serpent_corail 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Bonjour à tous, Mes plants ont deux semaines, tout allait bien jusqu'a il y a 3 jours, les cotelydons ont commencés à jaunir (2 premieres feuilles) puis la plante commence à sont tour à jaunir et les feuille se replient... Info : Phase : croissance Terreau : all mix Humidité : 50% Engraissage : aucun Lampe : mg 125W croissance Distance lampe/plante : 20cm Temperature : 27°C quand placard ouvert, sinon 34°C (je sais c'est bcp) mais je l'ai su ce matin quand j'ai eu ma station meteo Variété : Jack Herrer Photos : Plante #1: et un jour plus tard et un jour plus tard après avoir mis la distance lampe/plante à 5cm comme on me l'a indiqué sur un autre topic Plante #2: et 1 jours plus tard D'ou pensez vous que le probleme peut venir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Salut Je pense que c'est normal guide : germination Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 salut, essaie plus d'humidité,rempotage et baisse de temperature... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 salut, les feuilles==>trop chaud sinan tu as une joli tige, essai de rempoter cela et de rapprocher ta lampe. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Rebonjour, J'ai rempoter et laisser le placard ouvert pour avoir 27°C cette nuit, voici le resultat : (un peu mieu à mon gout) et et qu'en pensez vous? n'ont-t-elles pas un retard par rapport aux developpement normal? on peut a peine distinguer une vrai feuille de canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut serpent_corail. citation de jeannoublie: salut,essaie plus d'humidité,rempotage et baisse de temperature... Tu as réglé ces paramétres? Quelle Hygrométrie et températures as-tu désormais? Si c'est bon, c'est peut être un surarrosage. Tu as du lino? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 salut, oui j'ai regler le rempotage, la temperature, et l'humidité c'est en cour, je vais recevoir un humidificateur d'ici 3 a 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 RE Et c'est tout ce que tu as à dire aprés tous tes UP? Quel température, fréquence d'arrosage(et quantitée), distance lampe/apex et as tu du lino? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 26°, hygro 50%, arosage tt 2 jours environ 10mL, 20cm apex/lampe,pas de lino Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 RE J'ai rempoter et laisser le placard ouvert Tu n'as pas un extracteur avec une intra pour ton renouvellement d'air? Je pense qu'il est préférable que tu arroses un peu plus à chaque arrosage mais moins souvent. Ta MG est trop éloigné. Elle devrait être à plus ou moins 5-10cm de l'apex. Vérifies tout de même la température sur tes plantes lorsque tu rapprocheras ta lampe. Attention aussi à ce que ton ventilo ne soit pas trop prêt. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 non je n'ai pas d'intra/extracteur d'air, et lorsque j'ai placer a 5cm de l'apex, les feuilles ont brulé! c'est pour ca qu'elles etaient mortes. et d'après les photos, tu penses que le ventilo est a la bonne distance ou pas? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 RE non je n'ai pas d'intra/extracteur d'air Tu sais ce qu'il te reste à faire... Pour ton ventilo, si je t'ai demandé de faire attention c'est qu'il me senble trop proche de tes petites. lorsque j'ai placer a 5cm de l'apex, les feuilles ont brulé! Je t'ai précisé qu'i fallait prendre la température au niveau de ta plante(apex)!! N'oublies pas de laisser le terre bien sécher entre chaque arrosage et d'arroser avec un peu plus d'eau pour que ta terre soit humidifier de façon homogéne. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés