Une vision du pays à l'etranger


Messages recommandés

Et voila, les habitants de notre pays voient leurs pouvoir d'achat baisser chaque année, sauf bien sur notre Président qui lui augmente de combien deja ? à oui j'allais oublier de 126%.

Et ben, c'est beau d'être President.

 

Bon d'un coté faut ce dire que nous avons decouvert ou va allez l'argent de nos stages cannabique...

On peux plus rien faire dans le pays de la liberté de l'egalité et de la fraternité.

On nous controle sur la route, on nous controle chez nous, on nous controle dans la rue.

Et quand il y a rien à controler, l'Etat fixe des cottas de controle, des cottas pour les ammendes, des cottas pour les clandestins à réexpedier.

 

Notre pays fait le beau, mais pour allez chercher quelques clandestins en Afrique qui veulent soi disant sauvé des orphelins et ben l'Etat ne fais rien, et oui en France le patriotisme en prend un coup.

 

Bon bien sur on essaie d'oublier tout ce bordel en sortant plus, en consommant plus de substance capablent de nous "relaxer".

Et la encore sa controle, tu fumes une clope --> ben les bar, c'est plus pour toi, les restos non plus, alors pour les boite, oula oublie tu finira celibataire.

 

Tu boies --> ben prends pas la voiture, parce que c'est dangereux, prends plutot le velo. A non oublie si t'es bourré sur un velo on t'enleve 6 points et tu prends une amende.

Bon ben rentre à pieds, à oui mais non non non plus, tu vas te prendre une amende pour etat d'ivresse.

 

Bon ben reste chez toi et boie avec tes amis et qu'ils dorment chez toi, par contre si c'est petit chez toi oublie les amis.

Et si tu fumes un joint --> Bon ben deja tu fera un stage, non pas pour apprendre à fumé mais pour payer le salaire du President.Ensuite si t'es en voiture et que tu t'es fais chopper pour une tetrhydrocannabinoidie trop grande ou meme presente, ben tu perde ta voiture et ton permis pour environ 3 à 6 mois et encore si ils sont cool les mecs habillé en bleu de travail.

De toutes maniere il pourront meme pas te juger parce qu'ils se plaignent que les instances de jugement durent trop longtemps, alors il dessident de supprimer quelque tribuneaux...d'un coté c'est bien qu'ils detruisent pas nos prisons.

 

Et oui c'est comme ça ici maintenant, tu boie, tu fumes et si tu veux pas te faire arreté tu restes chez toi.

Jusqu'au jour ou t'en aura marre d'etre seul et tu fera partie d'un gang comme aux States avec des fusillades et des regelements de comptes, un peu comme la fusillade de Grenoble pour des drogues...

Mais faut pas dramatiser comme ça, on à la secu,les assedic et n'importe quelle autres aides social et meme les ricains nous envie.

Notre chomage baisse de plus en plus et le trou de la secu va peut etre disparaitre si Bille Gates voulait bien nous filler un peu de tune, parce que faut pas oublier que la France est endéttée...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon un peu exageré mais c'est vrai que sarko fait peur.

1) il demande plus de pouvoir (le debut de quoi)?

2) un salaire plus grand?

 

je le sens pas du tout mais alors pas du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous trouve tout de même bien péssimiste car dans tout ce plaidoyé anti-sarkozy qui glorifie le vice je pense que tu en oublie ta chance. Comme par exemple de pouvoir t'exprimer ici même. Et même si je n'est pas voté pour lui je te rappel que le president à quand même était élu par le peuple (meme si tu peu dire que nous somme tous manipulé...).

Sur un point je suis d'accord avec toi, la société essaye de plus en plus de tout controler mais est-ce vraiment de la faute de nos dirigeant ? Pas si sure quand on voi comment les gens se bariquade eux meme autant au sens propre que dans l'esprit.

Malgrés tout je ne voi pas tout en noir !

 

Keep the faith !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sadnat

Je vous trouve tout de même bien péssimiste
bah le verre à demi vide ou à demi plein...
car dans tout ce plaidoyé anti-sarkozy qui glorifie le vice je pense que tu en oublie ta chance.
là la glorification du vice!, il va falloir que tu m'expliques
Sur un point je suis d'accord avec toi, la société essaye de plus en plus de tout controler mais est-ce vraiment de la faute de nos dirigeant ?
mais non,bien sur puisque ce n'est pas le berger qui conduit son troupeau,c'est connu c'est le mouton de tête..
Pas si sure quand on voi comment les gens se bariquade eux meme autant au sens propre que dans l'esprit
tu m'excusera d'être idiot , mais là aussi cela sonne creux pour moi!, tu m'expliques,tu dévellopes,stp...,,?
Malgrés tout je ne voi pas tout en noir !
quel age as tu?...
Keep the faith
euh oui mais là tu peux me traduire stp

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Keep the faith = Garde espoir, Garde la foi ... Fume un spliff quoi...

:P

 

Et que faire quand le mouton de tête choisi son berger, le berger faisant croire au troupeau qu'ils ont choisi leur mouton de tête?

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vu la tolerance que vous apportez à mes propos !

Enfin bon je voulais dire que je vois quand meme un peu de positif par exemple la reforme des régimes speciaux....

Maintenant moi je demande qui est le mouton ? celui qui a pas forcement l'avis de tout le monde au café du commerce et qui essaye de garder l'esprit critique en se remettant en question ou celui qui se plaint tout le temps et qui ne veux rien changer ? Maintenant j'ai 20 ans et même si il est vrai que je n'est pas etait très clair dans mon premier message je vous trouve bien sur la deffensive sachant que je ne cherche qu'a provoquer le débat.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin bon je voulais dire que je vois quand meme un peu de positif par exemple la reforme des régimes speciaux....

 

C'est une question de point de vue.

 

Je précise que je ne travaille pas en France, je donne juste mon avis en tant que français, je défends pas ma crèmerie ici.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde le sourire !

Content de le savoir et j'aime discuter avec vous même quand vous n'êtes pas d'accord avec moi ! c'est comme ca qu'on avance.

Et puis je tiens quand meme a preciser que je n'est pas de carte ump et que je ne suis pas d'accord avec tout ce que mon gouvernement fait. Mais je pense qu'il faut changer certaines choses et que ce gouvernement même si je pense qu'il est loin d'être parfait essaye d'amener des sujets sur la table qui n'ont jamais etait traité par les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part,

du haut de mon verre magique continuellement plein, je ne vois qu'un enchainement de choses anodines, sur fond d'amélioration, qui, de par similitude en l'histoire, ont amené les plus grands malheurs de ce siècle.

 

Face à la politique, distant j'étais, aujourd'hui, méfiant je suis ...

 

La France est en train de s'enflammer dans l'ombre, nos dirigeants n'ont que des discours bien huilés, mais personne n'a d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis totalment d'accord avec toi , sarkonazi ne fais vraiment pas que de bonne choze !! (voir meme pas une!)

 

perso je trouve sa hallucinant d'entendre cauzer les gens de mon village par exemple: petit village du haut jura ,500habitant ,pas un noir ni une famille arabe (yen a jamais eu d'ailleur!)

a au minimum 1heure de la premiere ville de plus de 10 000habitant et pourtant a65pourcent front nationnal , et l'autre partie et a donf pour sarcko !!!

 

ils ont tous le meme discour : "sarko c'est bien qu'il soit la! il va nous remettre le pays sur la bonne voie (mouais ?!)et surtout secouée tous ses jeunes délinkant qui foutent rien ,et aussi toute cette racaille qui ya dans les cartier kil les soignent tien!! sa va pas leur faire de mal !!

c'est ce que j'ai encore entendu ce matin..... :-?

autant dire que des racailles chez nous on en voit pas souvent (voir jamais! :-P )

mais évidament que tous ces braves villageois se sentent concernés (des fois qu'ils soit envait de famille de quartier dans qlq années...)

 

et je parle meme pas de l'aceuile qu'ils réserve aux fammilles noires/arabe qui voudraient s'installer dans le village,achaque coup ils ont trouver de bonne excuze pour les en empecher , je trouve sa honteux!!! ;)

 

et tout ce délire sur les imigrés et autre sur lequel je ne m'étandré meme pas par honte des propos entendu...

tous sa juste pour dire que se cher sarko a le dont de faire gober tout et nimporte koi a tout ses villageois qui n'ont JAmais été confronté ala moindre délinkense ou autre ....

toute cette espece de propagende (ya pas d'autre mot !) pour faire peur et dénigré toute cette popullation des cartier qui n'est pas composer QUE de délinquant ....

(moi meme j'ai habiter pendant 13ans dans un "cartier d'une ville proche,et a mon arriver dans se village,kelle fu ma surprise de voir tout ses gens se méfier a se point de moi ....comme si j'allais leur faire je ne sais koi ..... :-? )

 

 

 

 

sinon tout se petit récit n'est qu'un des probleme que sarko contribu grandement a entretenir,il y a pour moi bien plus grave!!

 

je suis vraiment furax quand je vois toute ses loie changer en vue ENCOE ET TOUJOURS d'aventager les riches et des surtaxer les plus pauvres!!

il a débloquer dernierement 24 milliard d'euro pour subventionner' tout seux qui ont l'impos sur la fortune,(qui en passent a encore été modifier en vue de placer le minimum imposable 2fois plus haut),en donnant comme raison les dernier changement leur suprimant qlq avantage(autant dire qu'avec les derniere messure ils en profiteront encore plus qu'avant mais bon ...)

mais au fait, a t'il débloquer le moindre centime pour les famille au RMI???

 

autre exemple ,les retraites!!! se cher sarko a changer une grande partie des texte sur les régime de retraite..

exemple: ma grand mere qui a bosser toute sa vie a l'uzine pour gagner le minimum,aillant une retraite miserable(1 gros RMI on va dire)n'était evidament pas imposable...avec les difficultée qu'elle a niveau finecier c'etait fort compréenssible!

et bin elle viens juste de recevoir sa premiere demande des impos lui réclament deja 350euro :-o c'est une honte kan on sait que cet en**ler c'est augmenter son propre salaire de128pôurcent d'un coup se plassant directement au premier rang des chef d'état les mieux rémuneré d'europe!!!(alors qu'il ne sort jamais une tune!? tout ses déplacement/repas/frai ect sont payer par nos impos je rappel....)

 

 

 

des exemple dans le genre ils yen a pas mal , je ferai pas toute la liste se soir car la jménerve tout seul deriere mon pc .....

pas mal de cite les répertori si vous voulez aller voir....

 

mais il suffi d'écouter un peut les actuallitées et d'essailler de comprendre un peut de quoi sa traite pour se rendre compte de suite que toutes ses modifications vont dans le meme sens !!

pour favoriser les riches!!!! :-x

rien/aucunes des nouvelles loies ou modifications n'apporte d'aide ou d'aventage ala popullassion française de classe moyenne..... :-(

 

personnelment je commence grave a me faire du soussi pour notre pays qui je rappel est composer a 80pourcent de gens de cette classe moyenne dont sarko ne veut pas entendre parler...

 

deja que pas mal d'entre nous ont des soussis pour sortir la tete de l'eau et finir correctement le mois,je vous le demande sérieuzement,qu'est ce que sa sera dans 5ans??!??

 

et pir, qu'elle avenir auront nos enfant ?!(peut etre sans retraites comme on est parti....)

 

tres franchement je pense qu'un bon coup de pousse a tout cette classe moyen aiderait vraiment a relancer notre pays,travailler plus pour gagner plus ?! bin jattend de voir mais bon.....

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,sadnat

c'est vrai que vu la tolerance que vous apportez à mes propos !
pour ma part j'attend que tu me démontres mon intolérance envers tes propos s'il te plais...

 

Maintenant j'ai 20 ans et même si il est vrai que je n'est pas etait très clair dans mon premier message je vous trouve bien sur la deffensive sachant que je ne cherche qu'a provoquer le débat.
c'était justement le sens de mes questions!, un échange de propos!, une discussion..., un débat..et le quel age tu as était une manière de voir à quel stade de ta vie d'homme je devais te situer...
Je garde le sourire !

Content de le savoir et j'aime discuter avec vous même quand vous n'êtes pas d'accord avec moi ! c'est comme ca qu'on avance.

ouf!!!, j'ai cru un instant que j'étais encore tombé sur un écorché vif....
Mais je pense qu'il faut changer certaines choses et que ce gouvernement même si je pense qu'il est loin d'être parfait essaye d'amener des sujets sur la table qui n'ont jamais etait traité par les autres.
oui et non !!!,

tu sais!, ma mère le jour des élections de 81 ,quand les pictogrammes qui s'assemblaient pour enfin montrer l'image de mitterand, le nouveau président ,eh bah, aux cris de joie que je faisais,m'a regarder etgentillement m'a dit...

oh tu sais!,la place est bonne tout le monde la veux,mais mes fins de mois seront toujours aussi difficilles a boucler...

malheureusement...........elle n'a pas eue tort!.

 

pour clore le message je penses sincèrement que si la france doit imploser ou exploser,nous avons choisit le bon président!, crois moi!, je suis un gentil garcons!, mais le jour où il va falloir descendrent dans la rue...pour remettre les pendules à l'heure!, j'y serai.(enfin!,si je ne suis pas partis d'ici là)

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta carte !Seth_shaar

c'est bien la seule fois que j'apprécis le bleu ump...ou royaliste :-) :-D :-P:-(;):lol: @+ l'ami

Citation :

mais le jour où il va falloir descendrent dans la rue...pour remettre les pendules à l'heure!, j'y serai.(enfin!,si je ne suis pas partis d'ici là)

 

 

Et moi qui suis parti avant ça, je suis à redescendre pour donner un coup de main !

 

++

le pire c'est que je crois vraiment qu'à force cela va exploser.....et je vois un couvre feu....si il y a une guerre que je la fasse pour que mon fils ne la fasse pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne peux attribuer mon ressenti à une attitude paranoïde ...

:-(

 

Et que beaucoup ressentent également un malaise sur le devenir inconnu des faits qui se profilent sournoisement dans l'ombre.

 

Mais que faut-il encore avant que le peuple de l'hexa-babylone ne se lève et réclame les droits qui sont les fondements de sa patrie?

 

Ou qui peux encore le faire ? Puisqu'il est vrai que pour intégrer ce nouveau monde, il faut gagner plus, donc travailler plus, ce afin d'effleurer le seuil de vie d'une utopique respectabilité socialement hiérarchisante .

 

Ce qui ne laisse que bien peu de place à la réflexion active, une fois retrouvé le confort domestique si durement arraché, la détente, la distance, puis l'oubli, pour tous ces événements qui se déroule derrière l'épais nuage de fumée, ou à travers le verre...

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jahroide,

 

Si on pouvait mettre le son sur le forum ton propos m'inspirerait ce passage d'une petite chanson de Tryo :-P

 

C'est vrai que pour pouvoir penser il faut avoir du temps

Le pouvoir, les dollards, l'exploitation, le marché noir

Ca laisse très peu de temps à ceux qui crèvent sur le trotoir

Plus d'espoir pour y croire juste quelques cauchemards

Même plus droit à un rêve juste à une vie illusoire

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites