Voila ma premiere culture


Messages recommandés

J'ai une lampe hps 400w un ventilateur en dessous des pots en engrais je met du total gros au dosage indiqué avec le l'eau au PH modifier plus ou moins 5,5-6,5. Mon placard et assez petit je le laisse ouvert la journée.Ma temperature est de 26 degrés mais les feuilles on tendance a tomber ver le bas tout en etant rigide!Question:mon programateur jour nuit est assez compliqué il arrive que la lumiere reste allumez 24h sur 24h est ce mauvais pour mes plants? ps:cela n'arrive pas trés souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:mon programateur jour nuit est assez compliqué il arrive que la lumiere reste allumez 24h sur 24h est ce mauvais pour mes plants? ps:cela n'arrive pas trés souvent.

 

Oui,en effet ce n'est pas très bon pour ta culture que la lumière reste allumée 24h/24...néanmoins,ce n'est pas bien grave.Si tu veux des expliquations quant aux problèmes liés a un excés, ou au contraire à un manque de lumière,va sur la FAQ et dans "lumière et culture en intèrieur".

 

J'aurai aussi une ou 2 questions à te poser:

-Ton placard reste ouvert lorsque la lampe est allumée ou éteinte?ou les 2?

 

Aussi,il me semble que la plante n'as pas besoin d'etre aéré la nuit..je dis bien il me semble..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[src]adfbaa.jpg

Photo 1 :plant qui a les feuilles qui tombent.

[src]d998ae.jpg

Photo 2 :le dessous du placard ventillo et un bac avec de l'eau et un chiffon qui trempent a moitier a l'interieur pour l'humidité est ce suffisant?

[src]3cb555.jpg[src]

Photo 3 :ma culture quelques jours aprés.

Jattend vos commentaire.Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour repondre a ton mp, pour ton hygro, ne braques pas le ventilo directement sur les plantes, mais vers un mur de sorte qu'elles ne subissent qu'une legere brise( pourquoi le ventilo en dessous :-? )

Ensuite, un brumisateur pourrait te permettre d'augmenter ton hygro, toutes les autres methodes "artisanal" marche plus ou moins mais avec le cannabis ce n'est pas de "l'a peu prés".

 

Ensuite, si tu arrive a maintenir la temperature les portes fermées, il te sera plus facile de controler l'humiditer de l'air du placo que celle de la piece toute entiere ou il se trouve.tchOu en esperant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir raison mon ventilo est en direct sur les plant sa doit trop les secher tu pense que c'est pour ca que mes feuilles von vers le bas?.Je met le ventilo en dessous quant le placard est fermer parce que l'air frais est en bas et la sortie pour l'air chaud est en haut peu tu me conseiller pour un brumisateur petit et pas cher? svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Afrotek,

 

Je te conseilles de ne pas mettre de billes d'argile sur ton terreau. Cela gardes la terre souvent trop humide, hors le cannabis a besoin que son substrat soit relativement sec (et donc aéré) régulièrement.

 

Les feuilles tombantes peuvent être le signe d'un surrarosage, si c'est le cas (à quel rythme arroses-tu?), enlever les billes d'argiles sera peut-être déjà un début de solution.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G fais des trous en haut pour aeré et je met le ventilo en bas pour pousser l'air vers la sortie .Tu pense que ce n'est pas suffisant ? Je laisse aussi le placard ouvert trés souvent pour maintenir la temperature a 25 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu penses avoir surrarosé, je penses que tu as la raison du problème.

C'est l'erreur la plus fréquente au début.

Je laisse aussi le placard ouvert trés souvent pour maintenir la temperature a 25 degrés. Tu pense que ce n'est pas suffisant ?

Non je ne penses pas car tu ne pourras pas toujours veiller à ça sauf à rester chez toi tout le temps. De plus dès que les beaux-jours arriveront tu iras au devant de gros soucis.

 

De plus il faut aussi prendre en compte que les plantes on besoin de voir leur air renouvellé sous risque d'un manque de CO2 ralentissant l'évolution des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot de nouvelle photo!!! Sa pousse super bien grace a vous!!! Merci beaucoup.Une petite question :le co2 en cachet est ce bon pour la plante? parce que g racheter tous le matos d'un pot et j'ai une multitude de produit et d'engrais différent j'aimerais avoir quelque petit conseil a se sujet ... Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.