Plasma-light purple/blue

Messages recommandés

bonsoir, je m'interresse de prés au lampe plasma-light,oau connu du nom envirolite, ou encore, ecolite, je trouve que mes plantes son plus belle d'aspect depuis que j'ai une lampe plasma-light 200w, comparé a la MH 250w, le spectre doit etre meilleur surment, j'ai apris l'existance d'une plasma purple,entre autre, elle éclére violet, elle s'aditionne a une hsp, il dise que le spectres qu'a la plasma purple ni est pas dans la hps, ce spectre serre surtout quand il y a les fruit, fin de flo, j'aimerai avoir quelque commentaire sur cette lampe pour ce qui l'on testé, il y aurait une plasma blue également, mais sa, je ne suis pas sur et j'aimerai avoir confirmation, sa serai pour la germination et pour le bouturages, dc si il y en a qui on non entendut parlé,

dc voila, j'attend vos com, a++ :-)

Salut

je confirme les mg donnent du vert aux plantes et du touffu aussi, je les trouve parfaites pour le bouturage croissance.

Et pour les températures de couleurs, en suivant l'évolution du spectre du soleil, la théorie serait effectivement 6400k (violet) pour le bouturage et début de croissance, 4200k pour la croissance et 2100k pour la flo. Afin d'être clair j'utilise une hps en flo surtout en hiver, la mg pour l'été.

A+ bonne réflexion ;O)

J'en ai entendu parler mais jamais vu experimenter.

Je l'avait vu en vente dans la gamme smartlight mais le growshop qui les vendait a reduit sa gamme aux spectres 2700k et 2100k.

Le spectre violet etait de 25000k.

Je ne sais pas pourquoi ils ont arrété, peut être justement parce que c'etait bidon...

Le spectre bleu est de 6400K ; pas violet ^.^et il convient très bien pour la croissance ...(je sais j'ai une 6400 et une 2700 ^^)

Le spectre bleu est de 6400K ; pas violet ^.^et il convient très bien pour la croissance ...(je sais j'ai une 6400 et une 2700 ^^)

Lu' alors bleu violet le 6400k pour SoGanja en opposition au blanc-bleu du 4200k qui est le meilleur pour la croissance pure.

Je parlais en théorie, pour sur qu'il convient trés bien pour la croissance, c'est pas le meilleur.

A+

Re

et merci de vos reponse en atendant d'autre com
bah en v'la

oui enfin là c'est de l'ultra violet, je joue juste sur les mots, laisses tomber les lampes au dessus de 6400k, en sachant que 4200k serait ce qui conviendrait le mieux au bouturage- germination-croissance.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.