cocacolazero 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Bonjour voila, aprés avoir eu plein de probléme dans ma cave je me suis décider à tout recommencer en haut, bref mes petite pouse ont 5 jours, les 2 premier jour sous néons aucun probléme. Le 3éme jour j'ai passer sous hps 400w et la catastrophe mes pousse sont devenu toutes jaune 5 sur 6 (l'autre et plus foncé, et elle a déja des plus grande feuille (elle se trouver dans le fond du meuble dailleur voiici le meuble c'est de la resine, trouver l'idée ici : placard-economique-culture-performant-discret (lui utilise du 250w moi du 400w) Je ne penser pas que ca venai du lino, car j'appelle ça "du balatome", quelqu'un peu me confirmer que lino == blatomme , c'est du balatome avec des dessin de parquet desus, et une couche de caoutchou ou mousse blanche en desous (si il faut je prend photos, voila déja mes petites pousses : Celle-la a un petit probléme avec la feuille ronde, mais bon ce qui m'inquiete c'est la couleur jaune... Idem un vert trés palle La se n'est plus vert palle mais jaune ... Température 20°-25°. Humidité: 50% Eau de pluie (car celle du robinet est a 8.5 de ph) Ventillateur a fond, portes entre ouverte. Nésiter pas à me demander s j'ai oublié de vous donner des infos. Merci, et encore GG pour ce magnifique site. édit : La terre semble séche sur les photos car je venai de rentré mais depuis j'ai aroser ^^ j'essaye vu leur petite taille de laisser la terre toujour légerement humide. J'arose minimun 1 fois le matin une fois le soir.( ca séche assez vite sous 400w ) 2éme édit : j'ai virer tout le lino hier soir, les photos sont de ce matin. 3éme édit :rajout d'une photo à la fin de la page, c'est une jeune pousse de super skunk, le centre jauni, pourtan ca fai 2 jour qu'il n'y a plus de lino... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 salutttt, le truc en mousse avec des bO dessin dessu c'est bien du lino. tchOu change de place Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Oui, merci je m'en douter donc j'ai tout virer hier soir quand j'ai constater l'aparition du jaune. Mes petites vont elle s'en sortir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 ba oui qu'elle vont s'en sortir, ne t'inquiete pas, par contre du fait qu'elle ont subit une petite agression, pense a ne pas trop les chouchouter: en croyant leurs faire du bien tu laurs fera du mal(sur arrosage ,...) ne change pas tes habitudes. tchOu :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Ok, merci, oui j'ai connu un sur arosage sur une ancienne culture, j'essaye d'éviter, c'est pas toujour évident au debut. Merci de ta confirmation, je suis calmer, je vais reussir a dormir maintenent, merci bien. Je vous tiens au courant de l'avancement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 petit jdc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 POourquoi pas!!! Si mes pied reparte j'en fait un. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Voila, celle la été la moin toucher, d'ailleur à la plus grandi que les autres, mais ce matin j'ai aperçu le nouveau palier, qui est jaune à son tour... Pourquoi? quelqu'un à une idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 si quant tu a instalé ton lino tu a santi au debut une odeur de plastic c'est que deja ton lino contien des composant nocif a t'est plantes , pour moi le lino c'est lenemie n°1 alors 1 conseille si c seulement dans ton espace de culture vire le , si c'est dans toute ta barraque arrete de faire poussé, bonne continuation J'en est partout à l'étage, mais dans la chambre ou je cultive j'ai tout enlever, cela va t'il suffire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 J'ai oublié de préciser, l'eau de pluie est a 6.5 ph, le terreau à 6.5 aussi, je n'est rajouter aucun engrais, n'y racinaire, n'y rien d'autre, la lampe hps, je l'ai encore remonter, elle se trouve a 90cm. 400w sans refroidissement. la temperature ne dépasse que tré rarement les 26° (1 fois a 27) Mes temp sont : en gros la nuit réel est le jour pour mes plantes ( au moin le jour elle n'ont pas trop chaud, et la nuit en sont sous la lampe donc elle n'ont pas tro froid) 18h/6h Ceci est une bonne idée? ou je ferai mieux de mettre le jour pendant la journée? je n'ai que des pots de 20-22cm donc je ne pense pas qu'elle manque despace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Petit up du soir, donc en rentrant ce soir j'ai retrouver mes petites pousse (de 6 jour maintenant) aussi jaune qu'avant, sur l'une d'entre elle un tout petit trou c'est formé en plein millieu d'une feuille... Je n'ai pas pris de photo car vu la taille du trou vous ne le veriez meme pas. ( T° a 18h30 : 23.5° 50% humi Lampe a 90cm ) Bref, que fais-je docteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Bon voila aprés 3 recolte louper, j'attend vos avis, et si ca passe pas je coupe et jete tous, et je stop canna 1 2 3 4 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut cocacolazero, salut a tous. j'essaye vu leur petite taille de laisser la terre toujour légerement humide.J'arose minimun 1 fois le matin une fois le soir.( ca séche assez vite sous 400w ) Euh faut pas arrosser tout les jours ça fait jaunir et tomber les feuilles A bientot Edit Elles consommes leurs poid en eau tout les 3 jours (si ma mémoire est bonne) donc tu peux les laisser tranquille un peu sinon tu vas les tuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 salut, sur arrosage, aussi (je t'avais di de pas trOp les chouchouter ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
htray 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 yeah!! salut cocacolazero, (waouh le pseudo!!) moi c'est htray galérien de lotoprod,d'abord en étant honnete avec toi je crois bien que ton lino est peut etrre le coupable du jaunissement de tes pousses ,je dis peut etre car j'ai eu le meme probleme que toi mon espace de culture contenait du lino alors j'ai posté et je mesuis fait retourné dans tous les sens!! car mon probleme était on va dire "basique"et qu'il m'a valu moult remontrances, tonnerre de brest!! en fait apres avoir lu moult topics sur le lino ,et lu que d'autres gens avaient les memes symptomes que moi (et toi)a savoir jaunissement du premier étage de feuilles et assèchement , je me suis dis que c'était ca , maintenant certains disent que seuls certains linos sont toxiques ,ceux qui contiennent du formalehyde composant trés "toxic" comme dirait britney spears(désolé)moi mon lino est de type "style plancher peint" et ilest assez récent ,car certains disent ( je me répète désolé bis)que seul les vieux lino style années 70 sont néfastes pour la santé des plantes ,entout cas ne te décourage pas car moi je me rappelle c'était comme toi la premiere semaine tout va bien et le 8 jour boum!!! du jaune attention maintenant car j'etais en coco et ily avait carence en azote ... donc a voir , par contre la sodium a 90cm ca fait loin ... d'autant que le froid est la donc je serai toi je la baisserai au moins de 30cm qui sait... allez courage et a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 salut! juste en passant ce que tu avais sur ton sol est du pvc (entre autre parce que c'est pas composé que de pvc),le linoleum c'est une matiere entierement naturel a base de huile de lin,de bois et de jute (pas de mauvaix jeu de mots?...) quant au balatum si je dis pas de conneries une marque de revetement de sol utilisée pour dire "truc d'aspect plastique qui se met au solje pense qu'avec du vrai lino il n'y aurait pas eu de probleme... rendont à gégé ce qui est a gégé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Ben merci pour vos réponses, je vais moin aroser et baisser la lampe légérement. Une question me tarode, le lino est dangereux à quel distance, car dans la chambre ou se trouve l'armoire, j'ai tous enlever le lino (balatom), mais le reste du 1er étage en est recouvert. La porte de la chambre est fermée, mais est ce que ca peu jouer sur ma culture. Si oui, est ce que ces gaz peuvent descendre jusqu'a la cave? Car c'est quand même la 3 éme culture loupée.(toujours des feuilles jaunes mourant) (dans la cave). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 enfin bon j'ai quand meme un doute sur cette soudaine contamination due au sol pvc... machination? realité? encore un coup des men in black? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacolazero 1 Posté(e) octobre 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Ben écoute, a peine sorti de terre j'ai vu qu'il y avait un souci, si le lino ne peut pas agir dans les piéce voisine je laisse mes plant ou elles sont et j'arose moin, parcontre si le lino voyage et peu venir d'une autre piéce à celle de ma culture, alors je descen tou dans la cave. J'attend confirmation avan de tou déménager. a moin que le lino va aussi dans la cave... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Du PVC je te dis boudiou! Car c'est quand même la 3 éme culture loupée pour combien de reussies? ton probleme ne viendrai il pas d'un parametre autres auquel tu n'aurai pas pensé (nature des pots,du substrat, de ce que tu as mis pour drainer,de l'eau...Jean Passe est des meilleurs!) surtout que ton lino n'est plus en place donc normalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés