Ventilo de pc


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de passer du turbo néon à la HPS 400W et je dois diminuer ma température...

 

Que puis-je espérer de mieu en Ventilos de pc au niveau:

 

- prix

- Bruit (dBa)

- Débit (m3/h)

- Nombre de ventilos

 

 

Sachant que je cultive dans un placard de 1m20*1m20 sur 1m50 de hauteur. 13 plantes en croissance. HPS 400 W + Ventilateur.

 

 

D'après mes recherche, un ou deux petits ventilo 220V à 60 m3/h avec environ 35 dBa serait déjà pas mal.

 

 

Merci pr vos réaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Avec une hps 400W, si tu veux utiliser des ventilos de pc, tu va difficilement réussir à gerer la température. Le dégagement de chaleur de ces lampes est tel que seul un extracteur digne de ce nom (env 350m3/h) te permettera d'abaisser correctement ta température.

Les ventilos de pc peuvent te servir en intra...

 

edit : trop lent...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'attendais a ce genre de réponse.

 

Vous m'avez répondu donc je peux rentrer + dans les détails ....

 

Voila, mon placard se trouve juste à coté d'une fenêtre qui est ouverte quand je ne dors pas.

 

- Lorsque le fenêtre est ouverte, je laisse le placard ouvert et la température a l'intériieur est nikel !

 

- Quand je dors, le placard est fermé (à cause du bruit et de la lumière). Et là ca monte en tépérature vers les 36°C. Je sais que c'est loin d'être top mais est-ce vraiment grave (3 heures par jour) ??

 

 

Si vous avez une solution ... sachant que je n'ai plus de budget pour investir dans un extracteur digne de ce nom.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là ca monte en tépérature vers les 36°C. Je sais que c'est loin d'être top mais est-ce vraiment grave (3 heures par jour) ??

 

C'est très très loin d'être top, ça peut à terme avoir de sérieuses incidences sur ta culture.

 

Effectivement si ce n'est que 3 heures par jour cela ne t'emêchera surement pas d'avoir une récolte, mais avec un telle température, l'hygro doit être bien basse, tes plants déssèchent et stoppent leur croissance durant ces trois heures. De plus tu créé un milieu particulièrement favorable aux araignées rouges.

 

Quitte à faire une culture en intérieur ou l'on peut soi-même influer sur le climat, autant le faire bien, parceque dans ces conditions le résultat est un peu un coup de poker. Certains phénos le supporteront bien, d'autres à l'inverse souffriront beaucoup.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le cannabis est une plante qui s'épanouie a environ 25°C (plus ou moins 2°C). Le plus important n'est pas vraiment que ta température soit réglée au dixième de degré près mais notre plante pousse mieux quand elle vit dans une atmosphère aux paramètre constant... Donc déja que 36°C est bien trop, toutes ces variations de température seront mauvaises...

 

Les lampes hps sont vraiment le must en terme de rendement mais nécessitent un petit investissement supplémentaire pour l'extraction... En cherchant bien, tu peux trouver des extracteurs pas trop chèr et ensuite te bricoler un cool tube pour qq roros...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va te falloir un extraction de 400 metre cube heure

 

Perso j'ai un RVK 125 moins puissant que ce que tu décris.

L'Hiver je l'utilise sans pb de température et sans monter la vitre de mon réflecteur LX AIR (cooltube rectangulaire).

Quand la température remonte, je remets la vitre.

 

Par contre quand la température extérieure dépasse 24 à 25 degrés(les beaux jours d'été quoi...), les problèmes commencent à se faire sentir.

 

En gros si tu renonces à faire de belles cultures au plus beau de l'été, le RVK 125 suffira.

 

Je précise tout de même que mon espace est très haut, il est sur que dans un petit placard, il faut une extra plus forte pour garder la même température.

 

Si tu en as les moyens suis le conseil de Vegetaline et tournes-toi vers des extras supérieures à 400 m3/h.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok ... Pour le moment j'ai prévu de ne faire qu'une seule saison ... donc pas question de l'utiliser en été pour l'instant.

 

Si je décide de continuer par la suite, alors j'investirai dans un bon extracteur. En effet, une deuxieme récolte me ferait rentrer facilement dans mes frais.

 

 

Que pensez-vous de ce petit extracteur ?? (existe en 110, 180 et 225 m3/h). Je partirai plutôt sur le 180 m3/H étant donné qu'il ne fait que 30 dBa et que le placard et juste à coté de mon lit.

 

1a954.gif

 

1) Puissance : 15 W

Diamètre : 100 mm

Tour-minute : 3000

Débit m3-h : 110 m³/h

Consommation : 0,11 A

dBA : 27 dBA

20 €

 

2) Puissance : 23 W

Diamètre : 125 mm

Tour-minute : 2200

Débit m3-h : 180 m³/h

Consommation : 0,13 A

dBA : 30 dBA

25 €

 

3) Puissance : 25 W

Diamètre : 150 mm

Tour-minute : 2200

Débit m3-h : 256 m³/h

Consommation : 0,13 A

dBA : 42,1 dBA

30 €

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas la, je ferait pendre l'extracteur juste a coté de la HPS avec le ventilateur qui souffle l'air sous la lampe vers l'extrateur.

 

Pour l'intra, je ferai un simple trou dans le bas du caisson. Si cela n'est pas suffisant, pourquoi pas rajouter un petit ventilo de PC pour l'intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute la c'est donc la 180 m3/h et quand tu mets ta main devant, ca débite bien quand même !! j'ai du mal à croire que cela ne suffise pas à faire baisser ma température !!

 

Je l'ai acheté hier soir et je rencontre un nouveau problème ... il est BRUYANT !!!! bien trop pour dormir juste à coté !!

 

Que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.