Floraison de zamal retardée: besoins de serre? + photos


Messages recommandés

Salut, comme vous pouvez le voir ce pied n'est pas encore blindé de petits poils sympatiques. Il a été planté en début mai ( donc 2 mois de retard). Il est planté dans le sud de la france mais il commence à faire frais. J'ai pensé intaller une petite serre avec de la bache trasparente. Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon j'utilise un engrais commercial de formule 5/12/48 toute les semaines a peu près.

 

Alors jugement???

09c696.jpg

3d57a3.jpg

8af4b8.jpg

8521e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoeuf,

 

La vérité est souvent cruelle a entendre mais il ne survivra pas, en tout cas, pas comme ça.

 

La flo est trés longue, même ici à la Réunion alors en métropole et avec le peu d'avancée que tu as ...

 

La seule solution est de bouturer à mort (même si c'est pas le top et pas "rentable") et de passer ça en placos.

 

De plus, retiré de son environnement d'origine le zamal perd ses caractéristiques qui en font un des high les plus puissant.

 

Un autre avis ?

 

Massdamer

 

[edit] Garde-le tant que tu peux pour faire un beurre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 Massdamer !

 

Un zamal normal met plus de 100 jours a fleurir , un zamal tardif met entre 300 et 400 jours a fleurir . J'ai un pote qui a deux pieds de zamal qui fleurissent depuis 1 ans , ils ne sont toujours pas mures . Et comme dit Massdamer , le zamal ne donne de bon résultat que si il pousse sous les latitudes ou il est né . Inutil de le mettre en serre , tu ne l'enmennera jammais a maturité , avec l'hiver qui arive !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire de jeu de mots, à la Réunion tout est plus long qu'en métropole (floraison, livraison ...).

 

J'en connais une qui appelerai ça la Kréolitude

 

6eb5.gif

 

 

++++++ J'en veux plus souvent des comme ça Massdamer. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.