jo456 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 bonjour a tous voila j'ai 3 pieds en terre (pots 25*25 et terreau cellmax)moin d'un mois de flo, je viens d'acheter 1 table a marée et je voulais savoir si je pouvais passer mes pied de terre a hydro?(si jpeu poser mes pieds dans la bac avec des marée) si je peux faut il que je fasse 1 marée tt les 2 jours ou plus ?car le terreau garde bien la solution! MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 salut, je serai toi je ne le ferai pas, il est deja beaucoup trop tard, tu peu le faire quand tu es en croiss, mais il faut enlevait toute la terre, car sinon la terre bouche tout ton systéme d'irrigation. recommence a zero, c'est ce qu'il y a de mieu a faire je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo456 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 okai mai si je résoud le probléme que sa va se boucher cela n'est toujours pa possible? pasque ma plante que se soie une pompe qui l'arrose ou mois c pareil! enfin dans le principe Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Salut jo456. Franchement, laisses tomber cette idée. Si tu laisses la moindre terre, c'est la moisissure assurée. Les racines poussant en terre et en hydro, n'ont pas la même physionomie. Le temps d'adaptation va être long et périlleux pour ta plante. Ta floraison est bien avancée. Si elles tiennent le coup, il y aura forcément un ralentissement de plusieurs semaines, et un stress pouvant induire d'autres problémes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bim 1 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 salut, +1 sarah & epsylonia c'est possible sur le papier, dans les faits, c'est archi traumatisant, tu y perdrais à faire ça à coup sûr (c'est du vécu). tchuce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad--C- 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 héhé salut ! voila je viens de voir qu'il était tres risqué de passer de terre a hydro. Je viens de mettre tous mes bacs en marche et j'ai 4 petits pieds de 3 semaines en terre. Est ce que cela est dangereux pour la survie de mes plants de les passer de dans mes bacs hydro ? Pouvez vous me donner les procédures exactes pour que je puisse faire le transfert svp ? Dois plonger les racines dans une bassine d'eau pour enlever les derniers grains de terre ? Si oui dois je mettre de l'eau avec ph-down ? Merci d'avance ! dsl de déterrer ce topic (haha "déterrer" ! Quelle coincidence ! ) mais je n'ai pas trouvé plus d'info que ca sur le net... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad--C- 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Personne pour me donner un coup de pouce svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés