Help : problème dvpt racine

Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

voilà une heure que je ne respire plus : je crois avoir commis une faute difficilement réparable.

Explication :

J'ai fait germer mes graines dans des petis blocs de terreau emballés dans une sorte de petite grille souple. Seulement, comme l'imbécile que je suis, je n'ai ps pensé à retirer cette grille au moment du rempotage...

J'ai vérifié : les racines passent déjà à travers. Impossible de retirer la grille sans casser la racine...

Les trous de la grille font moins d'un milimètre...

Ma question, dont je redoute la réponse : en se développant, les racines vont-elles être étranglées par la grille?

Question subsidiaire : si oui, quelles seraient les conséquences de casser la racine, sachant que mes tous jeunes plants en sont à leur 2 premières feuilles (voir photos jdc)?

os court :roll:

Lol, j'ai trop triper sur le coup.

En lisant ton post j'ai stressé aussi pour toi, je me suis imaginé dans la meme situation, grosse montée de stress, et puis vint la reponse salvatrice de Steroide qui à tout relacher, le messie, je te remercie moi aussi pour ta reponse teeelement rassurante :roll:.

a+ et bonne pousse!!!

Salut a tous.

Le grain de sel de papy :-P

Dans le pire des cas vous inquietez pas elles repartent instantanément les racines.

En plus dans certain cas les couper c'est même bénéfique :roll:

Mais j'ai pas vu la grille en question j'ai du mal cherché :-?

A trés bientot a tous.

ohoh, voici le Dr Frankenstein !

Salut Papyraleur :-)

Bon, c'est bien parce que c'est toi.. j'ai pris une super photo en 2 mégapixels... Evidemment, on n'y voit pas grand chose.

79417d.jpg

En fait, filet conviendrait peut-être mieux que grillage, car c'est plutôt mou et ça se déchire encore assez facilement.

Sur le côté du pot, c'est un des filets que j'ai enlevé sur un de mes plants les moins développés. Les racines y sont restées accrochées... Le plant n'est pas mort.

Au centre du pot, on devine un morceau du filet qui enserre un cylindre de terreau de +/-3x3cm. C'est là dedans que les graines ont germé où que je les ai plantées après germination sous sopalin. Et comme un ***, j'ai pas pensé à retirer ce ***

de filet.

J'espère que Marie-Jeanne et Jeanne-Marie (mes 'tites jumelles, les plus avancées) vont se la jouer façon Prison break :-)

Salut EasyWriter, salut a tous.

Tu c'est en parlant de docteur il te reste plus qu'a sortir les sciseaux le scalpel et faire une opération a coeur ouvert.

Se sera palpitant (surtout pour toi tellement tu vas flipper de mettre un coup lame ou il faut pas) :-(;-)

J'avais encore pas vu ce trucs de filet ;-)

Si c'est assez fin tu fais un hashmaker avec :-D

Ok j'arretes a trés bientot :lol:

Salut Papyraleur,

Salut tout le monde,

il te reste plus qu'a sortir les sciseaux le scalpel et faire une opération a coeur ouvert.

ne t'en fais pas' date=' la grille est fait pour rester' date=' les racines exploses mes panier plastic noir aero alors tes jiffy!!!... [/quote'']

Faut vous mettre d'accord, hein ;-)

Allez, un duel !

Perso, comme j'aime pas flipper, je suis plutôt tenté de pas m'en faire :-(

Puis, cette opération, j'ai essayé, c'est mission impossible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.