Eau déminéralisé pour brumisateur


Messages recommandés

il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisé pour les brumi c'est marqué sur la notice si c'est le cas faut ajouter de l'engrais ou de l'eau dure en + pour faire déclencher le capteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas marqué sur la mienne de notice, et c'est même l'inverse car elle recommande l'emploi d'eau déminéralisée sans additifs...

 

Sinon, aucun problème constaté avec une eau à ph7 dans le brumisateur. (Dans mon cas.)

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youp !

 

perso j ai toujours entendu dire et lu qu il fallait utiliser de l eau demi pour le brumi..

 

de l eau dure et des engrais ça peut l encrasser... j ai utiliser de l eau dure ( ajusté a un ph de 6) pendant quelques semaines et c etait franchement pas terrible, calcaire partout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai aussi un brumi ultrasonic, et il dise qu'il faut pas mettre d'eau déminéraliser, et qu'il faut mettre une gouttes d'engrais, (pour le déclenchement du capteur), ptete que vous navez pas le meme modele que moi et Mister Nice, et que l'utilisation change, tout simplement.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi jahroide

moi sur ma notice il est marquer d'utilisé de l'eau déminéralisé

maintenant les avis sont différent j'ai essayer les deux et avec de l'eau dure j'avais plein de calcaire sur mon mylar et mes plantes les feuilles devenais toutes jaune donc j'ai arreté avec l'eau dure et j'ai mit de l'eau déminéralisé et la impec merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque l'on utilise de l'eau demineralisée ' date=' ajouter soit un peu d'engrais , soit un peu d'eau du robinet ,[u']afin que le detecteur de niveau d'eau electronique puisse mettre en marche [/u]l'appareil

 

pas de contre indication pour l'eau demineralisé donc , c est juste un probleme de declenchement de l appareil selon l ec de l eau utilisé.

 

je prefere nettement l 'eau demineralisé qui ne laisse pas de sels sur les feuilles /mylar / etc. et le brumi se declenche sans pb malgres l absence d 'engrais (!) .

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonsoir a vous, Ne Surtout pas utiliser d'eau du robinet melangé au PH DOWN, une plaque de calcaire se forme au bout de 3-4 jours et votre brumi est H.S; j'ai eu ce probleme. Le mieux est d'utiliser l'eau du robinet sans additif et de nettoyer le brumisateur une fois par semaine; cela prend 5mn et votre brumi sera comme neuf. J'ai testé et ya rien de mieux, a part utiliser de l'eau de pluie !

 

A bientot

LOUPYTHOUNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous,

le system de brumisateur c'est pas mal du tout ^^

Mais alors si je comprend bien, avec le brumisateur on ne peut pas mettre d'engrais dans la solution, sinon cela encrasse la machine...

Mais peut-on mettre de l'engrais et nettoyer le brumisateur souvent?

 

Et question très importante, niveau rendement, on obtient de meilleur résultat avec l'hydroponie, ou avec le systeme de brume??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso je trouve que ca sert a rien de mettre de l'angrais avec le brumisateur la pante absorbe aussi bien et mieux quand tu l'arrose et pour se qui est de l'eau je mets de l'eau du robinet j'habite dans une region assez calcaire il suffit juste de nettoyer le brumi et la menbrane toute les semaine avec du vinaigre blanc a 8% et laisser tremper une bonne demi heure en remuant de temps en temps j'ai fait un mois et demi avec la meme membrane je pourait fair plus mais je la change a chaque fois que la periode de croissance est fini je prefere.

Et pour se qui rencontre des probleme d'eclaboussure sur la plante ou le milar investisser dans un Capot Anti-Eclaboussures

sa coute a peine 5euro et fini les problemes ...

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bah ya une difference entre brumi avec reservoir ou tu peux mettre de l'eau demineralisé et brumi a ultrason(avec tete) que tu plonge directement dans l'eau ou la il ne faut surtout pas mettre d'eau demineralisé sinon tu bousille la sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bah ya une difference entre brumi avec reservoir ou tu peux mettre de l'eau demineralisé et brumi a ultrason(avec tete) que tu plonge directement dans l'eau ou la il ne faut surtout pas mettre d'eau demineralisé sinon tu bousille la sonde

 

Autant pour moi :-P j'avais pas fait le raprochement avec le brumi avec reservoir ....

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisé pour les brumi c'est marqué sur la notice si c'est le cas faut ajouter de l'engrais ou de l'eau dure en + pour faire déclencher le capteur

bonsoir

il a raison, faut mettre de l'eau dur, pour le nettoyer a cause du calcaire, tout simplement le laisser tremper dans du vinaire blanc sans lefaire marcher pendant 24h etc'est repartir pour un tour

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.