je sais plus le nom ^^.)

J'ai deja reperer mon premier probleme: la sorti de l'éxtracteur et l'entrer du cool tube ne sont pas de la meme taille... :P va falloir bricoler un truc je sens x).

voila voila vous savez tous maintenant j'attend vos conseil avisé sur mon choix si vous pensé que je devrai rajouter du matos ésité pas!

merci d'avance pour toute vos reponse.

amicalement.

epsylon.

(ps: dsl pour les fautes, le francais c'est pas mon pote ^^. )

salut

Pour cela je voudrai vos avis éxpert sur le choix de mon materiel sachant que je ne métrais ni engrais, et que je ne controlerai pas le Ph de l'eau car étant une de mes premiere cultures je ne souhait pas prendre c'est parametre en compte.

c est une blague?

1- si tu controle pas le PH bonne chance!

2- Si tu met pas d engrais une fois qu'elles ont bouffer ce qu'il y a des les terreau elles magent quoi? tu les laissera crever la dalle?

Pour le reste si tu check et ajuste pas le ph et que tu lkeur donne rien a bouffer en flo pas la peine de te prendre la tete....

et je me suis rendu compte que j'avais sauté bocoup de passage important

Tu as du louper encore certines choses^^

++

Salut !

Déja :

sur le choix de mon materiel sachant que je ne métrais ni engrais, et que je ne controlerai pas le Ph de l'eau car étant une de mes premiere cultures je ne souhait pas prendre c'est parametre en compte.

Au contraire pour une première culture, autant mettre toutes les chances de son coté.

Un kit test pH liquide coûte 5€ c'est pas se qui va te ruiné !

Un peu d'engrais te sera quasi obligatoire pour bien menés une culture, la plante aura un volume de substrat restreint en pot, sans apport en nutriment tu fonce vers la carence...

Prend toi au moins un engrais croissance et un flo, c'est le minimum.

Pour l'arosage je penche pour le goute a goute.

Perso je trouve cela un peu gadget, a part pour ceux qui s'abscentent quelques temps. Larrosage manuel est trés simple, peut-etre un peu plus fastidieux ^^ !

j'invéstirai dans un truc pour l'humidité aussi ( dsl je sais plus le nom ^^.)

Oué, achète un brumisateur a ultrason >>> il en existe en une tête ou plus mais vu l'espace de ton placo un 1 tête devrai suffire. A toi de voir par rapport a ton hygro.

J'ai deja reperer mon premier probleme: la sorti de l'éxtracteur et l'entrer du cool tube ne sont pas de la meme taille... va falloir bricoler un truc je sens x).

C'est pas un soucis, tu va dans n'importe quel magasin de bricolage et tu trouvera des reducteurs de gaines qui vont trés bien pour nos extras ou cooltubes ^^!

Autrement y a pas mal de growshops qui en ont... tu as le choix !

0966b2.jpg

Voila sinon le reste m'a l'air pas mal.

Si tu as d'autres questions hésite pas ^^ !

@++

Salut ,

Ne pas controler le pH pour une culture en terre reste compréhensible à mon avis. Je l'ai fait au début de ma culture et durant la croissance mais sans ajuster le pH , et mes plants se portent bien quand même ! (Valable uniquement pour la culture en Terre).

Après ,à vous de voir :P

Cannabicalement,

Un peu gadjet? certe mais plus simple quand on est étudiant comme moi et qu'on se trouve a l'internat =).( si il y a d'autre solution je suis preneur! )c'est aussi pour sa que j'ai choisi de ne pas controlé le ph car il me semble qu'il faut le faire tous les jours.

Tant qu'au engrais je vais invéstir dans des engrais croissance/flo, et tant cas faire je retourne dans les faq/guide pour améliorer mes connaissance =).

salut epsilon

pour les engrais je te conseille de prendre la gamme biobizz

-biogrow pour la croissance

-biobloom pour la flo

cet un tres bon engrais et bio a 200%

pour le ph c'est comme tu veu mai tu va vite te rendre compte apres quelques probleme de culture que le ph et tres importan

en effet notre plantes a besoin d'un ph compris entre 5.9 et 6.2

et l'eau qui sort du robinet et a ph 7 donc trop elever

voili si ta besin guette les jdc c'est tres instructif

Salut,

Ouep, jamais simple de partir sur de bonnes bases... En tout cas, tu as obtenu pas mal de réponses, de CannaWeedeurs expérimentés qui plus est... :-)

Pour l'hygrométrie, si tu es en terre, une solution moins chere et plus simple que le brumisateur...

Voir schéma ci-dessous:

80015.jpg

Matériel necessaire:

--> Un pot (minimum 7.5L)

--> Une coupelle creuse à dimension

--> Billes d'argile

--> Substrat (le Plagron GrowMix, il cartonne tout...)

Tu rinces les billes d'argile à l'eau du robinet et à l'aide d'une passoire... Tu ajoutes des ptits trous au fond du pot si tu trouves qu'il n'y en a pas assez... Tu places 3 bons centimètres de billes d'argile au fond du pot... Tu places ton substrat... C'est good...

Ensuite à chaque arrosage, tu laisses l'eau dans la coupelle... L'hygrométrie est augmentée par son évaporation...

Attention aux surarrosages avec cette technique.... Pour arroser, regardes la plante, si les feuilles sont tombantes, arroses! Chez nous, c'est environ tout les 3 ou 4 jours...

En espérant t'avoir aidé...

Le Ptit Suisse. :-)

salut

moi j' ai juste une question

tu va tourner avec un systeme en goutte a goutte?

car si c' est la cas, je ne pense pas que t' engrais soit bon( organique), car sa risque de boucher la pompes ainsi que les tuyaux, de plus les engrais organique doivent etre donner de suite dans les 24h sinon ils perdent de éléments nutritifs.

sa strouve jsuis complétement a coté de la plaque; mais vaut mieux prévenire que guérir.

• 3 semaines après ...

heyhey!

alors voila je pofine toujours mon projet alors pour l'arosage j'ai décidé d'invéstir dans un vrai matos ^^.

rapellons le projet d'abord : placard largeur: 70cm longeur : 1m hauteur: 1m, 24 plants one bud (me dire si je me suis gourer quelque part ^^ ) dans des pots de 15*15.

mon probleme c'est l'arosage pour sa deux choix d'investisment. (pas plus de 100euro )

- acheter deux systeme blumat 12 piece chaqu'un et faire de la culture en terre.

- acheter un systeme hydro, mais je n'ai aucune idée du quel choisir un coup de mains serai de mise svp.

bien joué pour les carottes BLU***

moi c'est se que j'ai pris aussi.

comme sa pas besoin de monter tt les jours pour ne pas eveiller la curiosité des voisins , je monte une fois par semaine pour engraisser ( ou 2 fois ) manuellement ! car il ne faut pas mettre d'engrais dans le reservoir tu risque de boucher la membrane .

mon reversoir fait 50 litres donc je suis jamais a sec!( 3 pots de 15L chacun )

voila sinon pour le reste ne je peux pas te conseiller.

on courage!

bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.