Kobaiashi 0 Posté(e) février 11, 2004 Partager Posté(e) février 11, 2004 Salut ! Voilà comme tous ceux qui cultivent en pot j'ai des soucoupes sous mes pots pour éviter que les arrosages tournent à l'inondation. Les racines sortent légèrement par le trou d'évacuation du pot. Au début je me disais qu'avoir les soucoupes remplies d'eau en permanence était bien car cela permettait à la plante de puiser ce dont elle a besoin mais maintenant je ne suis plus très sûr. Voilà merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) février 11, 2004 Partager Posté(e) février 11, 2004 Je pense pas que sé une bonne idée car sa va faire pourir tes racines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaiashi 0 Posté(e) février 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2004 Ouais c'est aussi ce que je me dis maintenant. Mais l'an dernier j'avais déjà fait ça et y'avait pas eu de pourrissage. Bref je trouvais que c t une question délicate. En tout cas merci pour la réponse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 bas c ni mal ni bien enfin caveut dire qu'elle ont pas assezz de terre. le probleme de ca, c'est bquesi tu mets des engrais une partie sécoule dansla socoupe et quand ca seche l'engrais reste lui quand tu va remmetre de l'eau avec de l'engrais y'en aura déjà dans la soupe donc surose et la la plante et ben elle creve parceque l'engrais monte direct dans les racine du coup donc voila c risqué Moi j'en ai une qu'a creuvé comme ca. Sinon le fé de mettre tro d'eau qui fé pourrir les racine c'est une grande idée recue. Les racine ne pourrisent que si il y a des germes. comme l'eau est clhoré y a pas de risque; Parcontre tu peux noyer les racine, c'est a dire que y'a tellement d'eau qu'ele se gonflent et le surplus d'eau empeche que les nutriment et tou ca remonte dans la plante donc pas de risuqe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés