Helbich 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Je me suis permis de refaire ce journal, ayant perdu l'autre de vue, et souhaitant refaire un neuf (désolé au modérateur). Voila voila... Dabord, l'origine des plantes. AK-47, originaire de maastricht (provenant d'un marchand référencé sur le site de seriousseed, pour plus de sureté). Acheté vers début septembre, planté vers mi septembre. Culture In-door. Voici des photos de la serre mise en place hier, avec uniquement du recupel (ormis un timeur a 4€). La serre est assez simple. Une table sous laquelle tout est placé. A savoir, deux pieds de tobogan pour lit en bois, sur lesquelles reposent deux néons (un petit de travail d'environs 8 watts et un moyen de puissance inconnut (je dirais environs 30watts)). Vers l'arrière de la serre, un boitier d'alimentation avec son ventilateur expulsant l'air de la serre, et un ventilateur de pc emplissant la serre. Sur les contours, de l'aluminium. La température semble bonne, mais je n'ai pas de thermomètre, ni hygromètre qui fonctionne avec sureté. Il doit certainement faire trop peu humide, et je pense, pour remedier a cela, placer un verre d'eau. Pour le substrat et l'engrais: Substrat employé: terreau enrichis NPK: 14-16-18. Engrais: sang desseché (très petite dose), NPK non indiqué. J'ai aussi un autre engrais non utilisé NPK 15-10-12 Engrais solides. Temps de luminausité: timer: 6h30 -> 00h30 (soit 18/4) Bon, passons au plante, actuellement. Deux plantes, mesurant 11,5cm pour la plus petite et 15cm pour la plus grande (la tige compte uniquement, je ne compte pas les feuilles). La plus vieille est la petite je pense. La plus petite sens aussi fort qu'un pax de trois grammes, et est une petite fierté a mes yeux^^. (Malgré qu'elle me donne l'impression de mourir). La plus grosse plante a des petits trous sur ses feuilles, et des taches blanches sur d'autres, et une tache noire sur une feuille. Pour la plus petite, les feuilles semblent simplement fanner, mais j'espère que la serre va permettre de récupérer sa, que c'était du au soleil belge (depuis que j'ai placé la grosse sous néon, elle a pris en peu de temps 3cm...). Il faut aussi signaler que les deux étages inférieurs sont en train de fanner. J'ai verifié la présence ou non d'engrais, mais je n'en ai pas trouvé (déjà retiré au par-avant). J'attends vos avis avec impatience, voir vos conseils pour faire disparaitre les trous et taches présents sur la grande plante. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand1705 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 salut, ont dirait que tu les arroses beaucoup toi aussi t'est petites plantes; les feuilles retombent un peu comme moi . je sais pas ci c'est ton ventilateur ou ton arrosage ? je pense que c'est le 2 pour toi sinon belle installation ! faudrait que je mette de l'aluminum moi aussi et sans le froissé c'est important ca sinon moins de reflet de lumiere donc avecune hps sa va mais un neon ! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut Néon trop éloigner et surement pas adapter, terreau beaucoup trop riche pour de si jeune plant. L'aluminium n'est pas conseillé non plus. En gros ta tout faux là, si tu garde cette instal tu arrivera a rien... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 merci. Comment dois-je l'adapter? D'après les photos etc dispo sur le site, nous avons fait cette serre, je suis assez surpris qu'elle soit incorrecte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand1705 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 moi je peut juste te conseiller sur l'aluminium mais le reste ... je peut pas t'aider , achete une hps sa pousse tout seul . sinon demande conseil a des profesionels en leur envoyant un petit message sympa :-D a+ et sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Re L'alu tu t'en fou un peu a vrai dire, c'est juste que ce n'est vraiment pas le meilleur des matériaux pour ce genre d'utilisation. Par contre tes néons sont trop éloigner des plantes, ça c'est sur ^^. Sont t-il adapter ? Je ne sais pas, mais étant donné que tu ne sais pas ce que c'est, ben ça m'étonnerait ^^ Et ton terreaux est trop riche pour de si jeune plant, ça c'est sur aussi. Enfin dans tout les cas, même si ça pousse, il te faudra quelques mois de croissance pour arriver a une taille correcte, donc pas viable comme instal. Aprés si tu veux 10gr tout les 4 mois, pourquoi pas... Pour la flo tu as prévu une nouvelle lampe ? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 hi l'ami, écoutes tu me demande de venir jeter un oeil me voici , seulement je vois plein de petites choses qui semble demander des modifications...je ne voudrais pas te démotiver avec mon avalanche de ceci et de cela... aller; 1:le papier alu =enlève... 2:un terreau de base suffit à la plante 15/20 jours donc un enrichit,sans doute plus.. 3:le sang est plutot puissant!!!, pour ma part je le mélange avec de la corne broyé et laisse ce mélange avec la terre "osmoser" 1 ou 2 mois avant utilisation 4: ton dernier engrais (solide ,je crois) n'y touche pas...assez d'engrais là rapproche la cime de tes plantes vers ta source lumineuse,et le néon qui est sur le coté remonte le, là ,il éclaire la paroi de tes pots! remets de la terre dans tes pots , jusqu'au niveau de tes premieres feuilles. 1er plante; on la dirait comme cuite( trop riche en engrais?, arrossée trop, ou tout simplement pas asser profiter de la lumière de ton néon 30 watt?,, la deuxieme; semble partir quand même.....et mieux se comporter va sur mon jdc 2 et regarde l'espace où est la plante mere et les boutures ,il n'y a pas d'aluminium et tu verras ce que je t'explique par la cime plus pres de la source lumineuse.. pour la tache blanche ici ou la tache noir là, laisse !, je crois qu'il y a un faisceaux de petites erreurs et tes plantes sont pas tres contentes c'est tout, mais continue,stp, il faut et c'est bien de ta part nous montrer comment tu procèdes..@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 merci castaneda de ta venue et tes conseils. L'alu va disparaitre. Pour les neons, comme je l'ai exprimé (je pense), je n'ai nullement les moyens de mettre autre chose (bertrand1705, les HPS, coutent assez chères). Pour l'engrais, s'est le seul que nous avions, mais datant de mi-septembre, je pense qu'il doit deja etre bien entamé. Pour le sang desseché, je l'ai retiré il y a peu. Je vais rapprocher les lampes comme conseillé. Castaneda, pour la première, enfaite, je pense qu'elle était trop près et qu'elle a grillé. Les taches ne sont pas un danger? J'ai assez peur que ce soit des champignons, surtout en voyant des petits trous dans la première plante (dans les feuilles). Je referais une photo une fois les modifications appliquées. Je vais aussi verifier la quantité d'engrais (bien que je pense qu'il n'y en aille plus). Un grand merci pour vos conseils a tous. A l'avenir, si vous le pouvez, il faut prendre en compte mon budget qui est approximativement egal a 0 (est que sa coute le petit gramme d'herbe...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 hi Helbich A l'avenir, si vous le pouvez, il faut prendre en compte mon budget qui est approximativement egal a 0 (est que sa coute le petit gramme d'herbe...) je me suis exprimé la dessus en mp avec toi; mais je me repettes ici, justement!, le matos que l'on achete dans la rue!!!, est autant moins d'argent a mettre dans l'achat d'un néon, ou de matos de cultivateur,( à un moment ont ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire des choix ) qui te permettra de démarrer 4/5 plantules,quoi mettre comme néons pour le cannabis et comprendre un peu qui est qui, et qui fait quoi!le (les)miens est un " flora glow 30 watt" acheté dans une animalerie , et prévu pour les plantes dans un vivarium, et ce n'est pas excessif 1 seul,tu as déjà le système pour le mettre et c'est ce système électrique qui est onéreux! pour la réflexion de la lumiere,des pare soleil a été mon premier revetement (2) et çà c'est pas le bout du monde non plus, l'hygro ? un grand sceau d'eau avec le vent du ventilo qui soufflait sur la surface de l'eau,certes!, tu n'arriveras pas a 60/75/100 mais c'est mieux que rien,la suite, pour le reste végé et flo, tu est bien obligé d'acheter non pas une hps!,obligatoirement, mais une lampe capable de te permettrte d'aboutir a une récolte, vous etes deux sur le coup?, frais divisé par deux!!!,, ribellu et moi c'est bien ce que l'on a fait!!!, tu crois qu'il vient de où le "rvk" ?. regarde avec quoi ce cannaweedeur a commencé un démarage en carton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je le repetes tu n'est pas obligé de prendre une lampe cher!, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions,.....je te l'ai dis continue et tans pis si tu te plante!, tu recommenceras une fois de plus;c'est en forgant que l'ont devient forgerons amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Merci castaneda de tes encouragements. Enfaite, j'utilise un néon d'éclairage récupéré. D'après les caractéristiques: sylvania standard F18W/133 cool white. Je n'arrive pas a comprendre toutes les caractéristiques des néons sur le tuto de cannaweed, qui, je trouve, est plutot complexe. J'ai rapproché les plantes du néons (4cm grand max entre le neon et les plantes). J'ai laissé l'aluminium pour le moment, ne voyant pas trop où était le mal, et l'installation étant dans ma chambre, sa m'aide a fermer un peu plus facilement l'oeil. En quelques jours, la plus grandes des plantes (qui était la plus proche du neon) a bien grandit, et ses feuilles se sont bien dévellopé, juste une faiblesse aujourd'hui, je pense par un manque d'arrosage (malgré un arrosage quotidien), les feuilles se laissent aller (mais ce n'est pas la première fois que cela arrive) peu etre du aufaite qu'avant que je ne revise la serre (ce matin), j'avais reculé la plante afin de placer la plus petite plus proche du neon, m'enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 bonjour Helbich J'ai laissé l'aluminium pour le moment, ne voyant pas trop où était le mal, et l'installation étant dans ma chambre, question réflexion de la lumière! de la peinture blanche toute simple en renvoie plus...pour tes plantes bien content d'apprendre qu'elle repartent du bon pied... amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
saillz 3 Posté(e) novembre 5, 2007 Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Salut ! Moi aussi je débute ma culture sous néon ! Mais il faut que tu rapproche ton néon de tes plantes a 5cm maxi ! en tout cas bonne culture j'suis a peu près au même stade que toi: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70631_30-graine-inconnu-neon-indoor.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) novembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2007 Comment savoir si le neon est bon ou non? Ou sont-ils tous bon? saillz, bonne chance a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
saillz 3 Posté(e) novembre 6, 2007 Partager Posté(e) novembre 6, 2007 Mmmh dis moi ou tu l'as trouver ! Sinon tu va dans un magasin d'éclairage Tu demande une néon coolwhite avec support t'en aura pour 7.50$ si tu prend un 59cm comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) novembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2007 prètez par mon voisin... J'ai donné ses caractéristiques dans le précédent message, mais il n'est marqué nullepart sur le site quel type de néon est utile ou non. (On peut plus ou moin supposé, en sachant que le canna apprécie les lumières rouge et bleu, et que le neon coolwhite, virant côté bleu, est bon) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 salut helbich (On peut plus ou moin supposé, en sachant que le canna apprécie les lumières rouge et bleu, et que le neon coolwhite, virant côté bleu, est bon)moi j'ai un flora glow,acheté en animalerie.....des photos prochainement?.... amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Je vais voir de suite pour les photos. Le systeme n'a pas changé (n'ayant pas de quoi faire des murs blancs). Ce qui a changé, la plus grande plante semeure depuis quelques jours. J'ai songé a un choc thermique, ne voyant que cela. La plus petite se porte a merveille, elle ne grandit pas, ou très peu, mais est bien dressé, les feuilles bien hautes. Elles ont toutes deux la même méthode, même arrosage (même eau et en même temps), même terreau etc, je ne saisis donc pas trop pourquoi la grande sombre et non la petite. Edit: voici une photo qui semble d'assez bonne qualité. La plus grosse des deux, endomagée, a droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) novembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2007 Bonjour. Petit récapitulatif des derniers jours. La plus grande plante est morte. La seconde, elle, a bien grandit, et s'est dévellopé, au debut de chaque branche, des feuilles se sont dévellopés, même sur les étages ou il n'y a plus de branche. Remplacant la défunte, une douce a été planté, et au bout de 4jours d'attente, a germé, et prit 9 cm en deux jours (aujourd'hui, soit une semaine arès, elle fait 10cm). Le systeme c'est vu rajouté d'un petit néon de 8W contre la plus grande plante (qui ne chauffe guère). Je n'arrive guère a savoir quand arroser mes plantes, et ai peur d'encore faire une gaffe de ce côté là. J'ai bien arrosé il y a deux jours, le terreau laisse passer l'eau assez facilement, mais al surface est toujours humide... Ce systeme semble fonctionner pour le moment, néanmoins, nous le changerons certainement bientot pour une garde-robe où nous pourrons rajouter un ou deux néons plus puissant et de plus grande taille. Une petite photo du systeme actuelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2007 5/12/07 Horrible. Ce matin, tout allait bien, petit arrosage, la terre me semblant seche. De retour, petite vérification de routine. Que vois-je... Des taches crises un peu reluisantes (comme si humide). Je ne sais quoi faire, rien n'a changé dans la serre depuis plusieurs jours (semaines), et la plante a grandie a pleine vitesse, sans pour autant monter en hauteur (principalement les nouvelles branches aux intersections entre branches et tige, qui ont poussé)... (hormis un petit néons qui éclairait principalement une plante planté il y a peu, qui a rendut l'âme). Les feuilles sont toutes flagada, se laissant aller, meme une des branches principales... Je ferais des photos une fois de retour de maastricht. Je suis très surpris de la vetesse, je le rappel, au matin, il n'y avait rien de suspect... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 hi, de thai, eh be............., sous arrosage, cela y ressemble... as tu regarde si par hasard il n y avait pas de bestiole sous tes feuilles... mais meme une tige est tombante.... arrose et attend bien 20 minutes... normalement les feuilles devraient remonter c est tres spectaculaire..... le renouvellement de l air aussi..... j espere que ta plantouille se portera mieux, au fait si ta plante est un male.....je suis sur que quelques plantes de plus sous ton neon te consolerais..... non MODE INTERROGATIF.... bob bah a plus l ami.... je rentre malheureusement dans une semaine et la j aurai mon clavier , mon correcteur d ortographe.....et tout le tralala amitie a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés