Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 j'ai une petite question,pensez vous que le fait de fumer dans la piece de culture puisse favoriser l'apparition de males??? Je sais que selon les condition,plus elle sont mauvaise,plus il y aura de male(g lu ca sur je c pu quel site),et donc je me demandais si la fumé pouvai créer de mauvaise condition.car mes plantes sont belle,mais g toujour que des males(voir journal de culture...),et la je croi que je vais encor avoir droit a 3 nouveau male,alor ken j'en ai deja eu 6 sur 8!! Je réedit juste pour préciser que ma chambre est assez petite,et presque constamen enfumé. Si quelqu'un sai,merci de me repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crist@l 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 ba ecoute moi jen sais rien mai ta question est interessante je sais ke les cendr sont utile mai la fumer je sais pa :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 bah j'ai toujours entendu dire qu'il fallait po fumer dans la chambre de culture, que ct po bon pour les plantes... perso, mes plantes, je leur parle, et je voudrais po qu'elle sachen t ce qui les attends lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 moi je dirait que plus tu stress tes plant plus t aura de male . moi aussi je fumme dans ma chambre de culture et j ai des femelles alors ??? pige pas !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Alor je sai pas,c'est peu etre une coincidence,fo dire que moi et la poisse ne fon kun en ce momen(lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 lol, c pa une kestion de poisse, moi aussi jfume dan ma chambre mai aprè jaère, mai des moments jaère pa et pourtan pa de probleme, bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 ba si,a par dans le cas des graine feminisé,c'est un peu la loterie!!!ta une chance sur 2 koi Sinon,moi en ce momen,j'aere pa,tro froi dehor!mai le ionisateur aspire la fumé Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Moi je crois que sa change pas grand chose, à mon avis la graine est male ou femelle des le depart et les conditions exterieures ne modifient pas le sexe. En tout cas mes plantes vivent en liberté dans mon appart (donc dans la fumée) est sa fait longtemp que j'ais pas vue un male. Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Mais de toutes facon la graine elle a déjà rien qu'en tant une graine la genetique male ou femelle alors quoique tu fasse que tu te branle dessu et ben t'aura des femmelle si la graine est fem et de male si la graine et mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Mais de toutes facon la graine elle a déjà rien qu'en tant une graine la genetique male ou femelle D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement : 1. Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles. 2. Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles. 3. Plus d'humidité donne plus de femelles. 4. Une température plus basse donne plus de femelles. 5. Plus de lumière bleue donne plus de femelles. 6. Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard Sinon si tu as que des males, c'est que tu as qques trucs qui vont pas car les males se declarent quand les conditions de vie y sont difficilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 peut etre ke tyti a raison, ou c juste une kestion de poisse, pile ou face lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyo_DeMoN_3y3S 2 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 nonon, entierement d'accord avec tyti j'avais lu ca a la fin du catalogue de nelsonseed ils donnaient des conseils pour avoir plus de femelles, et une bonne partie de ce ke tyti a dit, y etait ... donc ... je vais chercher le catalogue, et je reviendrais ce soir pour rajouter des trucs si il mank, mais je pense k'il a tout dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 Ok c vrai mais csur 1 cas 50 ca change le reste c genetique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 Mel Franck desconseille de fumer dans la salle de culture mais pas du tout pour des raisons de mâles ou femelles. En fait, si tu fumes dans la pièce la fumée va transporter à la fois les saloperies qu'il pouvait y avoir dans ton pete ou ta cloppe mais aussi les bactéries que tu rejettes. La fumée fixe tout ce petit monde et se colle partout, c'est surtout un risque de contamination mais en plus tu bouches les pores de la plante, c'est vraiment pas conseillé même si les dégats sont mineures. Quand à la génétique de la graine, le sexe est défini à 80% par la graine, t'as une marge de 20% à gérer pour avoir plus de femelles. Donc on peut dire qu'avec 6 plants sur 8, t'as quand même pas de chance mais ça vient pas vraiment des facteurs environementaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 mois j'aurais dis 5 fois moin pour les indeterminéenfin ca dépend de la race des plan oui pour fumer dedans ya des plus et dit moin les - ca bouche la plante (goudrons) et ya des germe (ban bof ca) et ca fé paeur a la plante (imagine si quant t'était petit et ben les gens qui t'élevaient bouffais des ados devant toi. ca donne pas envie de grandire enfin moi perso ca me bloquerait et ben la c pareil:P enfin les + ca donne du CO du CO2 et voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-DivX 0 Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 imortel a écrit : les + ca donne du CO du CO2 et voila coucou, alors là je suis surpris, mes recherches botaniques ne m'ont jamais parlé de monoxyde de carbone (co) et je doute beaucoup de se "point fort". je recommande donc aux lecteurs de se post et qui voudrait rajouter du CO à leurs cultures par des combustions incompletes ou tout autres manieres, que le monoxyde de carbonne est MORTEL pour l'homme, il se fixera 200 fois plus vite sur vos globules rouges que l'oxygene, il ne lachera pas ca place et bien que vous respirerez, vous ne fixerez plus l'o2 dans votre sang et vous mourrerez asphyxier. anbandonnez l'idée d'ajouter du co hein? mdr bon pis amigo, tu fumes et pis t'ouvre les fenetres ./ bonne soirée les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2004 Partager Posté(e) février 12, 2004 Bon,ba sinon,la jen suis a 9 males sur 11,je croi ke je bat tous les recor. Donc ouai,en fait,c pas tre bon de fumer dans la piece de culture si jen voi toutes vos réponse(merci a tous ),et meme si ce n'est pas forcemen que a cause de cela,ca a du bien y contribuer,car si ca bouche les pore,cela fait donc que les conditions sont mauvaise,non? Bref,il me fau des féminisé et encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 13, 2004 Partager Posté(e) février 13, 2004 vi c'est pas bon pour le CO aussi tant que tu y es la moindre molecule de CO suffit a te tuer faut une concentratio de plus de 5 % de Co dans l'air avec une exposition prolongé de 4 a5 heure et tu le sens venir avant t'a cand meme mal a la tete courbature nausé bouffé de chaleur trouble de la vision trouble auditif trouble de l'equilibre et enfin perte de la force enfin spasme bon tu le snes venir quand meme et c'est pâs en ouvran une porte de placard que tu vas y arriver La plante elle fé pas la différence entre Co et Co2 bref Le Co2 c plus facile a faire bon quemlquepart un peu moin dangereux mais voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés