Lumiere en 18/6 des le debut ?


Messages recommandés

bonjour a tous !

voilà ce matin je me suis levé et apres avoir laissé la lumiere toute la nuit je vois les cotyledon et deux petite feuilles dans mon grand enthousiasme je me suis dit que j allais encore laissé la lumiere alors c est la que vous intervenez :

-pour le premier jour je dois quand meme faire 18h de lumiere (donc fait cette nuit) et 6 de noir?

 

-ensuitej ai mis deux lampes eco 15w a quelle distance doi je les mettre et est ce suffisant?

 

-a quelle distance plante/lumiere dois je mettre mes lampe eco ?

 

-la ventilation je la met que durantla periode de jour ?

 

pour info j ai un petit placard avec 2 lampe eco 1 ventilo temperature aux environde 20° j ai la possbilité d en rajouter une (lampe eco) et un ventilo

un grand merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je ne suis pas un expert mais:

-avant la sortit des cotyledon de la terre tu n'est pas obliger de mettre allumer

 

-pour les lampe 15W je ne sais pas trop si c'est suffisant perso je ne pense pas mais tu peut les mettre quand meme assez pret sinon les plante vont tiger

pour la distance je direr a peut prés (20 15 cm) aprés c'est en fonction si la lampe chauf trop ou non car sa peut fair bruler tes plant

 

-la ventilation tu peut la laisser que pendant le jour (enfin c'est ce que je fait)

 

 

voila je pense que c'est sa maissi d'autre voie que je me suis tromper vous pouvez me rectifier

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.