Et aprés les racines.....

Invité

Messages recommandés

Salut a tous

De retour apres un long moment d'absence je suis tres heureux de revenie parmis vous!

Pour cette nouvelle session j'ai decidé de me lancer dans les boutures...

je me suis donc fabriqué une petite bouturette Aéro qui fonctionne plutot bien mais une fois que les racines ont apparu je croi que je merde un peu !!

Je vous explique ...

- une foie que les boutures on fais suffisament de racines je les transferent dans leur millieux de culture (fibre de coco)

et a ce moment la j'ai l'impression qu'elle deperissent et meurent petit a petit (elle deviennent de plus en plus jaunes et les pousses flétrissent)

la faute a quoi

- je dois les laisser encore un peu sous une serre ?

- je dois leur fournir de l'engrais de croissance (jaunissement)?

- le substrat et trop humide ?

voila la photo d'une bouture qui vous montre bien le probleme

merci d'avance

tchuss

9e78.jpg

Salut

je dirais qu'il faudrait que tu leur mette un tout petit peu d'engrais

pas d'accord, je pense que tu risque plus de les cramer qu'autre chose.

Le jaunissement des feuilles des boutures est normal. En effet, la plante puisse dans ses réserves (donc ses feuilles) car elle ne peut plus assimiler de nutriments car plus de racines...

Un sur-arrosage me parait bizarre pour une bouture à ce stade, je pencherais plutot pout une hygro trop basse.

Je vois que sur la photo, elle sont sur le bord d'une fenetre... C'est à cet endroit qu'elle vit??

Remet la sous serre, pour des jeunes plants, l'hygro doit etre élevée...

cannabiquement

Salut,

Serait t'il possible que le changement radical entre l'aéro et le coco soit responsable ?

En aéro, les boutures n'ont aucun effort à fournir pour recevoir directement ce dont elle ont besoin.

En fibre de coco, de par l'aération et le fort drainage de celle-ci, les racines ne reçoivent plus "directement" et par projection l'eau dont elles ont besoin.

Dans le cas de très jeunes plants, le temps d'adaptation nécessaire entre ces 2 méthodes de nutrition peux causer je pense ce genre de symptôme.

C.A.D : Difficulté à se nourrir.

Bon, attention, mon raisonnement est soumis à confirmation des amis Weedeurs, car je n'ai aucune expérience en aéro...

Je pense simplement qu'une plante nourrit par "intra-veineuse" au début de sa vie et qui n'a qu'a laisser pendre lamentablement ses "pieds" pour être servie sur un plateau, n'auras pas du jour au lendemain, le reflèxe de fournir le moindre effort afin de s'alimenter.

:-P

Comme Kultibio, je suis persuadé qu'un apport d'engrais à ce stade peux être dommageable, voir destructeur.

Pour la solution, je recommande de diminuer la masse végétative et/ou les replacer avec leurs nouvel habitat en coco, dans un milieu à hygrométrie élevé (70-90%).

Puis baisser progressivement celle-ci à 50-70%, avec l'aide d'un brumisateur a puissance variable.

Lat'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.