serpent_corail 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Bonjour à tous, est-il normal que les deux premieres feuilles devienent jaunes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Hello Avec le peu d'info que tu nous donne même pas du tout je te répond je ne sais pas.Je pense que cette réponse ne t'interesse pas alors fait un effort et détail nous tes condiction de culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Alors : terreau : all mix lampe : croissance mg 125W 6400°K distance lampe/plante : 20cm ventilation temperature 25°C hygro : inconnu age de la plante : 2 semaines autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 salut Les cotyledons servent d energie pour faire germer la graine et nourrir la plante au tout debut de sa vie me semble... Faudrait demander a un enfant de 8 ans qui fait germer des haricots ou des lentilles a l ecole;-) on leur apprend ca. Enfin c est tt a fait normal quoi... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Hello Effectivement s'était mon premier avis néanmoin,je voulais savoir tes condictions de culture afin d'en être sure puisque les jaunissements des cotyledons varies en fonction du temps. Alors va savoir pourquoi je n'en sais rien mais en tout cas c'est tout a fait normal. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 re Certainement que les cotyledons s epuisent plus vite quand la terre est assez pauvre...ca semble logique. Apres , peut etre qu ils ont une autre fonction que j ignore... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 je ne pense pas que la terre soit pauvre, je les fait pousser dans du all mix, je n'ai pas encore engraisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Bonjour, Regardez, on dirait maintenant que le jaunissement s'attaque aux feuilles supérieur (du moins pour une plante) et Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 j'ai lu que ce type de jaunissement peut etre la chaleur ou un sur arosage, pourtant j'ai mis mon doight dans la terre, elle était sèche de chez sèche, j'ai donc rajouter un peu d'eau en esperant que ce soit un SOUS arosage. Peut etre un rempotage est necessaire? (pot plus grand pour meilleur developpement des racines?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Yep T'inquiete il y a rien a signaler tous est normal ,sauf que ta plante tige pas mal. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 oui c'est pourquoi je l'ai mis a 20cm de la lampes et j'ai mis des tuteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 j'ai lu que ce type de jaunissement peut etre la chaleur ou un sur arosage, pourtant j'ai mis mon doight dans la terre, elle était sèche de chez sèche, j'ai donc rajouter un peu d'eau en esperant que ce soit un SOUS arosage. Peut etre un rempotage est necessaire? (pot plus grand pour meilleur developpement des racines?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Hello, le surarrosage est une piste, lorsque la culture est bien menée, les cotylédons tombent assez tard... Proceder à un rempotage serait également judicieux La prochaine fois, merci de respecter les règles de la section nomdidiou ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 MG > 5 cm maxi Plutot que des tuteurs , ventile ! Ca leur fera les muscles. Sinon elles n'arriveront jamais a supporter le poids de leurs têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedows-XP 1 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Apres , peut etre qu ils ont une autre fonction que j ignore... Non, tu as tout dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent_corail 1 Posté(e) octobre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2007 MG > 5 cm maxi Plutot que des tuteurs , ventile ! Ca leur fera les muscles. Sinon elles n'arriveront jamais a supporter le poids de leurs têtes je les aient placées à 5cm de la lampe, et aujourd'hui voici le resultat : (je suis trop degouté) et Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 Salut Serpent-Corail, décidément, quelle poisse ! Déjà une plante cloquée et mort et maintenant celles-ci qui se portent au plus mal. En plus, avec de la Jack Herer... Y a clairement un problème, mais je ne peux malheureusement pas t'aider à l'identifier. J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement, car c'est bien triste. Ceci dit, je ne pense pas que Toutancarton aie pu te donner un mauvais conseil. Sans doute que le problème vient d'un autre facteur : ventilation et/ou hygrométrie déficiente. Ca peut faire rapidement monter la t° et leur donner un méchant coup de chaud. Bonne chance pour la suite. Edit : peut-être devrais-tu changer le titre et demander à un modo de mettre ton sujet dans la rubrique diagnostic(?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaziddu31 0 Posté(e) octobre 31, 2007 Partager Posté(e) octobre 31, 2007 j'ai vue quelque part que l'émission de trop de spectre rouge faisait grandir vraiment la tige .Sa dois etre ta lampe ou peut etre la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés