[Conseils & Questions] premiere culture

Invité Warcoulou

Messages recommandés

Invité Warcoulou

Bonjour et merci pour vos futures réponses.

Je souhaite cultiver sur un espace de culture d'environ 1,5m² (1,2mx1,2m) en intérieur sous lampe.

Le montant maximum de mon investissement s'éléve a 1000-1500euro tout compris: Graines, Lampes, Pots, Engrais, Terreau.

Partie 1: La lampe:

Je recherche une lampe à faible consommation énergétique mais avec une production de lumens suffisante pour couvrir 1,5m².

J'ai pensé a:

-1000w philips son-t avec reflecteur monster-garden [250euros +600euros/an electricité]

-1000w sylvana SHP avec reflecteur basique [199euros + 600euros/an électricité]

-400w x3 [environ 400euros avec reflecteur monster garden + 800euros/an]

Le reflecteur monster-garden augmente-t'il vraiment la production où c'est du superflue ?

Partie 2: La variété de chanvre

J'ai pensé à de la low ryder, car le cycle de flo est rapide, quelle est sa production au m² par récolte (tt les 2mois donc).

Si vous avez de meilleure variété susceptible d'avoir un bon rendement rapide (3mois max pour une récolte) et j'aimerais du 200gr sec (10%+- d'humidité)par mois, donc par exemple avec la low ryder, sachant qu'elle produit 10gr par pied, si j'en met 80pied je devrais m'en tirer avec 400gr par mois en comptant que 50% des graines seront des mâles.

Partie 3: Les pots et la terre

Quel terre ?

J'esperais pouvoir mettre 80pots de 15x15x20 (3,4litres). Est ce que 3,4Litres sont suffisant pour assurer une bonne croissance & floraison par rapport aux variétés cités en partie 2 ?

Merci !

Salut Warcoulou, salut a tous.

Partie 1 : une 600 W serait suffisante pour cette surface.

Partie 2 : question de gout, tu preferes fumer quoi ? ou c'est pas pour toi ??

Le plus simple pour la suite, plan meres et boutures.

Partie 3 : c'est le format conseillé :-( pour le substrat prend en un enrichi type allmix.

Bonne chance a bientot

Invité Warcoulou
Partie 2 : question de gout, tu preferes fumer quoi ? ou c'est pas pour toi ??

On vas dire que je vais eviter de repondre à cette question :-(

Plant mére et bouture, oui pourquoi pas faire un bonzaï, le probleme c'est qu'il faut dans ce cas que je divise la piéce en deux pour garde la mére sous lampe croissance et qu'elle ne reçoivent pas de spectre de flo. Le 2nd probléme c'est la durée d'eclairage, la mére devrait être éclairée 20h/jour, les pieds en flo seulement 12h/jour, donc bonne isolation lumineuse requises non ?

Autre chose, comment faire pour qu'il n'y ait pas une trop forte odeur ? Extracteur suivi d'un filtre au charbon actif ? fermeture totalement hermetique à l'air?sa risque pas de faire crever mes pieds ?

Et je recherche surtout une weed qui fleurit vite, pour des récoltes tout les 3mois max.

J'ai pensé a du one bud que je passerai direct en flo avec systeme aero mais l'investissement augmente, la rentabilité aussi ?

Quelqu'un aurait déja fait de l'aero sur 1m² en one bud pour me donner a peu prés la rentabilité et la durée de flo ?

Car si avec 2-3pieds méres et 100one bud qui donne chacun 10gr/mois ça peu ptre être intéressant.

Autre chose, il me faut un truc pas trop compliqué j'ai jamais fait de culture indoor, surtout du outdoor sauvage.

EDIT:

tant que j'y suis, je pose d'autres questions !

Les light rails sont ils vraiment efficace? ou créé une perte de lumiére trop importante ?

salut

Autre chose, il me faut un truc pas trop compliqué j'ai jamais fait de culture indoor, surtout du outdoor sauvage.

MOn seul conseil seras:

vu que ta jamais fait d' in , voit plus petit au début, et agrandis par la suite, si sur ta premiere session t' arrive a gerer 3o pots sa serat déja bien.

Invité Warcoulou

Je peux pas commencer plus petit, non pas que je veuille pas mais.. on vas dire que j'ai des contraintes de production.

Tant pis si la premiere recolte est detruite a 50% par des maladies ou engrais ou eclairage.

Hier je me baladais sur un site de HPS/MH

Et j'ai vu un reflecteur+ballast qui acceuille 3 lampes.

Une full croissance au centre, et deux croissance/flo sur les cotés 3x 400w, 220euros.

Quelqu'un a t'il deja testé cette lampe hybride ?

Vu que deux ampoules gére la flo et une la croissance, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, qu'en pensez vous ?

Merci !

Salut a tous.

Alors déjà désolé je suis levé du pied gauche.

Je peux pas commencer plus petit' date=' non pas que je veuille pas mais.. on vas dire que j'ai des contraintes de production.[/quote']

Euh t'est limite là non :-?

Aussi tu n'avais plus de connexion internet :-?

Perso j'ai une box 120X120X200 : Je vais réduire ma surface de flo parceque c'était un peu trop.

Bon juste fais gaffes. :-(

A trés bientot

j'ai des contraintes de production

Bah alors tu devrais être mieux rencardé, mec, et tu ne devrais rien avoir à faire sur un forum comme cannaweed.

Ah les gourmands ! Le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crémière...:-P

Autre chose, comment faire pour qu'il n'y ait pas une trop forte odeur ?

Se faire sa ptite culture tranquille, et pas 80 pieds.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.