Tâches dorées sur premières feuilles?

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Petit souci ce soir quand je suis allé rendre visite à mes plants. Petites taches uniformes sur les 2 premières feuilles d'un seul plant sur 9, photos :-(

pied d'un mois environ sous mh 400 T 28° Hygro 20% (pas assez)

8909d5.jpg

c8e413.jpg

J'ai beau regarder le guide, j'ai autant d'hésitation, surengraissage? chaleur? carence? maladie? :-?

Si des avis peuvent m'éclairer......n'hésitez pas.

Cannabiquement.

Salut daca.

Il faudrait nous donner bien plus d'éléments pour qu'on essaie de faire un diagnostic précis.

Variété, lumiére, quel terreau, comment engraisses tu, avec quoi et depuis quand, taille des pots, fréquence d'arrosage et à quoi vois tu qu'il est temps d'arroser....

Par la même occasion, regarde l'etat de tes racines.

Pour le moment, augmentes ton hygro. Investis si possible pour l'augmenter. 20% c'est vraiment peu.

++

salut epsylonia, bonjour à tous

la variété qui est attente est l'une de mes deux euforias femelles.Age 1 mois.Mes plants sont sous mh 400w,le substrat est de la terreau de base ph 6.5 mélangée à du sable + billes d'argiles au fond. J'ai engraissé mes plants depuis 10 jours avec gamme he.i ( vitamine,powerzyme,croissance tnt) engrais racinaire au départ. j'arrose tous les 3 jours environ lorsque la terre est bien sèche ph 6/6.5. Le phénomène s'est produit aprés un engraissage.Ce matin hygro 25%, T°27.

Je dois recevoir ces jours ci un brumi 3 têtes. J'ai rempoté il y a une semaine, pas de racine en vue sur ce plant,je vais rempoté d'ici quelques jours dans des pots 5.5l puis passer en flo dans 10 jours environ.

Je vais laisser sécher et arroser à l'eau de pluie et attendre, cela me semble la meilleure chose à faire car je n'ai aucune idée du problème.

1er jdc

vos suggestions, please......

RE

En ce qui concerne l'engraissage, tu ne dis pas les doses administrées.

La plante ne montre aucun autre signe aux étages supérieurs?

Pas de pointes légérement brullées?

Tu as engraissé à chaque arrosage?

La seule chose que je puisse te conseiller est d'arrêter l'engrais. Mais je ne suis pas certain que le probléme vienne de là(probablement).

Le racinaire est un stimulateur, non pas un engrais.

Bien vû pour l'achat du brumi.

++

ok, c'est ce que je vais faire, j'ai toujours diminué les doses de 20% à chaque arrosage et je rince 1/3 donc je vais rincer la prochaine fois. l'Euforia ne présente ce symptome que sur les 2 vieilles feuilles du bas, pour l'instant rien n'a changé, le problème, à mon avis, n'est pas du à un élément mobile, faut voir, je vais attendre, il est peut êrte trop tôt pour le dire. Tout les étages supérieurs sont parfait et toutes les autres plantes aussi.

Merci Epsylonia. Si t'as encoe des idées, les autres aussi, penser à moi....

Tu as raison pour le racinaire, c'est un stimulateur.

Bonjour,

De très loin, à la vue de ta feuille (on voit pas bien) , cela ressemble à un début d'erwinia. Cela se soigne ^^ j'insiste et on peut aller jusqu'au bout. (le traitement dans le volume maladie fait peur ^^)

Ton pot est en plastique ? Tu l'as bien désinfecter avant de commencer ?

A confirmer en tout cas par une photo + nette

@++

bonjour tous,

Pour vous répondre à tous les deux,

Testu0 ,ma terre n'est pas tassée, j'ai mis du sable pour l'aérer et au toucher ça s'enfonce bien, je ne pense pas qu'elle a faim, engraisser avant hier soir et le phénomène s'est déclaré aprés.

Salutatis :"De très loin, à la vue de ta feuille (on voit pas bien) , cela ressemble à un début d'erwinia. Cela se soigne ^^ j'insiste et on peut aller jusqu'au bout. (le traitement dans le volume maladie fait peur ^^)

Ton pot est en plastique ? Tu l'as bien désinfecter avant de commencer ?"

Erwinia, rien que le nom fait peur! je vais chercher ce truc et le remède, mes pots sont en effet en plastic et juste rincer à l'eau, je dois recevoir des pots neuf 5.5l demain je pense, je rempote dés la reception.Si vous avez une solution, une suggestions, un remède....... peut-être est-ce du à mon hygro trop basse?sais pas.

Je ferai une photo plus nette ce soir,je pense.

Merci à tous.

1er jdc

Re,

bonjour tous' date='

Erwinia, rien que le nom fait peur! je vais chercher ce truc et le remède, mes pots sont en effet en plastic et juste rincer à l'eau, je dois recevoir des pots neuf 5.5l demain je pense, je rempote dés la reception.Si vous avez une solution, une suggestions, un remède....... peut-être est-ce du à mon hygro trop basse?

[/quote']

Normalement , c'est plutôt une maladie qui se développe si l'hygro est trop haute la nuit et par manque de brassage (la nuit aussi). Bref, fait une photo de la feuille touchée pour être sûr.

A ton stade, s'il n'y en a qu'une de comme ça, tu coupe la partie atteinte à l'aide d'un outil désinfecté (important) et ensuite tu peux traiter , va voir < la ...>

Mais avant tout chose, il faut être sûr que cela soit ça.

@+

PS: les pots déjà utilisés doivent être désinfectés avant toute nouvelle culture, cela évite pas mal de soucis.

voici des photos, difficile de faire mieux avec mon appareil:

(la dernière est mieux en vrai les taches sont vraiment dorée à la lumière)

4c3faf.jpg

776006.jpg

3cd6b5.jpg

5a9f82.jpg

Tu penses que cet vraiment cette maladie? je coupe, je traite ?Merci

Salut,

Pour ma part, je confirme : erwinia. Tu peux couper une partie de la feuille atteinte mais pas tout et, traiter. Sur la section diagnostique, l'aspect est proche non ? Si tu as des doutes, pas de souci , attend confirmation ou pas de la part d'autres cannaweeder , tout le monde peut se tromper.

@++

PS: tu peux également essayer Polysoin (KB), cela traite pas mal de maladie mais c'est un peu chimique.

merci Salutatis pour tes précisions.A voir le guide, ça y ressemble beaucoup.Je vais attendre des confirmations et je vais coupé les parties atteintes puis traiter avec ce produit ou un produit à base de Thirame.

mon pied va t-il contaminer les autres si j'attends trop, je traite les feuilles seulement?Dois-je traiter tous mes pieds?

Amitié.

Re²²²²²²,

Si on te le confirme pas et que cela s'accentue, oui, il faut traiter tous tes pieds (c'est une bactérie). Pour le produit à base de Thirame, tu vas avoir du mal à trouver, pour ma part, j'en ai pas trouvé en jardinerie.

Tu peux attendre quelques jours (pour être certain) car ton hygro est basse mais si tu l'augmentes, là, cela peut aller vite. Mais , je serais toi, je n'attendrais pas trop longtemps.

Bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.