vicelow20000 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut, Je viens d'acheter un Aérateur tubulaire de 180 m3/H pour tenter de palier à une température trop élevée .... Puissance : 23 W Diamètre : 125 mm Tour-minute : 2200 Débit m3-h : 180 m³/h Consommation : 0,13 A dBA : 30 dBA 25 € 30 dBA, je ne peux pas trouver moins dans le commerce (sauf en ventilo de pc, pas très efficace pour une HPS). >> ET CA FAIT TROP DE BRUIT !! mon placard étant juste à coté de mon lit, impossible de dormir avec !! Que faire ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebselcha 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 >> ET CA FAIT TROP DE BRUIT !! mon placard étant juste à coté de mon lit' date=' impossible de dormir avec !! Que faire ?? Merci[/quote'] salut, heuu tu peux t'acheter des boules Quies... ok je sors... peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuizinier 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut vicelow20000, Moi j'ai un sunon en extraction et la nuit quand il n'y a pas de bruit ma chambre est une vraie soufflerie... c'est l'enfer moi j'ai toujours pas trouvé de solution pour baisser le bruit par contre j'arrête le ventilo le soir avec un programmateur et c'est un peu plus gérable pour le bruit. ++ edit: sinon tu peux acheter un variateur mais sa coute cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut. Essayez les gaines insonorisantes. Placez également les ventilos dans le placo. Un placo en bois bien massif c'est le top pour ce genre de désagrément. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Bah ecoute mon placard est en contreplaqué de 10 mm ... donc c'est déjà du costaud !! Et je te confirme que je l'ai mis à l'intérieur. Mais même avec la porte fermé, c'est l'enfer pour dormir ! Gaine insonorisantes .... vous avez deja entendu parlé? efficace ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 RE Gaine insonorisantes .... vous avez deja entendu parlé? efficace ? Non, j'en ai jamais entendu parlé, j'suis un mythomane^^. Dans Google, tape growshop, gaine. Tu as aussi des silencieux, plus chéres mais encore plus efficace. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
inou 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 + 1 Si il te le conseille c'est que ca marche. T'es lourd toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 salut, si tu cherche bien, y'a des topics qui t'explique comment faire pour pièger le son, ainsi que les vibrations (qui sont quand meme deux problèmes differents) aller une ptite recherche, et de bonnes nuits sera pour toi. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 J'ai regardé .... je me doute bien que ca existe si il en parle !! Mon questionnement était plus sur l'efficacité de ce produit ! A savoir si on perd vraiment en dBA Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolamainverte 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 +1 pour les gaine insonorisé j'avais le meme probleme. le top c'est de t'acheter un variateur pour moteur histoire de baisser un peu l'intensiter de l'extracteur le soir et avec la gaine insonorisé tu peut baisser de 60% environ le bruit. j'ai un extracteur RVK et le bruit a bien dimininuer avec la gaine insonorisé tu peut t'en procurer dans tout les grow sur le web il existe aussi des silencieus mais il parait que c'est pas le top. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicelow20000 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Mon aératuer fais (soit disant) 30 dBA ! J'avou que quand je l'ai essayé je l'ai posé dans mon placard et il fesait bcp trop de bruit !! Donc déjà une fois suspendu, il y aura moins de vibrations .. et si tu me dis qu'avec la gaine insono je peux arriver à 15 dBA se serait nickel !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrik 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Slt Pour ma part j'ai un rvk 420m3 resultat : une fois en route c'est Orly dans ma chambre pour remedier a ca : gaine insonorisé sur toute l'install couplé à un silencieux (70 euros qd meme) et depuis je fais de beaux reves :-D quasi plus de bruit (y pas de secret) cannabiquement Mrik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés