carbont44 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Hello Je vous présente mon caisson Rvk Matos : 1 caisse en plasitque 1 chambre a air de vélo Le rvk et son support de fixation vis, boulon, perceuse, scie sauteuse J'ai percé en haut et en bas de la caisse et ensuite j'ai fixé les chambre a air sur le support rvk Ca donne cela Je l'ai bourré d'isolation Couplé à un variateur et c'est le bonheur. Ben voilà j'éspère que cela pourra servir à certain Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut, Extra ce silencieux, et tu as noté une grosse diminution du bruit ? merci de faire partager tes bricolages, c'est souvent très utiles pour les autres. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Yep La diminution des db est énorme le rvk est en suspension et dans la caisse plus l'isolation c'est le jour et la nuit... Pour comparer, Le rvk 780m3 fait autant de bruit qu'un sp 380m3 entouré simplement dans de la laine de verre... J'ai trouvé aussi un petit gadget ce matin dans un magasin de ventilation, diminution du débit = moins de bruit Ce qui est bien avec ce bricolage c'est que la caisse est vite faite;-)et l'investissement financier quasi nul A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomass 0 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Slt , alors moi je voulais savoir si le rvk ne souffre pas trop de l'absence d'air autour de lui....enfin je veux dire par la que tous moteur a besoin de respirer quand même..... Merci pour la réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 tous moteur a besoin de respirer quand même..... un moteur thermique, oui, pas un electrique Et coté refroidissement, vu le débit d'un RVK, il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) mai 8, 2008 Partager Posté(e) mai 8, 2008 Salut TTC, Carbont44 & co... Juste pour dire que je me suis grave inspiré de ce bricolage pour faire mon nouveau placard et ca fonctionne très bien... Diminution du bruit considérable... Ptite tof de l'install: Bonne journée à tous, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomass 0 Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 Merci pour ta reponse , il va falloir que je bricole sa moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 merci pour ce tuto, je pense faire un truc dans le même genre, en utilisant cependant du carton. merci bien. tout semble un peu plus simple grâce à ce tuto et celui de "bastard" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2009 Partager Posté(e) novembre 19, 2009 Salut, Je ne vois pas sur ta photo les trous d'entrée/sortie pour le rvk. Tu as fais passer les "tuyaux" du rvk directement par le plastique? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés