grolac33530 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 bonjour a tous voila je voudrai me preparer mon propre substrat mais je ne sais pas trop quoi melanger j ai lu qu il fallait genre un tiers de perlite et deux tiers de tourbe mais je voudrai pas faire un mauvai substrat qui nuirer a mes plante donc c est pour ca que je vien demander votre aide merci pour vos coms a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 prend du terreau all mix ou light mix de biobizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 +1 grolac ! Je me pose la même question ces jours-ci. Car j'ai des problèmes avec des plants en flo et c'est certainement dû à un mauvais drainage du substrat. En effet, je n'ai mis que du terreau universel dedans. J'ai essayé de mettre 5cm de billes d'argile (tamponnées à ph 6) au fond d'un pot pour tester. Est-ce un bon plan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 salut, je rejoint serpent_corail en te conseillant aussi de prendre du terrau de chez biobizz (ou autre). Tu dis que tu veux être sur d'avoir le bon mélange, alors au prix du terreau (18€ les 50L), c'est encore la solution la plus simple... J'ai essayé de mettre 5cm de billes d'argile (tamponnées à ph 6) au fond d'un pot pour tester. Est-ce un bon plan ? oui c'est un bon plan. Il faut même le faire quelque soit le terreau utilisé pour améliorer le drainage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité disens Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Salut, c'est clair et net, si tu veu un bon terreau sans prendre de risques pour tes plantounes. Choisi un terreau tout prêt de chez Plagron ou Biobizz. Prend en un pas trop riche pour commençer. Ou prends en un trés riche mais mélange le avec un amendement du genre L'or verts ou autre. Enfin renseigne toi à ton growshop le plus proches sur ce qu'il a, et que tu peu faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 salut un bon melange peut etre all mix/ light mis + batmix,dans le fond pour la flo(jsuis pas sur a 100%)+ fibre de coco, pour aérée le substrat+ bille d' argile au fond pour le drainage. sinon, il y a aussi, des "crottes" de ver de terre, et il y a beaucoup de nutriment, et d' enzymes dedans. 30% coco 40% all/light mix 30% bat mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 merci de vos coms je voudrai faire un melange de plusieur terre et pas acheter du terreau dans les growshow rufus33 je ne sais pas si les billes d argile draine bien mais c est peut etre mieu voila n esiter pas a lacher vos coms + Lien à poster Partager sur d’autres sites
lePti_JarDinier_DUpLacarD 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Moi j'ai eu un souci en flo et je pense que cela est du au terreau et au manque de drainage et d'aeration. solution, j'ai étais chercher un terreau à jardiland, c'est un melange de tourbe de terre vegetale de compost vegetal et d'un engrais npk 18 42 je crois j'ai pris aussi des billes d'argile pour les melanger avec et en mettre au fond et ossi de l'or brun pour lapport en azote potassium magnesium et phosphore, ainsi presque plu besoin d'engrais sauf un pti boost peut etre pour la floraison. voila dite moi ce ke vous en penser merkiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 alut grolac, Perso, j'utilise du terreau universel (pas les premier prix et pas trop enrichi) en rajoutant 1/3 de sable + billes d'argile dans la terre pour aérer au max et au fond pour drainer.Les billes d'argiles doivent être trempées dans l'eau auparavant.@+ 1er jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés