Arrosage début de croissance j4

Messages recommandés

J'ais passé déjà beaucoup de temps à lire le forum (guide INdoor, FAQ, JDC...)et je reste sceptique quant aux quantités d'eau à apporter à mon pied en début de croissance (4J àprès germination).

Je ne comprends pas trop le sens du mot "détremper", si ça serait possible de m'expliquer de même le sens du mot humide par exemple pour un pot de 25*25, quelle quantité d'eau faut-il mettre pour qu'il soit humide ou détremper?

L'eau a déjà traverser le pot et a coulée dans la soucoupe...est-ce que je dois arrêter l'apport en eau?

Merci de répondre.

Baton.

il faut arroser quand ton substrat est bien sec. Tu le vois au poids de tes pots.

voilà c est tout

ps: "détremper" le substrat, ça signifie arroser jusqu'a ce que ça coule un peu par le bas du pot.

j'insiste arrose quand c est sec sinon elles se develloperont moins bien.

Salut : un bon dico te serait déjà précieux...:-P

Détrempé : saturé d'eau.

Humide : imprégné d'eau.

Effectivement il n'est pas bon que le substrat soit saturé, mais on peu passer d'un état détrempé à un état humide facilement et rapidement en s'asurant que l'eau qui s'évacue par le bas du pot (si tant est qu'il y a des trous au fond du pot) ne stagne pas : vide les soucoupes, et trouve toi un petit arrosoir, pour mieux doser l'eau. Au pire fais comme moi, perce le bouchon d'une bouteille d'eau de multiples trous avec un clou.

hello

alors la pour l'arrosage en debut de croissance il faut y aller vraiment molot pour pas avoir de surrarosage.

pour 4 jour je ne peut pas dire la quantité exacte a arroser mais je dirait pas plus de 10 cl pour le moment aprés tu augmente petit a petit

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.