Cotylédons jaunes au bout de 2 semaines


Messages recommandés

Hello

 

 

Avec le peu d'info que tu nous donne même pas du tout je te répond je ne sais pas.Je pense que cette réponse ne t'interesse pas alors fait un effort et détail nous tes condiction de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Les cotyledons servent d energie pour faire germer la graine et nourrir la plante au tout debut de sa vie me semble... Faudrait demander a un enfant de 8 ans qui fait germer des haricots ou des lentilles a l ecole;-) on leur apprend ca.

 

Enfin c est tt a fait normal quoi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Effectivement s'était mon premier avis néanmoin,je voulais savoir tes condictions de culture afin d'en être sure puisque les jaunissements des cotyledons varies en fonction du temps.

Alors va savoir pourquoi je n'en sais rien mais en tout cas c'est tout a fait normal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Certainement que les cotyledons s epuisent plus vite quand la terre est assez pauvre...ca semble logique.

 

Apres , peut etre qu ils ont une autre fonction que j ignore...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que ce type de jaunissement peut etre la chaleur ou un sur arosage, pourtant j'ai mis mon doight dans la terre, elle était sèche de chez sèche, j'ai donc rajouter un peu d'eau en esperant que ce soit un SOUS arosage.

 

Peut etre un rempotage est necessaire? (pot plus grand pour meilleur developpement des racines?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que ce type de jaunissement peut etre la chaleur ou un sur arosage, pourtant j'ai mis mon doight dans la terre, elle était sèche de chez sèche, j'ai donc rajouter un peu d'eau en esperant que ce soit un SOUS arosage.

 

Peut etre un rempotage est necessaire? (pot plus grand pour meilleur developpement des racines?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le surarrosage est une piste, lorsque la culture est bien menée, les cotylédons tombent assez tard...

 

Proceder à un rempotage serait également judicieux

 

La prochaine fois, merci de respecter les règles de la section nomdidiou !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serpent-Corail,

 

décidément, quelle poisse ! Déjà une plante cloquée et mort et maintenant celles-ci qui se portent au plus mal.

 

En plus, avec de la Jack Herer...

 

Y a clairement un problème, mais je ne peux malheureusement pas t'aider à l'identifier.

 

J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement, car c'est bien triste.

 

 

Ceci dit, je ne pense pas que Toutancarton aie pu te donner un mauvais conseil. Sans doute que le problème vient d'un autre facteur : ventilation et/ou hygrométrie déficiente. Ca peut faire rapidement monter la t° et leur donner un méchant coup de chaud.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Edit : peut-être devrais-tu changer le titre et demander à un modo de mettre ton sujet dans la rubrique diagnostic(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.