tettiou 0 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 bonjour tout le monde, j'ai un débarras de qq m² que j'aère tous les jours et dedans: homebox 1x1x2 ventilo extracteur 125mm intracteur passif 600hps cooltubée (distance plante/lampe 40 cm au centre) hygro : 70jour et 80nuit... (j'ai beau y avoir mis une boîte rubson ça n'a pas trop l'air de fonctionner... temp: 24 jour et 17 nuit pots de 12l terre (all mix light) biogrow biobloom alg mic topmax ensyme 10 graines indoor mix 1 arrosage sur 2 : 1ml biogrow 4ml biobloom 4ml topmax 1ml algimic 1ml enzyme Mon souci est le suivant: c'est ma première culture et je suis à présent à flo50 et (je sais bien que la durée de flo dépend des espèces mais bon) désolé pas de tofs pour le moment il faut que je récupère mon appareil soon... Tous les 5 pieds femelles font environ de 60cm à 80cm. dans une autres pièces j'y ai foutu la hemaphrodite (à peine qq couilles sur 2 branches, une fois retiré plus rien partout mais je préfère pas prendre de risque) toutes ont ouvert leurs pistilles, une a commencé à bien budder mais j'ai eu 3 accidents durant le premier et second mois de flo... 1)je suis partis 4 jours et qq à fermer le porte de mon débarras (pas de renouvellement de l'air), en revenant ct chaud bouillant à l'intérieur et elles faisaient vraiment la gueule.. mais après un coup d'aération, d'eau ect elles ont direct repris la pêche. 2)à partir de flo 20 j'ai été en rade de biobloom, j'ai avais commandé à l'avance mais il y a eu un pépin postal, bref retard 2 semaines... donc elles n'ont pas eu pendant environ 15 jours de biobloom... fuck la poste 3)Il y a de cela 10 jours le programmateur manuel de la lumière n'a pas fonctionné et le lumière est restée plus de 48h... DEpuis j'ai l'impression qu'elles sont repartis en mode croissance... le haut de têtes tigent et ne travaille plus le grossissement des buds, les feuilles sont à 1,2 et 3 feuilles... que dois je faire? est ce grave? les remettre 36h noir total? Je m'inquiète beaucoup... de plus l'herma quant à lui/elle se porte plutôt pas mal, je lui ai mis un spot de 400watts (après aucune idée des lumens bons pas bons ect mais c est mieux que rien), même phénomène qu'à l'intérieur, elle tige et 1,2,3 feuilles mais les têtes sont formées se dessinent s'allongent mais ne prennent pas en volume svp aidez moi, si malheureusement je ne suis pas dans la bonne section svp monsieur l'administrateur ne femez pas ce topic, redirigez moi Merci d'avance tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Salut tettiou. 3)Il y a de cela 10 jours le programmateur manuel de la lumière n'a pas fonctionné et le lumière est restée plus de 48h... DEpuis j'ai l'impression qu'elles sont repartis en mode croissance... Tu apportes toi même l'explication. Elles sont reparties en croissance. La forme des feuilles, est une des conséquences de la reprise de croissance d'une plante qui était en floraison, ainsi que du stress qu'elles ont subi. A part reprendre un cycle normal de 12/12, il n'y a rien à faire. Je te déconseille de les mettre dans le noir, elles pourraient stresser un peu plus. Fais attention, avec le stress qu'elles ont reçu, d'autres hermas pourraient pointer du nez. Il va y avoir un temps avant la reprise(15jours je pense). Si tu as de la chance, elles resteront femelle et ta production final devrait être meilleur. toutes ont ouvert leurs pistilles, une a commencé à bien budder A 50 jours de floraison elles devraient déjà avoir de bonnes têtes. Vérifies s'il n'y a pas de la lumiére qui vient poluer ton cycle de nuit. je lui ai mis un spot de 400watts Oublies les spots. Leur spectre n'est pas adapté. Tiens nous au jus(MP si possible) quand tout rentrera dans l'ordre. Bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tettiou 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 merci beaucoup pour la réponse si rapide epsylonia Très bien je vais être patient en ces cas et laisser le 12/12, si j'ai bien compris une femelle peut par effet boule de neige de stress devenir herma à cette étape aussi ?? snirf... la température de nuit 16/17 ça craint pas trop? Je posterais des tofs soon et je tiens au courant ça roule Merci merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 Salut. j'ai bien compris une femelle peut par effet boule de neige de stress devenir herma à cette étape aussi ?? snirf... Oui et non. Il y a un risque que les graines proviennent de souche polyploide. Dans ce cas elles peuvent en effet virer de bord. Malheureusement, çà devient de plus en plus courant(du moins, c'est ce que je pense). Bonne fin de floraison. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés