Dontcho@ 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut a tous J ai besoin de petit conseil a fin d éradiquer rapidement ce phénomène Voila depuis quelque semaines des petites taches on apparue sur les feuilles de mes plantes je n y est pas prêter attention car elles étaient minime, mai la le phénomène est entrain de s aggraver. On peu aussi apercevoir de toute petites toiles d araignée sur le tour des feuilles ainsi que plein de petit bête noir microscopique sur les feuilles. J ai pensé a des araignées rouge mais elle son pas rouge^^ Comment puis je stopper le problème sans dégrader mes plante qui son déjà a 15j de flo Flo +15j Culture en terre ( light mix) Hps 250 12h/j Engrais de gamme bio bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut, J ai pensé a des araignées rouge mais elle son pas rouge Bah, rouge ou pas va voir le topic de panthera pour trouver le remède. plein de petit bête noir microscopique sur les feuilles Pucerons ? thrips ? Y en a aussi dessous les feuilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dontcho@ 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut et merci pour ta réponse Bon apparemment il y en a aussi dessous les feuilles, mai ce qui m intrigue le plus ce son les petites toiles d araignées qui son entrain de ce former autour des feuilles. Peu tu m envoyer le lien du post don tu parle merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 slt ici! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 ICI. Il y a aussi d'autres topics à ce sujet (-> fonction recherche). Vois aussi le guide sur les insectes (page d'accueil) pour un meilleur diagnostic. J'espère que ça s'arrangera. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dontcho@ 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Merci Donc vous penser a un probleme d araignée rouge... Je vais aller de ce pas chez trufault chercher de l'insecticide Polysect de KB. pensez vous que se sera sufisant vu le stade avancer de l invasion? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut Au vue des feuilles et si tu as des toiles à mon avis c'est mal barré ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dontcho@ 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 En fait les toiles son minime et presque invisible a l oeil nu... Tu me conseillerais quoi panthera pour sauver mes petite plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 salut Alors dans ta situation a flo+15 Baisse la T° le plus que tu peux et augmente l'hygrometrie à 50% (en flo c est pas conseillé mais la les têtes sont pas vraiment formé donc pas de risque de moisissures) Coupe les feuilles du bas totalement envahies. Passe toutes les plantes sous l'eau,passe le jet délicatement sur toutes les feuilles,une par une,dessus dessous (avec un peu de savon c est encore mieux) Pendant ce temps tu nettoie le placo entierement à la javel + ventilo et tout le matos... Pulvérise du KB en évitant les têtes,renouvelle 2jours après Si elles reviennent en nombre recommence l'opération PS Pulverise un peu de KB sur la surface de la terre Le nettoyage complet et bien fait est impératif ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés