Système de trop plein ou non ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans la culture intérieur, mais je me pose cependant un dilemme.

Mon box est constitué ainsi :

3 bacs de 40x60/40cm de haut

1 bac réservoir

1 système en continu d'arrosage au goutte à goutte

A chaque bacs j'ai effectué un trou dans son fond et installé un tuyau d'écoulement qui part au bac réservoir

Depuis le bac réservoir, je pars à partir d'une pompe à étang avec un tuyau fin où chaque emplacement d'une plante une buse y est insérée (il y a 9 plantes en tout (3x3))

Les plantes devront baigner dans des billes d'argile.

Ma question est :

Dans mon système je n'ai pas prévu un "trop plein", c'est à dire que l'eau qui est amenée, est pompée par l'argile puis directement renvoyée dans le bac réservoir

Ne serais pas mieux de prévoir que la solution puisse rester à un certain niveau des bacs pour que les racines baignent dans la solution ou alors mon système suffit-t-il ?

Merci d'avance pour votre réponse

Salutations

Salut! non le systeme de trop plein comme sur les tables a marée duma tu parles? le goutte a goutte c'est pas pareil, suffit juste que ca goutte sur tes billes et que ton tuyau qui recupere (dans le fond de ton bac) ce qui s'ecoule soit assez gros car tu te doutes bien que les racines vont vouloir y faire un tour... bref ca serai bete qu'il t'arrive ce qu'il met deja arriver c'est a dire les racines bouchent et pendant l'arrosage ca deborde, si t'es pas la la pompe elle envoie elle s'en fout, lol

Hello.

Merci pour ta réponse rapide.

J'imagine que c'est doit pas être le top quand l'arrosage déborde lol. Je veux surtout éviter cela à tout prit car j'ai déjà inondé l'immeuble (dans d'autres circonstances) et habitant au 3ième étage je t'explique pas les dégâts (merci les assurances ^^)

Pour cela j'ai pris une espèce de raccord de tuyau d'arrosage que j'ai visé dans mon bac en y mettant du silicone autour pour bien "étanchéiser" le tout. Dans le raccord j'ai mis une grille bien calée au fond . j'espère que cette grille ne va pas se tirer ^^

En fait je parlai du système de trop plein, car hier j'ai rematé la vidéo de Mr Green et c'est comme cela qu'il s'y prend

P.s Le système de ma grille doit tenir vu que dans la vidéo il fait a peu près pareil, mais en pire :-)

As-tu vu cette vidéo ? C'est hallucinant les racines de ses plantes comme elles sont petites. Dans notre ancien système (rivière) les racines arrivaient carrément jusque dans le réservoir ^^

Salutations

Alors télécharges sur émule : i grow chronic, by mr. green :-P

Tu ne seras vraiment pas déçu. C'est de loin la meilleure vidéo que j'ai vu à ce sujet. De plus c'est d'une très bonne qualité. Bon c'est en anglais mais assez facile à comprendre.

Et si tu vois la vidéo, tu verras que il a pas des si petites têtes :-)

Bon app

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.