wanaka 14 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Titre: Il y a des trous sur deux feuilles sur la piefkes n°1 et deux trous sur une feuille d’une lowrider. Je ne vois pas de bestioles sous ou sur les feuilles In/Terre - Variété Lowrider Piefkes power X ag13 - Age 15 jours 16 jours - Partie atteinte Feuilles du sommet - Date d’apparition du problème Moins de 7 jours - Evolution du problème et de la plante Des trous apparaisse sans pouvoir trouvé la cose - Surface et hauteur de lespace 1,50 H, 75 L, 60 P - Lampe utilisée Turbo néons - Distance lampe/plante 10 cm - Cycle lumineux 18H - Température Jour 24° à 26° Nuit 21° à 19° - Hygrométrie avec brumisateur ultraponique 1 tête Jour 24 % à 40 % Nuit 60 % à 70 % - Extraction utilisée 2 x 18 cm PC - Ventilation utilisée 1 ventilateur 18 cm PC - Cycle dextraction et de ventilation 15 Minutes ON 15 Minutes OFF - le substrat utilisé Terreau ROYALTY-MIX de chez Plagron avec engrais incorporer - Taille des pots 8 pots de 18X18 de 6,5 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé 1 fois avec du root juice 0,5 ml pour 1,5 l, il y a 9 jours et un arrosage eau claire il y a 4 jours. - Fréquence darrosage et quantité approximative Première semaine tous les jours = sur arrosage léger 1L POUR 4 POTS DE 10L Deuxième semaine tous les deux jours = sur arrosage 1 L POUR 8 POTS DE 6,5L Du le 28 octobre tous les 4 jours JE SAIS PAS ENCORE COMBIEN JE LEUR DONNE to day !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut, sur la derniere phowtow je dirai une simple malformation, aprés il faut voir du coté des bebetes. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
manihac 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 saloute,en tout cas bonne description,pour moi c une malformation et c va rien changer a ta culture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekabrazif 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut je suis d'accord ça a l'air d'une mal formation c'est rien mais a surveiller quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut, Tout d'abord, bravo pour la description de l'environnement très complète... Peux tu nous faire une vue globale des feuilles attaqués vu du dessus ? Je ne suis pas persuadé de la malformation, peux être un parasite. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 DEJA MERCI . VOICI LES PHOTOS DU DESSUS; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 re, si elles avaient été bouffer, il n'y aurait pas une legere necrose autour du trou? La elle semble en exelente santé, d'ou ma proposition pour la malformation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut, Apparemment, pas de signe flagrant qui me ferait penser à un phéno triso, une malformation est toujours possible mais si je me base sur certaines de mes feuilles attaqués à un moment par des prédateurs inconnus (suspicion : mites, dans mon cas) aucune nécrose n'était apparente ... Autre possibilité Wanaka : Aurait tu laisser tes plants sous lumières avec de l'eau résiduelle sur tes feuilles ? Une brulure par effet loupe qui aurait "craqué" avec l'élongation des feuilles par ex ... Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 salut je ne connais pas la cause mais peut d'ors et deja réfuter la these de jahroide car il me semble peut probable que des néons (meme pas 55w mais 36) placé a 10cm puisse engendré des brulures de par leur faible puissance et leur distance de l'apex a la limite si ils étaient placé a 3cm ok mais 10cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Mr Nice : Il est indiqué turbo néons ... :-? Je viens de relire 3 fois et je ne vois pas d'indication de puissance ... Je te confirme quand même que 58w à 15 cm sont suffisant pour l'effet loupe (je ne le pensais pas non plus ... Jusqu'à ce que ...) :-D Sinon, ce n'est qu'une théorie pour la brulure, mais comme le brumisateur laisse parfois une "rosée" sur les feuilles s'il va trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 1000 excuses tres cher je pensais avoir lu 36w je ne sais pas ou d'ailleurs je viens de relire également mdr toujours est il que les brulures laisse un contours marron orangé autour du trou ce qui n'est pas le cas si ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 J'allais faire un edit avec excuses en avance au cas ou tu aurait lu 36w sur le JDC de l'ami wanaka, et comme je viens de le parcourir en survolant, mais de ce fait ... Bon, si je me base sur mon expérience avec l'effet loupe, pas forcément d'aspect brulé mais parfois presque identique à certaine carences naissantes, selon le niveau de la brulure, qui comme on vient de l'éclaircir se produit pour wanaka en 2x55 et pour moi s'était produit en 2x58, donc faible puissance, faible brulure. L'hypothèse est valable selon moi... Tout comme celle du parasite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 re, je maintiens la malformation, peut etre du a un certain traumatisme dans l'enfance de cette jeune fille. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 MERCI TOUT LE MONDE La piste de la goutte d'eau et bonne, car il y a eu des gouttes sur certaines plantes. [/size La lumière turbo néons 55w X 2 on était à 5 cm pendant une bonne semaine, mais j'avais un gros problème pour gérer l'hydro et la chaleur. Remonter à 10 cm. Troma : - Sur arrosage. - Engrais trop top 1 fois pas refait depuis . - Humidité trop basse. - très gros problèmes de choix pour la dose d'arrosage pour c'est plantes . 1 litres pour 8 pots de 6,5 litres me semble correct. PROCHAINS ARROSAGE CE SOIR ALORS TOUS CONSEIL SUR LES DOSE SONT LES BIEN VENUS[/b] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Merci de confirmer si tu a des certitudes sur la provenance des trous. Pas que je veuille avoir raison, mais afin de nous conforter, peu importe les causes pour de futur diagnostic plus précis. Pour l'arrosage, il n'y a pas de dose optimale, cela dépend de la rétention, des besoins de tes plantes et de divers paramètres environnementaux. Pour l'arrosage manuel, l'expérience est la meilleure alliées. A choisir, mieux vaut assécher que sur-arroser. (Dans des proportions acceptables tout de même...) Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Merci de confirmer si tu a des certitudes sur la provenance des trous. Pas que je veuille avoir raison' date=' mais afin de nous conforter, [u']peu importe les causes[/u] pour de futur diagnostic plus précis. Pour l'arrosage, il n'y a pas de dose optimale, cela dépend de la rétention, des besoins de tes plantes et de divers paramètres environnementaux. Pour l'arrosage manuel, l'expérience est la meilleure alliées. A choisir, mieux vaut assécher que sur-arroser. (Dans des proportions acceptables tout de même...) Lat' salut, Pour le test j'ai mis une goutte d'eau sur une plante saine !! A suivre :-D Pour l'eau, j'ai mis - 150 ml pour les plus grande (piefkes) - 100 ML pour les lowriders - 50 ML pour les deux plus petites mais je pense que sais pas assez pour ces deux là ! test en cour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés