groblon 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Bonjour tout le monde. Avant de vous exposer mon souci, voici une description de ma culture: Culture indoor dans ma chambre(croissance 23jours) -Homebox 1,2mX1,2mX2m avec mylar -systeme NFT grotank 205i avec bulleur d'aquarium -extracteur RVK 310 m2/h -un ventilo tout simple -3 intra pasives -Lampe HPS sylvania grolux à 40cm -Réflecteur martelé 50cm -T° jour 24°/T° nuit 14à18° -Hygrometrie jour 59%/ hygrométrie nuit 93% -PH 5,8 -ec 0,68 (eau du robinet d'ordinaire à 0,48) -Engrais Hesi croissance, floraison et supervit Pour cette session, je n'ai mis que 4plants obtenus avec des graines "afghani" de la sen** see**. Je les ai fait germer dans une mini-serre, directement en ldr. Bon, je pense que la description est complete. Alors voilà le problème: Depuis plus d'une semaine 2 plantes sur 4 sont en train de faner petit à petit. Les tiges reliant les feuilles aux tronc sont rouge vif, les feuilles "pendent". De plus j'ai pu constater qu'une pellicule blanchâtre montait le long du tronc (ça part de la ldr et ça remonte). Malheureusement, mon apn est décédé il y à trois semaines. J'ai déjà essayé pas mal de trucs mais ça marche pas: J'ai cru à une carence en azote j'ai donc augmenter les dose d'engrais sans succès J'ai cru à une température trop basse la nuit, je l'ai donc amené à 20°, sans résultats (j'ai donc coupé le chauffage par souci d'économie d'électricité.....je suis revenu à t° ambiante, soit entre 14 et 18°) J'ai également pensé à une hygrométrie trop forte la nuit...mais même en rajoutant des absorbeurs d'humidité pendant la nuit, ça change rien à mon problème Les deux autres plantes se portent comme des charmes et continue leur croissance sans embûches. Je vous avoue que je seche là. Peut-être est-ce un mix de toutes ces raisons? Ou peut-etre autre chose à laquelle je n'ai pas pensé! PS:ce post à en fait plus sa place dans la section diagnostique..dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Salut, je connais rien à l'hydro,mais les racines...pas de différence notoire avec les plants en bonne santé?++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Salut rosebud, Alors pour les raçines elles sont identiques, pas de signes de faiblesse. Elles sont bien blanches et bien dévelloppées . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibéurier 0 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 hmmm c'est bizzare, mais je pense que c'est peu etre du a un sur arrosage ?? ou alor les racines de tes plan on pourris dans la laine de roche , certainement mais pour quoi.. trop d'arrosage surment mais aussi je paris que tu as le maxi cube de ldr de 8 ou 12 cm ... ca ne sert a rien moi je lé coupe meme quand il ya a deja des racines pour quelles arrivent au NFt plus vite car elle moissisent dans la ldr donc voila n'hésite pa a tailler tes cubes meme si tu coupes quelques racine c'est par grave et a l'avenir prend les plus petits cube ceux pour les boutures... voila je pense que c'est ca essaye la cure a l'h2o liquide que tu trouve en pharmacie, prend le plus concentrée , 1 bouteille devré suffire largement , tu en met plin dans ta solution tu remus tu rajoute un peu d'eau et tu laisse 3j a 5jours max c'est sans danger et ca soingne bien les plante si tu a trouver d'ou vient le moisi et que tu la enlever (cube de ldr par exemble ) voila ciaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
groblon 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Salut ptibéurier Merci pour cette proposition. Je cours à la pharmacie et j'essaye de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés