Possible de passer de terre a hydro?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'ai 3 pieds en terre (pots 25*25 et terreau cellmax)moin d'un mois de flo, je viens d'acheter 1 table a marée et je voulais savoir si je pouvais passer mes pied de terre a hydro?(si jpeu poser mes pieds dans la bac avec des marée)

 

si je peux faut il que je fasse 1 marée tt les 2 jours ou plus ?car le terreau garde bien la solution!

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je serai toi je ne le ferai pas, il est deja beaucoup trop tard, tu peu le faire quand tu es en croiss, mais il faut enlevait toute la terre, car sinon la terre bouche tout ton systéme d'irrigation. recommence a zero, c'est ce qu'il y a de mieu a faire je pense. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo456.

 

Franchement, laisses tomber cette idée.

 

Si tu laisses la moindre terre, c'est la moisissure assurée.

 

Les racines poussant en terre et en hydro, n'ont pas la même physionomie.

Le temps d'adaptation va être long et périlleux pour ta plante.

 

Ta floraison est bien avancée. Si elles tiennent le coup, il y aura forcément un ralentissement de plusieurs semaines, et un stress pouvant induire d'autres problémes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

héhé salut !

 

voila je viens de voir qu'il était tres risqué de passer de terre a hydro. Je viens de mettre tous mes bacs en marche et j'ai 4 petits pieds de 3 semaines en terre. Est ce que cela est dangereux pour la survie de mes plants de les passer de dans mes bacs hydro ?

 

Pouvez vous me donner les procédures exactes pour que je puisse faire le transfert svp ? Dois plonger les racines dans une bassine d'eau pour enlever les derniers grains de terre ? Si oui dois je mettre de l'eau avec ph-down ?

 

Merci d'avance !

 

dsl de déterrer ce topic (haha "déterrer" ! Quelle coincidence !:davb: ) mais je n'ai pas trouvé plus d'info que ca sur le net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.